samedi 12 mai 2018

Clotaire et son slip... ont cru apercevoir un gros yéti ! d'Anne-Fleur Drillon et d'Etienne Friess

Résumé :

Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super-héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et pigeon en short se mettent donc en quête d'un inventeur.

Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jet-pack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal ! Mais voilà qu'ils disparaît dans des circonstances hyper mystérieuses. Seul indice : une gigantesque empreinte de pied à deux pas de sa maison...

Accompagnés d'un crapaud gras, d'un ver de terre, d'une mouffette (à ne pas confondre avec une moufle) et d'un hérisson, Clotaire et François partent à la recherche de Phil ma musaraigne. Quels terribles dangers devront-ils affronter ? Retrouveront-ils l'inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes.


Avis :

Pour ma part, c'est une fois de plus une totale découverte pour moi ! Et une fois n'est pas coutume, j'attaque avec le tome 3 😅. Ceci dit, si vous êtes comme moi, n'ayez crainte, les tomes peuvent se lire indépendamment des uns des autres.

Je vous propose de découvrir de nouveaux compagnons le temps d'une aventure fortement sympathique avec des personnages bourrés d'humour.

Les illustrations sont vraiment belles. Cela m'a fait pensé à "Vaillant", un dessin animé. Je les trouve simple et efficace. Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux oiseaux voyageurs que l'on utilisait à l'époque pour communiquer. Je trouve que c'est une très belle façon pour apprendre l'Histoire ou du moins une partie aux enfants.

Le vocabulaire employé est riche et pas trop difficile pour que les enfants puissent comprendre ce récit qui ne manque pas de dynamisme. La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.

Je recommande la lecture de ce livre à partir de 7 ans contrairement à la recommandation car les apprentis lecteurs auront un peu de mal seul selon moi.


Note : 7/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. J'adore, ça a l'air d'être une super aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! C'est vrai que je ne parle que des petits mais les grands apprécieront également ;)

      Supprimer
  2. Super sympa ce livre, dommage que c'est pour le jeune public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais à Vampilou, il est vrai que je parle des petits mais les grands apprécieront tout autant ;)

      Supprimer
  3. Dommage que ça soit pour les plus jeunes :D (pardon, je te taquine)
    J'aime beaucoup les illustrations et le titre très drôle! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'association texte/image comme elle est présente dans ce livre. Les illustrations sont superbes *_* Un livre a mettre entre les mains de jeunes lecteurs.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis également fan, je suis ravie de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes :)

      Supprimer