mardi 1 mai 2018

Jeu d'inconscience : règle n°6 de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

La vie de Jilian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quitté, le soir même où un inconnu armé l'a menacé. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jilian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?


Avis :

Voici le dernier volet qui clôture la fin de la saga du "Jeu" et de ses "Règles" de Jennifer L. Armentrout.

Je n'ai pas pu résister à la tentation et je me suis finalement jetée sur cette lecture alors que j'avais des tonnes de livres à lire avant le Festival du Roman Féminin mais la tentation était trop forte, je voulais à tout prix retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout.

Est-ce que je regrette cet écart de conduite ?

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'ai dévoré les cinq premières règles au mois de décembre où je n'avais de cesse de vous venter les mérites de la plume de l'auteur. J'ai eu le temps de m'attacher aux personnages car ma lecture était suivie. Je n'ai pas eu le temps de ressentir un vide abyssal à chaque fois que je les quittais car ce n'était pas pour longtemps. J'ai aimé retrouvé l'ambiance que seul l'auteur sait créer autour de ses personnages. Le dernier opus concerne l'histoire de Jilian et de Brock.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce que réservait l'auteur à ces deux personnages. Attention, émotions au rendez-vous !

Depuis que Brock est entré dans la vie de Jilian, elle a toujours été attiré par lui. Leur histoire commence six ans plutôt. Ils avaient prévu de passé la soirée ensemble mais il l'a quitté sauvagement, et depuis ce jour, sa vie a totalement basculé...

Aujourd'hui, elle est bien déterminée à reprendre sa vie en main et ne plus se laisser manger par ses démons, elle veut croquer la vie à pleines dents ! En travaillant pour son père, elle était loin de se douter qu'elle allait retrouver Brock sur son chemin et qu'elle devrait le voir tous les jours... Le revoir la chamboule totalement, elle pensait que son cœur et son corps étaient déconnectés mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... Pourra-t-elle lui accorder à nouveau sa confiance ?

Jilian est toujours cette jeune femme fragile et timide. Son traumatisme lui a volé sa vie, elle n'a jamais pu réellement s'en remettre. Mais quand elle décide de prendre le problème à bras de corps, voilà que le sujet de l'un de ses tourments prend vie, Brock. Pourquoi maintenant ? Pourquoi quand elle décide qu'elle peut vivre ? En le retrouvant, elle comprend que les sentiments qu'elle a éprouvé pour lui sont toujours aussi présent même des années après... Pourra-t-elle lui faire confiance une fois de plus ? C'est le nerf de la guerre et une bataille sans limite pourrait commencer...

Jilian est pleine de contractions mais sa naïveté est touchante. On ne peut que la comprendre et s'attacher à elle. A de nombreuses reprises, je voulais lui tenir la main, la réconforter, l'aider. Elle est tellement adorable, attachante qu'on ne peut que l'aimer.

Quand à Brock... Comment dire ? Au début, je lui en ai voulu, vous n'imaginez pas à quel point ! Je voulais le baffer pour avoir laisser cette pauvre Jilian en souffrance, sans vie. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, et ça fait mal ! Mais heureusement que l'on peut lui trouver des points positifs ! Au début on a envie de le baffer, sa plastique de rêve ne va pas lui sauver les miches pour autant, on se demande pourquoi il refait surface comme ça après autant d'années de silence. Pourquoi revenir après tout ce temps ? Que veut-il ? Qu'espère-t-il ?

J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les anciens personnages  des autre tomes. C'est toujours un délice de les voir évoluer au fil du temps. C'est un beau clap de fin que nous offre l'auteur.

La plume de l'auteur est une fois de plus très addictive, très émotionnellement forte, percutante. Jennifer L. Armentrout sait nous toucher au plus profond de nous pour nous offrir une romance toute douce mais pleine d'emprunt aux doutes car si je n'ai pas douté une seule seconde de Jilian et de sa capacité à s'en sortir, ce n'est pas la même chose pour Brock pour qui j'ai eu des doutes pendant pas mal de temps. Mais l'auteur a su me faire apprécier ce personnage, son histoire donc cette part d'ombre est vite balayée par la lumière de Jilian 😍.

Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre, un auteur coup de cœur, à suivre jusqu'au bout du monde. Elle a une façon bien à elle de nous transporter dans son univers où le romantisme est Roi ! Mon petit cœur en a fait les frais et est prêt à recommencer quand elle veut ! Les émotions sont au rendez-vous à chaque lecture, c'est une pure merveille livresque.

Tout ça pour vous dire que "Jeu d'inconscience" est une lecture pleines d'émotions fortes avec des personnages attachants que l'on ne peut qu'aimer malgré qu'ils n'aient pas fait de bons choix... Au début.

Cette saga a été une magnifique découverte que ce soit pour l'univers, pour la plume de l'auteur. Les six tomes ont été des lectures addictives, touchantes très bien romancés. Si vous ne connaissez pas encore la saga des "Règles/Jeu" de Jennifer L. Armentrout, je ne peux que vous la recommander d'autant plus que tous les tomes sont enfin disponibles !


Note : 9,5/10


Je remercie J'ai lu pour cette magnifique lecture.

30 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voir que cette série t'a autant plu ma belle, même si la terminer est toujours aussi difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est vrai, c'est toujours difficile quand on arrive à la fin d'une saga qu'on a aimé.

      Supprimer
  2. Aïe je ne connais ni l'auteur, ni le roman ! Je vais devoir y remédier rapidement... Merci pour ce partage ! Ca fait toujours plaisir de voir que tu as eu un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! C'est avec plaisir Sophie :)

      Supprimer
  3. Eh bien ! C'est ce qu'on appelle une critique dithyrambique ! Je suis heureuse de voir que ce livre t'a emportée et mise en joie à ce point, c'est toujours un voyage incroyable quand un livre parvient à créer cette bulle de suspense et d'émotions chez nous. Les personnages deviennent comme des amis, parfois il est dur de s'en détacher ! J'aime bien le concept, et les questionnements du personnage principal ainsi que la méfiance allant de pair avec ceux et celle du lecteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je ne tarie pas d'éloge concernant cette saga et l'auteur. Jennifer L. Armentrout est vraiment exceptionnelle !

      Supprimer
  4. coucou ce m'intrigue c'est le pourquoi il l'a quitté quand elle s'est faite agressée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne te le dirai pas :p Je te laisse le soin de le découvrir par toi-même :)

      Supprimer
  5. Je connais l'auteur de nom mais j'avoue ne pas avoir lu ses romans ! Mais vu comment est le résumé, ça m'a l'air assez osé comme Cinquante Nuances de Grey et je suis quand même moyennement fan. Du moment que tu as kiffé le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas "50 nuances de Grey" mais si tu n'aimes pas les récits où il y a des scènes érotiques, en effet, ce livre n'est pas pour toi. :)

      Supprimer
  6. surmatabledenuit1 mai 2018 à 17:40

    J'ai les premiers tomes dans ma PAL, il va falloir qu'ils en sortent !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu cette série en entière, donc je n'ai lu ton article qu'en diagonale. Je suis heureuse que ta lecture ce passe toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme signalée, c'est le dernier tome...

      Supprimer
  8. Je ne pense pas que je vais le lire, merci tout de même pour cet avis si bon :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravie de voir un si belle note ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, j'adore cette série :)

    RépondreSupprimer
  11. ah cool si tout est dispo c'est top, je ne le savais pas !
    hummm ça peut être une saga a lire tout au long de l'été par exemple, c'est sympa :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à dévorer sur son transat ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. C'est toujours dur de quitter des personnages auxquels on s'est attaché. Je suis du genre à rester dans l'univers de mes lectures coups de coeur, longtemps après les avoir terminées ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour prolonger la magie du moment... Je te comprends !

      Supprimer
  13. Bonjour, le coté additif m'intrigue, je vais tester. Merci pour la découverte!
    Passe une bonne journée!
    quyatilaujourdhuiaurelie.com

    RépondreSupprimer
  14. Hello , tout à fait le genre de livre que je pourrais dévorer d'ailleurs je me reconnais un peu dans le caractère de Jilian!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah 😍. Bonne future lecture ma belle

      Supprimer
  15. C'est une belle découverte! Bravo pour la quantité de livres que tu dévores et ta passion que tu nous transmets si bien :)

    RépondreSupprimer