vendredi 18 mai 2018

Spring break d'Ann Fox

Résumé :

Elle veut changer son image de petite fille sage et coincée, et est prête pour cela à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie lors du Spring Break.
Les fêtes sont folles, les nuits déjantées, et plus aucune règle ne s'applique. Pas même LA règle suprême qu'Ella s'était fixée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie.
Il est arrogant, méprisant, sûr de lui... Et irrésistible. Il la voit comme une gamine ? Elle compte bien lui montrer qu'il se trompe sur elle. Mais Hunter n'est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis.
Et son plan n'inclut pas Ella, encore moins les sentiments !


Avis :

Je vous propose de découvrir le dernier né de la collection "Les intégrales" des Editions Addictives. Ce beau mastodonte va nous offrir un récit sur sept jours où la fête est légion.

"Spring Break" est une semaine dans l'année que prennent les étudiants américains pour décompresser après les examens. Ella et sa meilleure amie Paris ne dérogeront pas à la règle même si l'une des deux est plus sage que l'autre et se passerait bien de cette tradition...

Ella est une jeune femme très studieuse. Major de sa promotion, elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque, un vrai rat de biblio ! A côté de ça, elle est altruiste, pense à son prochain. Elle est bénévole et le reste de son temps libre, elle le passe avec Paris.

Paris est l'une des filles les plus riches du campus ! Elle fait bien évidemment partie d'une sororité des plus prestigieuses comme son statut l'exige. Elle est un peu casse-cou, toujours partante pour faire des trucs incroyables. Son objectif est de faire une pause, et spring break arrive à point nommé ! Le tout est de réussir à convaincre son amie de venir passer une semaine de folie en sa compagnie...

Paris a des arguments imparables pour convaincre son amie Ella de se laisser aller le temps d'une semaine où tout est permis ! Pour prouver aux autres qu'elle n'est pas qu'une intello coincée, elle va se laisser convaincre par son amie à franchir le pas de la porte de sa chambre pour se rendre tout droit au Mexique où elle vivra sept jours de folie !

Mais pour pimenter son séjour, une liste de choses à faire s'impose ! En effet, la belle prévoit d'embrasser un garçon mais aussi une fille, il n'y a pas de raisons ! Elle prévoit également de flirter avec des inconnus et de boire de l'alcool, beaucoup d'alcool !

Ella retrouvera avec beaucoup de plaisir le frère de Paris, Sydney. Tous deux ont beaucoup d'atomes crochus. Ils sont assez solitaire, ils aiment rester dans leur cocon. A son contraire, c'est un vrai geek ! Elle fera la connaissance de Cecilia, une étudiante accroc à la mode et de Stuart, le plus déluré de la bande. La fête et les bons plans, c'est son dada.

Cette bande de joyeux luron va prendre d'assaut la maison des parents de Hunter. Hunter est le cousin de Paris, un cousin qui ne laisse pas indifférent cette chère Ella. Dès qu'elle mettra les pieds dans cette maison, son cerveau n'aura de cesse de carburer. Elle va tout faire pour éviter ce jeune homme qu'elle déteste tellement mais qui l'attire tel un aimant collé au frigo ! Contradiction ? Assurément ! Mais vous vous doutez bien que rien ne va se passer comme l'a imaginé cette pauvre Ella...

Le pire cauchemar d'Ella s'est matérialisé sous ses yeux. Hunter est là ! Il n'est pas venu seul, il est avec son meilleur ami, Mike. Ce dernier semble aussi contrarié qu'elle de se retrouver dans cette même maison ! Comment va se passer ce séjour à Cancun ? Pourront-ils cohabiter ensemble durant la semaine à venir ? Ou au contraire, ils vont se sauter à la gorge ou ailleurs ?

Hunter considère Ella comme une enfant. Du moins, c'est ce qu'il se plait à se convaincre de penser car en réalité, il est attiré par elle autant qu'il a envie de la massacrer. Si il est au Mexique, ce n'est pas pour le plaisir, il a des choses à faire mais avec Ella dans les parages, cela va être difficile pour lui de garder ses distances mais surtout de garder la tête froide.

Ils sont tous deux secrètement attirés l'un par l'autre physiquement mais jamais ils ne se le diront, ils se l'avoueront. Chacun dans son coin pense que l'un déteste l'autre ! Pourquoi ? Comment ils ont finit par penser ça ? Une chose est arrivée et leur a fait penser ça... Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais cracher le morceau ! Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😛.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque ! Il y a des situations drôles, des scènes humoristiques, de nombreux rebondissements qui rythme le récit malgré quelques petites lenteurs quand l'auteur se perd dans des descriptions inutiles pour ma part.

La force du récit réside dans ces personnages qui vont nous mener dans le monde de la fête, des paillettes et de l'alcool. On sent clairement qu'Ella n'est pas à sa place là-bas, elle est tellement innocente qu'on a peur parfois pour elle qu'elle se fasse avoir.

J'aurai aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur les personnages secondaires, qu'elle nous en livre davantage sur eux. Il faut dire qu'ils sont partis prenantes du récit et qu'on s'attache à eux même si des baffes se perdent parfois...

J'ai bien aimé la narration à double voix, cela nous permet de plonger dans la tête de l'un et de l'autre des personnages. La plume de l'auteur est simple et légère, j'ai bien aimé cette histoire qui m'a permis de me vider la tête. Le seul petit bémol c'est que l'auteur est particulièrement axée sur la description, elle donne trop de détail à mon goût, ce qui a ralenti le rythme de ma lecture de temps à autre. Mais comme l'auteur a pensé à nous offrir un épilogue, on peut lui pardonner !

En conclusion, si vous aimez les histoires délirantes, fraîches et addictives, ce livre devrait vous plaire !


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

22 commentaires:

  1. Alors là j'hésite ... Je me le note quand même, je verrais bien.

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    le concept de spring break est totalement étranger à notre culture donc je ne sais pas trop si je pourrais rentrer dans l'histoire. Mais bon elle a l'air plaisante à lire alors pourquoi pas lui laisser une chance !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah super, si tu te laisses tenter, tu me diras ce que tu en auras pensé ici ou sur FB ?
      Des bisous

      Supprimer
  3. Le bémol que tu soulèves me fait franchement hésiter

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma belle

      Supprimer
  5. Je connais bien le phénomène « Spring break » vu que ma fille aînée a passé sa dernière année d’études aux USA... j’avais une de ces trouilles lorsqu’ elle m’a parlé de semaine de Spring Break au Mexique ...et finalement ma foi tout s’est bien passé. (Il y a maintenant 5 ans!) Je trouve ça mille fois plus cool que « nos » bizutages ...qui sont plus dangereux à mon avis!
    Bref tout ça pour dire que je vais peut-être le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que c'est mieux d'avoir une semaine pour se reposer que de se faire bizuter !
      Si tu le lis, j'aimerai bien avoir ton retour Beatrice :)

      Supprimer
  6. coucou suis en pleine lecture en ce moment avec le livre du Hygge ^^

    RépondreSupprimer
  7. surmatabledenuit20 mai 2018 à 22:42

    Ce livre devrait me plaire !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Encore une belle note! Merci ma chouquette <3

    RépondreSupprimer
  9. Oh, je ne l'ai pas vu passer celui-là, je le note de suite !

    RépondreSupprimer
  10. Histoire sûrement très sympa à lire. Le résumé me plait plutôt bien!

    RépondreSupprimer
  11. Sympa vu la saison estivale a mettre dans ma pal

    RépondreSupprimer