lundi 21 mai 2018

In flames d'Abbi Glines

Résumé :

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d'amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout après avoir rencontré le mystérieux Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu'elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin...


Avis :

Contre toute attente, ce dernier tome qui clôture la saga Rosemary Beach d'Abbi Glines et un immense coup de cœur ! La tournure de l'histoire m'a plu malgré quelques menus détails qui m'ont chiffonné.

Selon moi, ce dernier opus est trop court mais très intense. Une fois commencée, vous ne voudrez plus lâcher votre lecture ! Pour ma part, je l'ai lu en moins de trois heures, j'ai tellement été absorbé par ma lecture que je n'ai pas vu le temps passer.

On a toutes adoré détester Nan. Ici, vous la trouverez sous un nouveau jour, dès plus étonnant !

Dans ce tome on apprendra à connaître la vraie Nan, celle que personne ne connaît finalement, même pas son frère. Dès les premières lignes, je savais que j'allais être accroc à ce tome et mon intuition ne m'a pas trompé. J'avais peur qu'Abbi Glines nous propose un dernier opus sur un triangle amoureux, chose que je déteste royalement mais je suis ravie de voir que cela n'a pas été le cas et que toute l'histoire repose sur du suspens comme je les aime.

Nan est donc mise à l'honneur dans ce tome. Nous allons la découvrir dans son passé et dans son présent. On fait petit à petit connaissance de la peste de la ville qui va se montrer sous un jour nouveau. On comprend que sa méchanceté est son mécanisme de défense. L'auteur ne nous met pas de la poudre de perlimpinpin plein les yeux, Abbi Glines ne fait que nous montrer Nan sous un angle dans lequel nous ne l'avons pas encore vu. Nan ne se cache pas, elle assume ses dires et ses actes. C'est un trait de qualité que j'ai énormément apprécié. J'ai appris à apprécier Nan dans cet opus et je pense que ce sera votre cas également. Parce que ce que recherche Nan, c'est d'être aimée et avoir de l'amour en retour. Une chose que sa mère ne lui a jamais donné et cela l'a conditionné dans sa vie d'adulte.

Major va jouer de la faiblesse de Nan pour la faire sienne, pour la rendre dépendante de lui mais quand elle va se réveiller, elle va plier bagage pour se rendre à Vegas où là-bas, elle fera la connaissance d'un Gannon qui va lui faire tourner la tête et bien plus encore. Il n'a rien en commun avec les hommes qu'elle a l'habitude de fréquenter. Il est tellement direct, brut de décoffrage que ça va lui changer des gnian-gnians qui lui font du rentre-dedans à longueur de journée.

Nan n'est pas une héroïne de Walt Disney, c'est une jeune femme blessée qui elle aussi à le droit  à l'amour, qu'on l'aime pour ce qu'elle est, comme elle est, avec ses défauts et ses qualités.

Major est un gosse. Il est tellement immature que je me suis demandée ce que lui trouvait Nan.

Quand à Gannon, il est tout simplement incroyable ! Il a de la poigne, il sait comment gérer une femme comme Nan. Il ne se laisse pas impressionné aussi facilement. Il est l'homme qu'il lui faut, il est parfait à tout point de vue mais il est comme elle, il a une carapace tellement épaisse qu'il ne se laisse pas approcher aussi facilement... Nan a trouvé son maître avec cet homme !

J'ai trouvé judicieux que l'auteur ait décidé de faire intervenir certains personnages au moment clé du récit. Je pense notamment à Mase, Major ou encore Gannon. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux pas vous spoiler mais sachez que ce tome vous réserve des tas de surprises !

La plume d'Abbi est égale à elle-même magique. C'est une magicienne des mots, des émotions, des sentiments. Elle sait manier les mots et la plume comme personne. Les scènes érotiques avec  un brin de BDSM est une surprise agréable et qui colle bien à l'histoire et aux personnages.

En conclusion, un tome qui clôture une magnifique saga qui dans l'ensemble a été un immense coup de cœur. Abbi Glines a été incroyable, tout le temps, dans chaque tome alors chapeau bas à l'auteur qui est un incontournable de la romance. Elle a su se renouveler à chaque tome avec brio. C'est un auteur que je n'ai pas l'intention de lâcher tant elle est formidable. C'est un auteur incontournable à suivre assurément !

Je pense que vous l'aurez compris mais je vous recommande chaudement cette saga si vous ne la connaissez pas et la lecture de cet ultime opus si vous hésitiez encore.


Note : 10/10


Je remercie &moi pour cette magnifique lecture 😍💝😍.

51 commentaires:

  1. Cet article tombe à pic! J’ai besoin de toi! Je ne m’y retrouve absolument pas dans l’ordre des tomes de cette saga.... je l’ai installé sur ma liseuse, je l’ai commencé mais je n’ai pas du commencer par le bon car je n’y comprends rien !!!!! Pourrais tu me donner un coup de main ? Car même en reprenant tes articles j’ai la sensation qu’il m’en manquent !!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre de l'auteur qui faut que je mette dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie pour la découverte de cette saga ! =) Je suis très heureuse que tu es passé un bon moment avec.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de voir que tu as encore passé un bon moment avec cette auteure

    RépondreSupprimer
  5. Totale découverte cette saga pour moi, en plus tu lui mets un 10/10 il faut que j'aille voir ça, je cherchais des livres légers pour mes vacances je vais me pencher sur ceux là :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Autant j'avais bien aimé le résumé des autres livres du même auteure, autant là, je n'accroche pas à l'histoire et pourtant c'est visiblement un joli coup de cœur pour toi et surtout une saga au ressenti général très positif.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement Natie. Je te dirai bien de ne te fier qu'à moi mais je ne sais pas encore si nous avons les mêmes goûts livresques.
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Coucou je comprends ton coup de coeur ! effectivement moi aussi j'accroche avec l'histoire, et j'aime ton résumé ;)

    RépondreSupprimer
  8. Un jour, je la lirai cette série :p

    RépondreSupprimer
  9. Ah, il est prévu le mois prochain dans ma PAL, mais je suis déjà totalement déprimée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre ma belle. J'espère que tu aimeras ce dernier au moins autant que moi

      Supprimer
  10. Je ne connais pas encore cette auteur, je ne suis pas tout à fait sur que ce soit mon genre de lecture mais c'est agréable de voir à quel point tu as apprécié ce roman :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh ça y est la saga est terminé ! Je vais pouvoir reprendre, je m'étais paumée ^^

    RépondreSupprimer
  12. coucou je ne sais pas si j'accrocherais à cette saga bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Et bien cette saga est une réussite pour toi c'est le top :) Contente pour toi car ça fait plaisir de passer de bons moments de lecture !

    RépondreSupprimer
  14. coucou
    ce livre a l'air vraiment chouette mais je ne prends pas le temps de lire en ce moment.
    je vais quand même noter le titre et regarder d'un peu plus pret cette saga car l'histoire me tente bien =)

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu trouveras le temps de découvrir cette magnifique saga 🙂.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. En moins de 3h ! Des fois moi aussi je suis totalement absorbée et le temps passe sans que je m’en rende compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans ces moments-là, tu sais que tu es tombée sur the livre

      Supprimer
  16. Mais ou trouves-tu le temps de lire autant ? Tu vis dans un espace temps parallèle ?
    Fut un temps où moi aussi je dévorais les livres. Je me note cette saga dans un coin pour quand mes enfants auront leur appart (ils ont 5 et 2 ans lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis le soir jusque tard ou dans les transports
      Ah oui mais tu as le temps lol Ceci dit pendant la sieste de celui de 2 ans,ça peut le faire ! ;)

      Supprimer
  17. Je viens de terminer le tome 2 alors forcément, là comme ça, j'ai pas trop envie de lire un truc sur Nan. Quelle peste celle-là!

    RépondreSupprimer
  18. coucou

    la saga me semble un peu pleine de hauts et de bas mais avec un 10/10 ça me fait reflechir à comment tout rentrer dans ma pal :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je sais que tu es une grande fan de ce genre de littérature :) Malheureusement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais au vu de la note que tu donnes, je suis heureuse que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    C'est chouette que cette saga t'ai plu ! Que lis-tu maintenant que tu as terminé ce livre ?
    Bonne journée
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis un livre qui n'a rien avoir avec ce genre lol c'est "Toxique", un polar
      Bonne soirée

      Supprimer
  21. C’est le genre de saga a laquelle je pourrais devenir accro ! Bon clairement, avec le memoire, c’est pas le moment de ma lancer dedans, mais lire tes articles à propos de cette saga m’a vraiment donnée envie de m’y mettre pour cet été !
    Un énorme merci pour cette belle découverte ! Je repasserais sûrement te dire ce que j’en ai pensée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec grand plaisir ma belle ! J'ai hâte de savoir si tu l'auras aimé autant que moi 😍

      Supprimer
  22. Hello,

    je n'ai pas du tout pour habitude de faire ce genre de lecture, j'apprécie ce genre de partage !
    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  23. Hello,

    je n'ai pas du tout pour habitude de faire ce genre de lecture, j'apprécie ce genre de partage !
    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  24. De prime abord je n'aurait pas pensé accrocher avec ce livre et pourtant ta présentation et ton avis me plaise assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir réussie à te donner envie de lire ce livre, cette saga

      Supprimer
  25. Hello
    Cette saga a l’air vraiment top.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connais pas du tout cette saga, mais c est tout à fair le genre de littérature que j aime et tu en parles très bien. Donc je vais le noter sur mes recherches de lecture. Merci.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !