samedi 3 novembre 2018

L'engrenage fatal d'Alice Daurel

Résumé :

Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, sa famille et son petit-ami Alexander, fils d'un homme politique de premier plan. Lorsque son frère, Manolo, douze ans, tombe malade, elle découvre que ses parents n'ont pas les moyens de le faire opérer à New-York, ce qui le condamne à brève échéance.

Acceptera-t-elle d'espionner le père d'Alexander pour obtenir des fonds ? Que risquerait-elle si elle était découverte ? Isabel s'engage dans une course contre la montre dont elle n'a pas mesuré les conséquences car, au fil des évènements, les caractères se dévoilent et les personnalités se transforment jusqu'à commettre l'impensable.


Avis :

Isabel, jeune étudiante a un petit copain pas comme les autres car il est le fils du maire et futur président de la république. Le petit frère d'Isabel est gravement malade, ses parents n'ont pas les moyens de payer les frais pour l'opérer à New-York. 50 000 $ ce n'est pas rien ! La vie paisible et calme d'Isabel va s'en trouver chambouler entre ses études, la recherche de la somme d'argent nécessaire, l'élection, rien ne va plus pour la jeune femme !

Un jour, une offre inattendue et totalement incongru va lui être faite : espionner son beau-père qui est soupçonné d'être un dangereux criminel contre de l'argent, de l'argent qui permettrait de payer les frais médicaux de son frère. Elle ne va pas réfléchir bien longtemps et va passer un pacte avec le diable entrant ainsi dans un monde qu'elle ne connaît absolument et qui va s'avérer être dangereux... Sera-t-elle à la hauteur de la tâche ? Pourra-t-elle jouer la comédie et récolter les informations demandées ?

C'était tellement simple sur le papier... Evidemment, cela ne va absolument pas se passer comme elle l'avait imaginé ! Entre trahison, meurtre, mensonges, vengeance, kidnapping, on a de quoi faire et l'auteur va prendre tout son temps pour mettre en place son intrigue, nous faire bien comprendre les tenants et les aboutissants du récit.

La plume d'Alice est belle, simple, fluide et agréable à lire. Pour un premier roman, l'auteur s'en sort pas mal du tout. Les personnages sont attachants et complexes à appréhender. Le récit est prenant, la trame bien menée, les rebondissements sont nombreux et dynamisent le récit.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt(e) à aller pour sauver les vôtres ?


Note : 9/10


Je remercie Alice pour sa confiance et ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Je suis intriguée par ce livre, peut-être que je me laisserai tenter. Merci pour sa découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, voilà une histoire qui paraît particulièrement haletante ma belle, tu m'intrigues fortement !

    RépondreSupprimer
  3. Les thématiques "jusqu'où serions nous prêts à aller ?" me plaisent beaucoup dans les livres, on y découvre souvent le vrai visage de certaines personnes, l'imagination fonctionne à plein régime. Je me note ce titre car je suis curieuse de savoir si Isabel collectera des fonds pour son frère, mais aussi car j'ai bien envie de plonger au coeur de cette intrigue.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles Kathleen ! Je t'en souhaite une future belle découverte ❤

      Supprimer
  4. Je le vois passer partout en ce moment, je note ! :)
    Il me tente énormément ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !