jeudi 8 novembre 2018

Absolute Boss de Nora Davy

Résumé :

Alexis Cooper a tout ce qu'il veut : propriétaire d'une compagnie d'aviation de luxe, il est habitué à naviguer dans la vie comme dans le ciel, libre de toute attache.
Quand il croise le regard de Nickie, hôtesse de l'air aussi indépendante que lui, il n'a plus qu'une seule obsession : la séduire. De son côté, si elle le trouve particulièrement charmeur et troublant, Nickie n'est toutefois pas prête à entrer dans son jeu. Qu'à cela ne tienne, Alexis est joueur, alors que le meilleur gagne !


Avis :

Nickie, Cilia et Mike répondent tous trois à une même annonce d'emploi pour devenir Stewart et hôtesses de l'air pour une compagnie d'aviation de luxe privée. Nos trois personnages sont à Paris, Londres et San Francisco. Ils viennent d'horizon différent, ont une vie différente et pourtant le destin va les réunir... Ils vont devoir apprendre à se connaître pour pouvoir travailler en harmonie. Nickie va tomber sous le charme de son patron qui est très troublant, charmeur mais un véritable rustre à la fois !

Nos protagonistes vont vite s'attacher les uns aux autres ce qui facilitera grandement leur travail d'équipe. Ils vont apprendre à vivre ensemble, à travailler ensemble, une amitié va naître rapidement, des sentiments forts et profonds vont les lier comme les doigts de la main.

Mais parlons un peu de nos personnages en détail si vous le voulez bien ! Nous en avons un qui n'a vraiment pas eu de chance dans le vie car il a malheureusement un de ses parents qui est malade. Voir son père souffrir est au-dessus de ses forces, il a pris le parti pris de prendre la vie comme elle vient, pas d'attache, pas de sentiments et on s'amuse tant qu'on le peut ! Sous son apparence d'ice berg en puissance cache en réalité un personnage tendre, doux, passionné...

Nous en avons un autre qui est un véritable maître zen ! Il prend la vie comme elle vient, il ne se prend pas la tête, pas d'engagement donc pas d'ennuis ! Si ce personnage agit ainsi c'est parce qu'il n'a pas envie de souffrir malgré tout, c'est un personnage attachant qui se cache derrière le sarcasme et l'ironie... Un personnage comme je les aime ! Le sarcasme est justement dosé, on ne tombe pas dans le too much qui aurait eu vite raison de moi.

Et pour terminer, nous avons ce personnage qui est resté seul durant de longues années. La solitude de ce personnage m'a transpercé le cœur et pourtant, si il est seul ce n'est pas par choix, il voudrait bien avoir des amis sauf que voilà, "il vaut mieux rester seul que mal accompagné" va vite prendre tout son sens ici... Un personnage simple et touchant que l'on a envie de prendre par la main pour l'aider.

Comme vous avez pu le remarquer, je vous ai volontairement tu les noms des personnages pour vous laisser le plaisir de les découvrir au fil des pages. Une réunion va être organisée afin que tout le monde fasse connaissance avec le big boss : Alexis.

Je vais vous parler ouvertement d'Alexis, le patron de cette équipe de choc qui est tombé littéralement sous le charme de la belle Nickie ! Alexis est un homme qui vit dans un monde très superficiel où l'apparence est bien plus importante que les sentiments, que la vie, c'est un monde de "on-dit". En avançant dans la lecture, on comprend qu'il n'est pas comme les autres de ce monde mais il en fait malgré tout parti alors qu'il est charmant, doux, attentionné, prévenant, étonnant. Son objectif est simple : mettre le grappin sur la belle qui a su conquérir son cœur. Le tout est de savoir si la belle va mordre à l'hameçon.

Première surprise et de loin car le récit nous est conté principalement par trois personnages. Cela a des avantages comme des inconvénients car si cela permet de suivre les personnalités complexes des personnages page après page, il faut faire attention à être attentive pour ne pas se perdre en cours de route ! Mais pour le coup, j'aurai aimé que les quatre personnages prennent la parole de temps à autres, cela aurait été intéressant à certains moments ; en tout cas pour moi. L'auteur nous offre une romance classique mais assez intéressante et exploite l'aviation de luxe, chose que l'on voit rarement donc j'ai adhéré de suite !

J'ai également apprécié que le récit soit ponctué de touche d'humour, cela donne un air léger, doux et bon vivant à la fois. Mais ce que j'ai énormément apprécié c'est la part que l'auteur accorde à l'amitié dans son récit, c'est beau, bien exploité.

Si je n'ai pas été surprise par la romance, j'ai été surprise par tout ce qu'a pu faire l'auteur autour. Elle nous a brodé un récit aux petits oignons avec des personnages attachants, des situations drôles mais  il m'a manqué plus d'émotions, de sentiments, je suis restée sur ma faim à ce niveau et c'est dommage mais ce n'est que mon point de vue.

La plume de l'auteur est belle, humoristique, fluide, agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre, avec des personnages hauts en couleurs. Un livre à lire accompagné d'une bonne tasse de thé et d'un plaid, assise dans un fauteuil le temps de quelques heures à peine.


Note : 7,5/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

35 commentaires:

  1. ha ! moi qui suis pas trop lecture, voilà un livre qu'il me déplairait pas de lire. Merci pour ce résumé qui ne laisse rien transparaître du dénouement (évidemment !) combien de pages? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, l'art de ne pas spoiler :D Il y a 345 pages Maryse

      Supprimer
  2. Pas le temps de lire des romans.
    Mais déjà tes résumés c'est vraiment sympas !!
    J'adore ! Merci !

    Je suis en train de lire sur l'éducation positive :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas sûre que cela me plaise. Mais merci bcp du partage :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta presentatuon. j'aime beaucoup quend je lis etre prise pa l'histoire et si en plus il y a des touches d'humour c'est parfait. Je ne lis que le soir avant de dormir alors il serait parfait

    RépondreSupprimer
  5. La couverture attire l'oeil en tout cas ^^ sinon le livre a l'air chouette et original aussi avec ces personnages qui racontent l'histoire. Merci pour la découverte..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Ravie de voir que tu as passé un bon moment malgré le manque d'émotions et de sentiments ^^ Je t'avoue que la couverture ne m'a pas donné envie ahah mais c'est chacun ses goûts bien sûr :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très heureuse que ce livre t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  8. Pour le coup, je ne suis pas spécialement du côté stewart et hôtesse de l'air, trop cliché peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce sera pour une prochaine fois ;)

      Supprimer
  9. Ce genre de livre, je vois que ce n'est pas fait pour moi rien qu'à la couverture... :') (C'est pas bien mais bon...)
    C'est cool si tu as aimé en revanche !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Bon, je trouve que l'histoire manque d'originalité, mais la couverture m'attire haha !
    C'est une lecture assez facile et agréable !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! :) Ce titre me tente un peu moins, je trouve que le spitch fait un peu déjà vu!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, le genre de scénario dont on rêve toutes je pense ! Mais ça me rapelle pas mal d'autres livres :/ ou même histoires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scénario n'est pas original mais c'est le côté aviation de luxe qui l'est

      Supprimer
  13. Ah ah, la couverture attire les filles ça c'est clair.

    Une histoire fraiche qui peut changer les idées.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. il faudra que je tente un jour ce genre de roman tu en donnes de bons retours dans l'ensemble

    RépondreSupprimer
  15. Coucou merci pour ta présentation. Je trouve l'histoire peu originale par contre c'est dommage. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !