samedi 10 novembre 2018

Règles rebelles de Jessica Sorensen

Résumé :

Avec un père qui l'a abandonnée et une mère dépressive, Willow n'a pas eu une enfance facile. Heureusement, elle a toujours pu compter sur Beck, son meilleur ami et complice depuis des années.

Mais un jour les deux adolescents s'embrassent. Un tout petit baiser... Mais qui risque de tout changer. Effrayée à l'idée de détruire leur amitié, Willow rédige une liste de règles à respecter. Règle numéro 1 : interdiction de s'embrasser.

Rebelle dans l'âme, Beck n'a pas du tout envie de respecter ce qu'il considère comme une stupide liste, persuadé que leur baiser n'était pas une erreur. A ses yeux, ils sont faits pour être ensemble, c'est leur destin. Et le jeune homme est bien décidé à le prouver, coûte que coûte...

LES RÈGLES SONT FAITES POUR ETRE BRISÉES !


Avis :

Malgré qu'ils vivent tous les deux dans des mondes totalement différents, Willox et Beck sont des amis depuis toujours. L'un a une vie plutôt facile même si son paternel lui a forcé la main pour travailler avec lui tandis que l'autre doit travailler dur pour subvenir aux besoins de sa mère alcoolique et payer le loyer.

Willow est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce qu'elle est droite, loyale, qui a dû grandir un peu trop rapidement pour son âge. On comprend qu'elle aime beaucoup sa maman et ça se comprend mais elle met sa vie de côté pour qu'elles puissent avancer toutes les deux.

Beck veut être là pour son amie mais Willow n'a de cesse de le repousser. Elle tient beaucoup à leur amitié et elle ne veut pas que les choses dérapent entre eux. Puis, elle ne veut pas dépendre de lui, ça se comprend parce qu'elle a peur qu'il finisse par l'abandonner comme son père l'a fait avec sa mère... Elle voit les dégâts que peuvent causer une séparation et ne veut pas connaître la même chose que sa mère, elle ne veut pas souffrir, elle veut se préserver... Elle pense que comme ils viennent tous les deux d'un univers différent, ils ne sont pas fait pour être ensemble, elle préfère se débrouiller par ses propres moyens ! Malgré l'insistance de Beck à vouloir l'aider, elle tient bon, elle reste camper sur ses positions et essaye de se débrouiller du mieux qu'elle peut entre ses études et ses petits boulots.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai haï la maman de Willow alors vous allez pensé que je suis un peu extrême mais une maman qui se laisse dépérir alors qu'elle a un enfant à s'occuper, elle mériterait qu'on la secoue un peu pour lui remettre les idées en place ! Elle est une adulte, normalement responsable, elle est censée être mature et doit s'occuper de sa progéniture et non l'inverse ! Limite, elle nous fait un caprice parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veut nan mais allô quoi ! C'est elle la mère et pas le contraire ! On comprend mieux pourquoi Beck insiste tant pour aider Willow et on espère sincèrement qu'il va réussir à la faire céder mais elle est coriace la bougresse !

Beck est un jeune homme plein de persévérance et de sincérité qui va réussir à faire comprendre à Willow, lentement mais sûrement qu'il ressent bien plus que de l'amitié pour elle. Willow va devoir comprendre à son tour qu'elle ressent autre chose que de l'amitié pour Beck et qu'elle va devoir redoubler d'efforts pour atteindre ses efforts.

Beck et Willow sont des personnages très attachants pour qui on ne peut souhaiter que le meilleur pour eux deux. Chacun ont leurs problèmes, ils doivent les régler pour pouvoir avancer, ils vont devoir s'émanciper pour pour vivre leur vie même si cela paraît difficile et insurmontable. Ils vont se protéger l'un l'autre, et c'est vraiment beau à voir.

La plume de l'auteur est belle, fluide, émotive, agréable à lire. L'histoire est touchante, larmoyante, et bien menée par l'auteur. Gardez quelques mouchoirs pas trop loin de vous.

Tout ça pour vous dire que la dynamique du récit m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants et on a qu'une envie les aider pour aller plus loin. J'ai aimé les petits rebondissements qui sont venus ponctués le récit et je pense qu'il pourrait plaire à beaucoup de lectrices.


Note : 8/10


Je remercie DMLD pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Ah, celui-là, je l'ai déjà repéré et j'avoue qu'il me tente tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  2. Je serais comme toi. Vu ce que tu dis, j'aurais moi aussi envie de la secouer la maman de Willow.

    En tout cas, je te remercie pour cette belle chronique.

    RépondreSupprimer
  3. que j'ai également eu envie de secouer la mère de Willow pour ce qu'elle fait subir à sa fille. J'ai beaucoup aimé ce roman qui se révèle plus sérieux que ce qu'il laisse penser en apparence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je suis heureuse que nous ayons eu le même ressenti sur ce roman !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !