vendredi 23 novembre 2018

Ça va comme un samedi... Même le lundi ! de Jean-Luc Hudry

Résumé :

Vous ressentez dans certaines situations que vous n'êtes pas à la hauteur ou qu'on a une dent contre vous ? Vous sapez malgré vous le moral de vos proches ? Vous pensez que tout est joué d'avance ? Grâce à ce livre, découvrez comment changer de vie... Sans changer de vie !

A travers 25 situations de la vie quotidienne, le "solutionneur" Jean-Luc Hudry vous aide à remplacer vos réflexes pessimistes par une attitude optimiste.

Dans cet ouvrage pratique, vous trouverez :
-> un décryptage des réflexes pessimistes pour mieux vous en défaire,
-> les solutions adaptées pour voir la vie en mode "optimiste",
-> des défis à relever pour franchir les paliers des 3 niveaux d'optimisme.

Alors, vous êtes prêt à relever le défi et à devenir 100% optimiste ?

Le premier guide pour pratiquer l'optimisme, au bureau comme à la maison, et voir la vie en couleurs !


Avis :

En débutant la lecture de ce livre, je me demandais comment l'auteur allait bien pouvoir m'aider à aller mieux un lundi matin comme le samedi ! En réalité, ce livre est bien plus que cela car il met en lumière les petites choses que peuvent composer notre quotidien et nous pourrir inconsciemment la journée, la soirée ou bien plus encore.

Partons sur le premier exemple abordé dans le livre qui m'a totalement parlé et pour cause. Lorsque je rends visite à mes beaux-parents ou que mes beaux-parents nous rendent visite, je ne comprends pas le besoin que ma belle famille et mon mari ont à se dire qu'ils vont s'appeler pour se prévenir qu'ils sont/nous sommes bien rentrés chez soi/nous.

Pour ma part, c'est une chose que je n'ai jamais compris. En discutant avec une amie, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à partager ce point de vue. Inconsciemment, je m'évitais du stress. Ce n'était pas de la désinvolture ou de la non attention que je porte aux personnes qui m'entourent.

Dans l'exemple que nous donne l'auteur, que la personne compte à peu près combien de temps les personnes vont mettre pour aller d'un point A à un point B, puis regarder sa montre jusqu'à ce que cette personne appelle pour dire qu'elle est arrivée à bon port, joue sur les nerfs. On se pose des questions, où est-elle ? N'ont-ils pas eu d'accidents sur la route ? Sans doute les bouchons ? Et si c'était pire ? Et si ils leur étaient arrivés quelque chose de grave ? Vous voyez où je veux en venir ?! Il faut laisser le temps faire le temps et arrêter de le fliquer. Si vous faîtes parties des personnes qui s'appellent pour se prévenir d'être bien arrivées, Jean-Luc Hudry donne de bonnes pistes pour lâcher du leste.

Evidemment, je ne vais pas vous lister les 25 situations évoquées dans ce livre mais celle-ci me tenait particulièrement à cœur car je l'ai encore vécu le week-end dernier ! De ce fait, j'ai collé le livre entre les mains de mon mari en lui disant, on en reparle quand tu l'auras finit !

Résultat des courses, il a compris qu'il s'auto-infligeait du stress bêtement et qu'il le communiquait à nos enfants. Alors je sais que cela ne va pas se faire en cinq minutes mais les défis que posent l'auteur dans l'ouvrage peut être un challenge intéressant, surtout si vous avez envie de changer pour mettre de côté votre pessimisme et faire vivre tout l'optimisme dont vous êtes capable.


En conclusion : ce livre est un must have pour combattre tout le pessimisme et le stress que l'on s'impose sans s'en apercevoir. L'auteur va vous montrer par des petites astuces comment se libérer de ses chaînes qui nous entravent... Etes-vous prêt à devenir 100 % optimiste ? En tout cas, je le suis !


Note : 9,5/10


Je remercie Leducs pour ce service de presse.

39 commentaires:

  1. coucou

    suis moins fan du développement personnel et vu les PAL qui grossissent à cause de toi et de tes tentations ben là je laisse

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, pas de soucis, je peux comprendre ! Mais je note que ta PaL grandit grâce à moi lol
      Des bisous

      Supprimer
  2. ah ah la situation que tu évoques me parlent complètement, personnellement c'est plutôt quand quelqu'un a une longue route à faire ou tard le soir. Mais oui comme tu le dis ça occasionne du stress inutile même si pour moi, le contraire en provoque tout autant. Je devrais sans doute lire ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu devrais le lire parce qu’effectivement, l'auteur nous explique bien les choses et j'ai adhéré à son point de vue à 100%

      Supprimer
  3. voilà un livre qu'il me faut! Je sais que j'ai tendance à me stresser pour pas grand chose (je me reconnais dans l'exemple décrit... lol) du coup, ça peut être intéressant de voir les défis et si ça peut m'aider, pourquoi pas tenter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ma belle et je t'encourage vivement à le lire, il est bien conçu !

      Supprimer
  4. C'est exactement le genre de livre que j'aime en ce moment, et surtout dont j'ai besoin donc merci pour ce partage. Je note tout de suite le nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est avec plaisir ! Bonne future lecture

      Supprimer
  5. Hello , il a l'air génial ce livre je vais essayer de me le procurer merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  6. Et bien , tu sais quoi, je vais me le commander direct ! En ce moment, je n'ai vraiment pas le moral. La faute à la douleur, à une opération qui approche, de l'anniversaire de mon mini que je vais râter à cause de ça... J'ai un peu (beaucoup) tendance à voir tout en gris...
    J'ai besoin de positif et j'ai l'impression que ce livre pourrait me faire beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ma Fred, si tu veux en parler, je suis là. J'ai cumulé beaucoup de problèmes que je n'ai pas vu que d'autres en avaient également...
      Je te souhaite une belle lecture

      Supprimer
  7. hum ça me parle assez cette histoire de pessimisme et d'automatismes inconscients, je note la réfèrence, ça pourrait m'aider à positiver!

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! C'est une de mes résolutions pour 2019 : être moins pessimiste et arrêter de stresser pour rien ! Je vais voir si je trouve ce roman et me le procurer, je suis de plus en plus intéressée par le développement personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir réussie à te faire venir dans ce nouveau monde de livre qui est là pour nous faire du bien

      Supprimer
  9. quel beau retour et quel enthousiasme

    RépondreSupprimer
  10. Ah je l'avais vu passer ! ça peut être pas mal :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis de nature très optimiste, alors pour le coup, ce n'est pas pour moi ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, heureuse que tu n'aies pas besoin de ce livre. Du coup, quand j'ai le moral dans les chaussettes, c'est toi qu'il faut embêter :p

      Supprimer
  12. Je suis contente qu'il t'ai convaincu à ce point =)

    RépondreSupprimer
  13. Ça a l'air intéressant, peut-être une future lecture en tout cas. je le mets dans ma liste des livres à lire. merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  14. ha je pense que ça pourrais me plaire! je le note :) merci!

    RépondreSupprimer
  15. Désolée moi je ne suis pas fan de ce type d'ouvrage qui veut t'imposer une façon de voir pour diriger ta vie. Pas pour moi cette fois ci. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout le but de ce livre, tu restes maîtresse de ta vie :)
      Bon après-midi

      Supprimer
  16. Depuis le temps que je cherchais un guide concret pouvant m'aider à vivre mieux... il est là ! C’est drôle et concret pour faire évoluer positivement ma vie de tous les jours. Rien d’autre à dire, j’adore !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ce livre pourrait m'aider dans ma quête actuelle bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de livre. Donc je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  19. Ton avis me fait sourire, car je fais partie de ces personnes qui attendent de recevoir un message lorsque l'autre est rentré (et qui en envoie quand je suis rentrée). Je dois tenir ça de ma Maman qui me demande toujours de lui en envoyer un quand je rentre à la maison en voiture. Après, je ne calcule pas le temps de trajet de l'autre ni tout ça, mais effectivement ça me rassure de le savoir bien chez lui.
    Sinon pour ma part j'aime bien le lundi maintenant car c'est mon jour de repos avant ma grande semaine de 4 jours. Mais avant je détestais ce jour ! C'était le plus chargé de la semaine dans mon ancien emploi, et le plus barbant en plus.
    Belle semaine !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir donnée le sourire de bon matin avec mon avis :D
      Merci Elsa, belle semaine à toi aussi

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !