mercredi 14 novembre 2018

Te séduire, te trahir de Clara Oz

Résumé :

Pilote d'exception un brin tête brûlée et bagarreur, Ben collectionne les victoires, les trophées et les femmes. Jusqu'au jour où sa vie bascule...

Considéré comme un criminel, il n'a d'autre choix que de prendre un petit boulot dans l'atelier de mécanique d'Alyssa, qui sait très bien qui il est et ce qu'il a fait. Peu importe q'il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites, Alyssa est bien décidée à renvoyer Ben derrière les barreaux : c'est la mission qu'elle s'est fixée et elle est prête à tout pour y arriver. Mais Ben ne se laissera pas faire aussi facilement...


Avis :

Ben a fait six mois de prison. Il est en conditionnelle en attente de son jugement. Il a deux mois pour prouver son innocence ! Il tente de reprendre sa vie là où il l'avait laissé mais c'est difficile quand on a une étiquette "coupable" collée dans le dos. Il va travailler pour Alyssa, dans le garage qui l'a engagé il y a de ça quelques années auparavant. Alyssa est la petite-fille du garagiste que Ben considérait comme son grand-père, cet homme qui lui a donné sa chance à l'époque. Ce job est une chance pour lui qui ne doit pas faire de vague et faire profil bas durant ces deux mois. Mais en réalité, Alyssa n'est pas celle qu'elle prétend être ! Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Ben a été accusé de meurtre. Tout le désigne comme le parfait coupable : course illégale, seul sur la piste avec Mickaël qui n'était pas son plus grand fan est mort... Son passé ne joue pas en sa faveur et sa défense a été une catastrophe ! Ben n'est clairement pas une personne recommandable, ce n'est pas le genre de gars avec qui il faut être pote et pourtant, ce n'est pas lui le coupable...

Vous savez quand dans les films les prisonniers disent que la prison change un homme et bien c'est exactement ce qui s'est produit avec Ben. Terminé pour lui de jouer au con, sa vie est dans la balance, il faut qu'il se tienne à carreau et qu'il prouve son innocence, ce ne sera pas de tout repos mais il doit à tout prix réussir sa mission ! Il est innocent c'est une certitude mais le prouver ne sera pas une mince affaire... Sauf que voilà, il est attirée par Alyssa et ça va être dur pour lui de mettre ses hormones, ses émotions sous clés et pourtant, il en va de son avenir. Elle est sa patronne, il vit un moment difficile, il ne sait pas de quoi sera fait demain donc il ne vaut mieux pas tenter le diable n'est-ce pas ?

Alyssa reprend les rênes de ce garage qui était à l'abandon et a pris la décision saugrenue d'engager un ex-prisonnier... Pourquoi ? Lors d'une soirée, ils vont vite se rapprocher mais ce sera pour mieux s'éloigner car Alyssa n'hésitera pas à le trahir. Pourquoi ? Comment ? Lui qui avait du mal à faire confiance avait le secret espoir d'avoir trouver la bonne personne à qui accorder sa confiance. A la suite de ça, il va se sentir trahi, normal ! Il va se sentir démuni, triste, seul et désespéré. Il est dans de sale draps ! Si Alyssa l'a embauché c'est pour prouver qu'il est coupable de ce dont on l'accuse alors que lui va travailler pour prouver son innocence... Que le meilleur gagne !

La situation est délicate, on a l'impression de marcher sur des œufs dans toute cette histoire ! Nous allons découvrir des personnages forts sympathiques d'entrée de jeu même si ce n'était pas gagné au départ.

Ben est d'un naturel impulsif, il agit d'abord et il réfléchit ensuite. Il peut être violent sans pour autant perdre le contrôle. La vie ne lui a pas fait de cadeau et il aimerait bien que cette fois-ci, elle lui donne un signe positif et le sorte de la merde dans laquelle il se trouve.

Alyssa vient d'un milieu aisé et a le caractère qui va bien avec mais notre chère fille à papa n'est pas l'héritière de rêve car elle est détective privée, chose que son père désapprouve totalement ! Mais pour la belle, va se jouer un scénario un peu original car ce n'est pas son cœur qui va mener la danse mais les révélations de son enquête...

A côté de ça, les personnages secondaires sont très importants et apportent leur pierre à ce grand édifice qu'a bâti l'auteur. Ben a très peu d'amis mais il a su s'entourer que des meilleurs, de vrais amis qui sauront être présents pour lui quand il en aura besoin. Ses amis ont toujours été là par le passé, dans les bons comme dans les mauvais moments et ils n'ont pas l'intention de l'abandonner dans cette épreuve.

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Elle nous offre un récit rythmé, riche en rebondissements avec des révélations hautes en couleurs. Si le roman ne démarrait pas très fort, il faut dire que la suite a été à la hauteur de mes attentes. Cette intrigue qui tourne autour de ce meurtre est fort intéressant et assez captivante pour que lorsque l'on arrive dans le vif du sujet, on n'a plus envie de lâcher la lecture de ce livre.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman, Clara Oz est un auteur que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vais suivre assurément !


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Je suis contente que tu es passé un très bon moment avec ce livre

    RépondreSupprimer
  2. Voici un avis qui fait rêver, merci =)
    Je me le note pour plus tard ♥

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, le résumé ne manque pas d'être intrigant et ton avis me fait également très envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. c'est interessant de voir que l'enquête apporte une touche encore plus captivant à ce genre de roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'aime beaucoup ce genre de récit, de plus en plus ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !