vendredi 9 novembre 2018

Mother power de Lisa Druxman et de Marion McGuinness

Résumé :

Pratique et interactif, voici l'allié de toutes les mamans qui souhaitent retrouver l'équilibre, source d'épanouissement et de bonheurs. Entre boulot et vie de famille, comment garder de la place pour soi ? Comment ajuster sa vie à ses rêves, à ses priorités et à ses valeurs ? Mother Power fourmille d'exercices, d'exemples, d'outils et de conseils simples pour y parvenir.

Parce que derrière la maman, il y a aussi vous !
Laissez-vous inspirer, redécouvrez-vous
et réorganisez votre vie.
Toute la famille en profitera !

28 exercices à compléter
111 conseils clés en main
                                                20 citations motivationnelles
                                                12 défis mensuels


Avis :

Malgré une couverture peps et un titre accrocheur qui auraient dû me plaire sauf que voilà, ce livre ne m'a pas totalement convaincu pour ne pas dire pas convaincu...

Ce livre est organisé en douze chapitres/douze mois afin de donner des conseils aux mamans tout au long de l'année. Chaque chapitre propose des conseils et des exercices à faire. Il y a même un espace pour que la maman puisse écrire et répondre aux attentes de l'auteur. Il s'agit notamment de listes à faire, de ce qui est important et l'est moins ect...

Si ce livre semble bien construit ce n'est pas totalement le cas car je trouve que l'auteur laisse trop de latitude à la lectrice qui a justement besoin qu'on la prenne en main au début de l'ouvrage tout du moins. Il y a de bonnes idées dans ce livre qui vont nous amener à nous poser des questions, nous faire réfléchir mais il ne m'a pas fait prendre de décisions radicales.

Il y a des thèmes qui ne m'ont pas spécialement intéressé dans la mesure où je ne me sentais pas forcément concernée. Je ne sais pas si vous le savez mais l'auteur est une experte dans le domaine du fitness, de la santé et de la parentalité aux Etats-Unis. Moi qui ne suis pas très sportive, j'ai été servi ! J'aurai envie de vous dire que la coupe était pleine car l'auteur nous le sert à toutes les sauces ! J'ai même finis par en faire une indigestion. Si vous êtes une maman sportive, ce livre vous parlera certainement bien plus qu'à moi !

Malgré ces quelques points négatifs, il y a de bons conseils. L'auteur est un véritable coach et essaie de nous tirer vers le haut à travers son ouvrage. Malheureusement, cela ne m'a rien fait, bien au contraire, je ne me sentais pas à ma place, je me sentais exclue de ce livre, j'avais l'impression d'être une maman étrangère à d'autres.

Dans ce livre se trouve un petit bracelet en cadeau, je pensais qu'il aurait été rose comme le titre du livre mais non, il est orange comme vous pouvez le voir !

En conclusion, ce livre n'aura pas été une totale réussite pour ma part, j'ai plus "subi" ma lecture qu'autre chose. Je n'ai pas pris de plaisir à découvrir ce livre qui est plus un coach sportif à mon sens.


Note : 4/10


Je remercie Au fil de soi et Babelio pour cette masse critique privilège.

12 commentaires:

  1. ah mince. Dommage que ce livre ait eu l'effet inverse, ça partait d'une bonne intention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord avec toi mais cela vient peut-être de moi

      Supprimer
  2. Ah mince, vraiment dommage ma belle, mais je t'avoue que moi non plus, ça ne me tente pas spécialement...

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour ce RDV manqué ! Je t'avoue que je ne suis ni maman ni sportive, je passe donc mon tour en toute logique :)

    RépondreSupprimer
  4. Aie, c'est vrai qu'à premier abord il a l'air sympa. Je suis tout comme toi une maman pas très sportif, enfin, porter les paniette pleine de linges, courir pour ne pas être en retard, monter et descendre les escaliers ... Je pense que c'est quand même un peu du sport ;) En tout cas, je passe mon chemin pour ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais nous sommes des mamans de cœur ! Donc oui, on peut dire qu'à notre manière, nous faisons du sport :)

      Supprimer
  5. Je crois que je vais passer ce titre vu ton avis.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !