lundi 19 novembre 2018

LOVE lessons de Liv Stone

Résumé :

Alaska a vécu l'enfer. Aujourd'hui, elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté.
Jasper est un professeur britannique séduisant... Et c'est aussi l'ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout.
Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il en est hors de question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu'elle change d'avis !
Mais quand l'interdit s'oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ?


Avis :

C'est une romance qui m'a happé dès les premières lignes ! Je ne pensais pas que j'allais autant apprécier la lecture de ce livre et pourtant, je l'ai été. Chapeau bas à l'auteur qui m'a offert un agréable moment livresque avec son livre !

Alaska est une jeune étudiante en archéologie et est également serveuse lorsqu'elle n'est pas en cours. Loin de se douter qu'elle pouvait ressentir des sentiments envers la gente masculine, cela sera un choc pour elle lorsque ce client du café lui tapera dans l'œil et l'a fera ressentir quelque chose... Il faut dire qu'il est tellement beau, tellement attirant, et c'est la première fois qu'elle ressent ce genre de chose que... Il n'y a pas qu'elle qui est tombée sous le charme de l'autre car lui aussi la regarde dès qu'elle pose son regard ailleurs. Pour la première fois de sa vie, Alaska va braver tous les interdits pour cet homme. Elle trouvera même l'audace de l'inviter chez elle... La nuit qu'elle va passer avec cet inconnu sera courte mais intense ! Forte en émotions, cette nuit sera mémorable sauf que voilà, au réveil, il a disparu sans laisser son reste le goujat !

Mais voilà, elle était loin de se douter qu'elle allait se trouver rapidement nez à nez avec son inconnu d'un soir, qui n'est pas si inconnu que ça car il s'agit de Jasper, professeur britannique d'archéologie et accessoirement ennemi de son mentor Joan, à qui elle doit beaucoup et pour elle, il est hors de question de la trahir ! De toute façon, il est insupportable donc il n'y a pas de raisons pour qu'ils remettent le couvert... Ou pas ! Qui de la raison ou de la passion va l'emporter ? Je prends les paris !

Jasper est archéologue et professeur d'archéologie à l'université de Londres. Alaska est l'étudiante de Joan qui est aussi archéologue et professeur mais à Boston. Ces deux professeurs ne s'entendent absolument pas, ce sont des ennemis pour tout vous dire ! Et quand la pauvre Alaska va s'en apercevoir, ce sera la douche froide pour l'étudiante ! Des idées de conspirations vont commencer à fuser. Est-ce que coucher avec elle était une façon pour Jasper d'atteindre Joan ? That is the question ! Le doute est là, après tout, elle a couché avec l'ennemi ! Elle va devoir prendre ses distances et dard-dard parce qu'il n'est clairement pas la bonne chose de sa vie même si il lui a fait ressentir des choses qu'elle ne soupçonnait même pas pouvoir ressentir et connaître un jour : du plaisir et des sentiments...

Sauf que le destin en a décidé autrement pour notre étudiante. Les universités de Londres et de Boston vont devoir collaborer ensemble, de ce fait, nos personnages vont être contraints de se voir à plusieurs reprises. Ce n'est un secret pour personne que les deux professeurs des deux universités peuvent se voir en peinture. Alaska va découvrir au fil du temps les graves conséquences qu'a eut l'évènement passé qui n'a jamais été résolu par ailleurs ! Il y a beaucoup de non-dits dans cette affaire. Jasper n'a jamais pu se défendre clairement et a perdu sa place au sein de l'univers universitaire à cause d'une excursion archéologique qui a été mené hors d'une zone autorisée...

La pauvre Alaska va se retrouver au milieu d'une histoire qui ne la concerne absolument pas mais en même temps, elle doit beaucoup à Joan qui a été présente pour elle, elle ne peut lui faire une telle crasse mais en même temps, elle est tellement attirée par cet homme que cela en devient maladif au point qu'elle va vivre avec lui un amour passionnel dans le secret le plus total...

Les personnages sont vraiment attachants, l'attraction entre eux est immédiate, palpable, intéressante à suivre. L'histoire est passionnante, il faut dire que dans l'univers de l'archéologie, il y a de quoi faire ! A côté de cette intrigue prenante avec les deux professeurs d'université, va se jouer le passé d'Alaska qui va semer la zizanie. Cette jeune femme studieuse et motivée est sur la défensive. Elle n'est pas à l'aise avec les hommes et n'accorde pas sa confiance facilement. Avec Joan, c'est différent, elle l'a considère comme la mère qu'elle n'a jamais eue. Au fil des pages, on va apprendre comment elles se sont connues et pour quelles raisons elle tient à ce professeur qui lui a sauvé la vie, à de nombreuses reprises. On comprend mieux pourquoi elle n'a pas envie de risquer son amitié avec son professeur pour un homme, surtout pour un homme qui ne mérite pas qu'on lui accorde sa confiance...

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est assez originale ! Il fait dire qu'il n'est pas courant d'aller faire des fouilles archéologiques et j'ai adoré cette touche d'originalité et de recherches. L'auteur a une belle connaissance dans ce domaine et nous le fait partager avec beaucoup d'en train dans son récit.

J'ai aimé me balader à Londres et surtout en Egypte où nous voyagerons grâce aux recherches archéologiques, j'ai aimé être embarquée dans toutes ces recherches, faire des découvertes archéologiques, de participer passivement aux trouvailles des archéologues.

L'intrigue est intéressante, captivante et rondement bien menée ! J'ai été agréablement surprise par l'auteur qui nous offre un récit aussi riche et fournit en détails. La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable, sensible, fraîche, riche mais surtout très addictive ! Il faut dire qu'elle a réussit à créer un univers riche et captivant à se mettre sous la dent.

Une romance que je vous recommande vivement à la lecture, il est riche, il est passionnant, les personnages sont attachants... Bref, à découvrir de toute urgence !


Note : 9/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

41 commentaires:

  1. Le pitch de départ de la jeune étudiante qui a une histoire avec son prof sans savoir que c'est son prof, est assez classique .
    Mais l'existence du conflit entre les deux hommes donnent une tension qui m'a l'air bien captivante.
    Je ne suis pas lecture romance en temps normal, mais rien que pour les scènes en Egypte, j'ai envie d''en découvrir davantage

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce joli avis qui donne envie de le lire. j'aime bcp ce genre de roman a lire tranquillement sous un plaid

    RépondreSupprimer
  3. Les opposés s'attirent ^^ Ce livre à l'air sympa je le note ma ma pile à lire qui s'allonge ;) Merci pour la découverte. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Le résumé avec une étudiante et un prof, ça me rend très curieuse :D Je me laisserai peut être tenter à l'occasion :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la belle,
    Oh pouvoir voyager à Londres et surtout en Égypte, j'aimerais beaucoup ! J'adore tout ce qui touche à l’archéologie alors ça me parle du coup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de faire une belle découverte avec ce titre ! :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou j'y plongerais bien mes yeux dedans, il a l'air très attachant ce bouquin

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte que je garde dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un vrai coup de coeur pour le prénom de l'héroïne, c'est peut-être bête à dire, mais ça me donne envie de la connaître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, au contraire, si l'héroïne te fait écho, l'histoire suivra peut-être ? :)

      Supprimer
  9. je dois dire que le pitch de départ ne me tente pas plus que ça. Contente que cette romance soit parvenue à te surprendre

    RépondreSupprimer
  10. Ca ça peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton merveilleux avis ma chouquette malgré le fait que ça ne soit pas pour moi, ton engouement me plait :)

    RépondreSupprimer
  12. Je le note c'est tout à fait pour moi!

    RépondreSupprimer
  13. Hello, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un livre, plus trop le temps et je suis plus série en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou.
    Encore une très jolie histoire qui me plaira beaucoup je pense. J'apprécie l'histoire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  15. Amour et trahison !! Tout ce que j'aime! Il me faut ce livre !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne me serais pas du tout intéressé à ce livre juste à cause de la couverture. Mais en téléfilms j'aurais adoré lol

    RépondreSupprimer
  17. C'est casse pied car à chaque fois que je lis un de tes articles ça rajoute un livre à ma pal halala ! Je vais jamais réussir à la faire diminuer haha

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ce genre de lecture très love, j'adore m'y plonger, comme ça je me plonge dans ma bulle et je profite un max ! je me vois très bien avec ce livre dans un bon bain moussant ^_^ Je le rajoute dans ma liste.

    RépondreSupprimer
  19. coucou

    ça a l'air léger et sympa comme un flocon de neige !
    je me verrais bien l'offrir à ma belle soeur à noël tiens !
    Merci pour l'idée cadeau XD

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joliment dit !
      Super, j'espère que ce livre lui plaira autant qu'à moi ;) Je t'en prie ma belle, c'est avec grand plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  20. hello, si au départ l'intrigue est assez classique, un prof, une élève qui ne doivent et ne peuvent pas être ensemble, quand je lis ton résumé on voit vite que c'est plus que ça. Que l'histoire est plus profonde va plus loin. Encore une fois c'est un livre que j'ai envie de lire... je te dis merci.... Ou pas (ma liseuse est en surcharge!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou iris, pour ma part, je ne peux que penser que je bonifie ta liseuse! ;) C'est avec grand plaisir et te souhaite une future belle lecture ! :)

      Supprimer
  21. Coucou , ce livre à l’air vraiment interressant en tous cas très bon résumé. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !