dimanche 11 novembre 2018

Sélection de livres enfants chez Little Urban

Bonjour,

Je vous propose de découvrir une grande sélection de livres jeunesses paru aux éditions Little Urban pour les enfants. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle nous a plu à la maison.

C'est parti avec "Le jardinier de la nuit" de The Fan Brothers.

Résumé :

De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage... Et ses habitants à tout jamais.


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de la première de couverture que je trouve magnifique, je suis fan de la couleur, des illustrations et de l'atmosphère qui s'y dégage.

L'album s'ouvre sur une illustration monochrome qui dépeint l'atmosphère d'une ville semblable à tant d'autres. Un jour, les habitants sont loin de se douter que le geste d'un seule homme va changer leur vie à tout jamais. En effet, l'arbre de la grande ville ressemble à un hibou ! Cet homme est un artiste qui la nuit tombée va secrètement créer de magnifiques sculptures d'animaux en arbres tels qu'un éléphant, un dragon... Pourquoi agit-il ainsi ? Qui est-il ? Est-ce un habitant de la ville ?

Les couleurs choisit pour cet album sont magnifiques, les illustrations sont splendides. L'auteur à travers son histoire va réussir à rassembler plusieurs personnes mais il n'y en a qu'un qui connaîtra le secret de cette personne...

Une lecture que je vous recommande à la lecture, ce sera assurément un récit coup de cœur pour eux ! Je le recommande à partir de 3 ans.


Note : 10/10


Je vous parle à présent de "Du balai !" de Louise Greig et de Jùlia Sardà.

Résumé :

La mauvaise humeur d'Oscar souffle d'abord doucement...
Mais très vite, elle grossit, l'emporte et balaie tout sur son passage.
Une histoire renversante pour apprendre à faire face aux émotions qui nous dépassent.


Avis :

Oscar est un jeune garçon qui passe son temps à marcher les yeux rivés sur le sol en poussant son balai. Au début, il fait un tas de feuilles mais petit-à-petit, son petit tas devient grand... Oscar ne veut pas regarder ailleurs que le sol car  il est de très mauvaise humeur. La mauvaise humeur l'envahi et il balaye tout ce qui peut se trouver sur son passage. Va-t-il réussir à se calmer ?

Un beau livre jeunesse qui va permettre aux enfants d'exprimer leurs émotions, quelles qu'elles soient.

Les illustrations sont belles. La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Un bel ouvrage qui permettra aux enfants d'exprimer, du moins d'apprendre à exprimer ses émotions.


Note : 5/10


Je vous parle à présent de "Grand chat petit chat" de Silvia Borando.

Résumé :

Grand chat fait toujours les choses en grand. Petit chat, lui, s'amuse de petit riens. Mais voilà que petit chat a de gros ennuis...


Avis :

Grand chat poursuit un gros lézard. Petit chat essaie d'attraper un petit lézard mais le lézard  grimpe sur un gigantesque arbre. En haut de l'arbre, il découvre une belle vue et se lance dans une longue conversation avec une chenille. Lorsque se termine la conversation, la nuit était tombée. Petit chat a peur. Il ne sait pas comment faire pour descendre de l'arbre... Comment va-t-il faire pour redescendre de l'arbre ?

Un grand/petit livre que j'ai aimé lire. Un livre que les enfants apprécieront car ils pourront se reconnaître à travers notre petit héros surtout si ils ont peur du noir.

Les illustrations sont belles, j'ai aimé comment les chats sont dessinés, je ne peux les imaginer autrement ! La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Un livre que je recommande chaudement, à partir de 3 ans.


Note : 10/10


Voici l'avant dernier livre de ma sélection, "Ziggy, spectacle de minuit" de Kristyna Litten.

Résumé :

HIP ! HIP ! Colibri a perdu son petit. Ziggy décide de l'aider. Mais pas facile de retrouver l'oiseau aux ailes noires et blanches parmi toutes les branches, rayures et plumes de la forêt.
Seront-ils tous rentrés à temps pour le spectacle de minuit ?

Un cache-cache et une histoire tendre, magique, aux illustrations sublimes, réalisée par Kristyna Litten, l'auteur de Bleue & Bertille et Norton & Alpha.


Avis :

Ziggy est un petit zèbre qui vit dans la jungle avec sa famille et son ami le colibri. Alors qu'il attend avec impatience le spectacle de minuit, son ami Colibri a besoin de son aide car son ami a perdu son petit ! Même si Ziggy ne manquerait pour rien au monde le spectacle de minuit, il n'hésite pas à aider son ami et partir à la recherche du petit dans la forêt. A travers leur recherche, ils vont faire la connaissance de différents animaux dont certains semblent dangereux... Vont-ils retrouver à temps le petit Colibri pour pouvoir assister au spectacle de minuit ?

Les illustrations sont splendides, avec des couleurs pastelles, douces, apaisantes.

Un livre que je recommande chaudement aux enfants à partir de 3 ans.


Note : 7/10


Et pour terminer cette sélection, je vous parle de "Le livre extraordinaire des créatures fantastiques" illustré par Val Walerczuk.

Résumé :

Quel est le pouvoir de la gorgone ? Comment attraper une licorne ? D'où vient le nom du Kraken ? Pourquoi les elfes ont-ils des oreilles pointues ? Comment se protéger d'un basilic en pleine nature ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux origines et aux caractéristiques physiques et magiques, chaque créature fantastique est représentée sous la forme d'un dessin spectaculaire. Pour chacune d'entre elles, sept à huit informations-clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Un encadré spécifique présente la légende ou le mythe auquel la créature se rapporte pour en apprendre encore un peu plus.

De la licorne à l'oiseau-tonnerre, en passant par le Minotaure ou le vampire, ce livre extraordinaire propose une sélection des créatures fantastiques les plus incroyables jamais répertoriées par l'homme. Cet album appartient à une collection extraordinaire composée de cinq ouvrages de référence.


Avis :

Les illustrations de cet ouvrage sont époustouflantes comme d'habitude ! Elles sont vraiment très belles et vous ne pourrez que succomber aux charmes des illustrations qui sont présentes dans ce livre. C'est détaillé, réaliste qui ferait presque croire que ce sont des photos et non des illustrations faites à la main.

Dans le livre on parle des légendes et des mythes fantastiques. Chaque  créature est présentée par le folklore d'où elle vient. Il y a un encadré "légende" ou "mythe" pour retenir l'essentiel des informations.

Chaque créature a sa double page ! Les illustrations sont belles et grandes. Ces créatures imaginaires sont mises à l'honneur dans un extraordinaire livre que je ne peux que vous recommander à la lecture !


Note : 10/10


Je remercie Little Urban pour ces magnifiques lectures.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !