jeudi 1 novembre 2018

Le jeu des émotions de Petit Chat

Résumé :

Un jeu sur les émotions, pour apprendre à les reconnaître, les exprimer et les gérer. Le joue se joue en famille ou entre amis de 2 à 6 joueurs.
Lance les dés et si tu arrives sur une case de couleur, tu devras soit piocher une carte de la couleur de la case ou encore toute la table devra réaliser le petit gage indiqué sur la case colorée.

Ce coffret contient :
😺 un grand plateau de jeu avec 1 roulette de points,
😺 18 cartes rouges à piocher présentant les 6 émotions : la peur, la colère, la dégoût, la tristesse, la joie et la surprise,
😺 12 cartes turquoise à piocher avec des émotions secondaires et sentiments : je suis boudeur, je suis heureux, je suis stressé...
😺 6 cartes pions à monter très facilement.
Et bien sûr, des heures de plaisir et de rigolades...


Avis de Sonia et d'Emma :

C'est un merveilleux livre jeu que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui ! Ce livre est facilement transportable, partout où vous allez, que ce soit en voiture, en train, en bateau, dans l'avion, en vacances.. Bref, vraiment partout pour pouvoir jouer avec ses amis ou sa famille.

Pour jouer à ce jeu, il faut être un maximum de six joueurs. On commence par tourner la roue, puis on avance le nombre de cases indiqué avec le pion. Il y a des cartes de couleurs bleues et rouges. Avec les cartes rouges, il faut mimer l'expression du chat qui est indiquées dessus tandis qu'avec les cartes bleues, on peut soit avancer ou reculer de une ou de deux cases.

Une très belle activité qui nous a permis de jouer en famille durant les vacances de la Toussaint. Nous vous recommandons vivement cette activité pour vous amuser le temps de quelques heures.



Note des filles : 10/10


Je remercie Langue au Chat pour ce service de presse.

9 commentaires:

  1. il a l'air très sympa ce jeu et le fait qu'il soit transportable est un plus pour occuper les enfants pendant un trajet

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ce jeu a déjà croisé mon chemin. Je suis contente qu'il vous a beaucoup plus.

    RépondreSupprimer
  3. Oh des chats, je fonds, c'est beaucoup trop mignon ! ♥
    Ce petit jeu a l'air très amusant, un bon moment de détente en perspective :

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je valide carrément, un jeu sur les émotions, c'est une excellente idée, il n'y a pas plus ludique !

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais j'adore ce genre de jeux !!! Avec des amis on avait joué à "feeling" dans le même genre et on avait adoré. On apprends à se connaitre aussi! Ce jeu plairait beaucoup à mes enfants, surtout que dans leur programme scolaire il y a une partie "connaissance de soi" qui évoque les émotions et les actions que cela engendrent... Un très bel article à 6 jolies mains donc ?!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !