mercredi 22 janvier 2020

L'amante masquée de Sonia Alain

Résumé :

Ambre Messier est rongée par la culpabilité. Par sa faute, sa cousine a péri dans d'étranges circonstances après avoir été mise en contact avec de dangereux criminels. Voulant à tout prix faire payer les responsables, elle infiltre leur groupe, n'hésitant pas à utiliser ses talents de séductrice pour parvenir à ses fins. C'est ainsi que la belle blonde se rapproche de Josh Masson, un fougueux pilote de Formule 1, qu'elle n'a aucun scrupule à manipuler.

Alors qu'il se trouve en pleine course au championnat, Josh est marqué par sa rencontre avec une mystérieuse amante masquée, survenue dans les jardins du château de Versailles, puis par celle d'une inconnue croisée au sein d'un club sélect privé, la même soirée. Parallèlement, il est fasciné par l'attirante adjointe de son commanditaire principale. Il ignore, cependant, que ces trois femmes sont liées par un secret...

La vérité ne tardera pas à être dévoilée au grand jour et les évènements funestes s'enchaîneront, réunissant invariablement Ambre et Josh au cœur d'un jeu aussi périlleux que torride. Réussiront-ils à mettre un terme aux sombres agissements de l'organisation ? Se laisseront-ils enivrer par les brumes exquises de la passion ?


Avis :

J'ai lu ce livre en décembre dernier mais n'avais pas encore pris le courage de vous rédiger mon avis. Je m'en excuse et vous livre mon avis complet et détaillé sur le dernier roman de Sonia Alain qui une fois de plus, a su me transporter au-delà de ce que je m'imaginais. Cet auteur a un pouvoir d'écriture incroyable.

Dès les premières lignes, nous sommes mises dans le bain. Les évènements s'enchaînent assez rapidement, le tout dans une atmosphère un brin mystérieuse avec cette amante masquée qui fait son apparition pour mieux nous envoûter... Ambre a un plan dans la tête et entend bien suivre les lignes à la lettre pour parvenir à ses fins. C'est bien simple, la belle a un désir de vengeance telle que c'en est presque flippant. Son objectif est simple : se venger de la mort de sa cousine. Et pour ça, elle est prête à tout mais alors vraiment à tout sauf que voilà, ça c'était avant ! Avant qu'elle ne fasse la connaissance de Josh, pilote de Formule 1 qui ferait fondre n'importe quel cœur de glace ! Aidée par la police, elle va tout faire pour mettre en lumière les agissements de l'organisation qui a couru à la perte de sa cousine mais comme vous l'imaginez, ce ne sera pas une chose facile, l'organisation n'a pas l'intention de se laisser démasquer aussi facilement et entend bien faire taire cette jeune femme qui ne sort de nulle part...

Plus on avance dans le récit, plus la peur au ventre nous prend, on se demande à quelle sauce nous allons être mangées avec Ambre qui se démène beaucoup ! J'ai aimé le fait que Sonia ne se serve pas de la Formule 1 comme toile de fond, elle nous montre ce métier à travers Josh qui a le cœur qui vacille totalement pour Ambre.

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil que Sonia a fait en nous faisant apparaître les personnages d'"Annabel et Max" et de "Conquise". Si vous n'avez pas lu les précédents opus, il n'y a pas de soucis, vous n'êtes pas obligée de les avoir lu pour comprendre l'histoire.

Les pages défilent à vive allure. L'univers troublant dans lequel nous plonge Sonia nous donne envie de tourner les pages à mesure que l'on avance dans le récit. Je n'ai pu me résoudre à fermer mon livre qu'une fois arrivée à la dernière ligne, c'est pour dire ! L'intrigue est captivante, le suspense à son paroxysme, les rebondissements s'enchaînent avec délice. Bref, tous les ingrédients sont réunis dans ce romantic-suspens de choc et de charme pour passer un agréable moment livresque.

La plume de Sonia est tout bonnement addictive. Je trouve qu'elle se surpasse de roman en roman et c'est un pur bonheur que de la suivre depuis toutes ces années dans son ascension fulgurante. Dans ce thriller érotique, elle nous prouve une fois de plus que son talent n'a d'égal que le sien.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus je suis conquise par Sonia Alain qui arrive à marier suspense, intrigue, érotisme, amour et sentiment pour nous offrir un récit des plus émouvants, comme à chaque fois. A découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 384


Je remercie Sonia pour cette magnifique lecture.

8 commentaires:

  1. Ohhhhh il a l'air super celui-là, je note !!

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que je n'ai pas encore pu découvrir cette auteure...Pourtant, une fois de plus, tu me fais terriblement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh shame on you :p Je te taquine ! J'espère que tu pourras la découvrir à travers ce titre ma belle :)

      Supprimer
  3. j'ai adoré aussi, mais pas pas encore écrit également ma chronique xD

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !