vendredi 24 janvier 2020

A vos amours de Sylvia Day, Sabrina Jeffries, Cindy Gerard, Monica Murphy, Courtney Milan, Allison Brennan, Laura Kaye & co

Résumé :

Du premier amour au sortir du lycée à celui de la seconde chance, des relations passionnelles et sensuelles, des histoires aux confins d'un monde surnaturel, certaines sont teintées de suspense, d'autres encore font voyager sous la Régence... A travers de nombreuses nouvelles d'auteurs reconnues du genre ou de plumes talentueuses, plongez dans l'univers de la romance sous ses mille et une formes !


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un recueil qui est dédié à la romance, à l'amour, dans dix-huit petites histoires que les grands noms de la romance américaine nous offrent avec délice.

Je ne sais pas si vous connaissez l'acronyme RWA : Romance Writers of America. Il s'agit d'une association qui est là pour promouvoir, présenter les auteurs de la romance US en leur permettant de se construire un réseau tout en mettant en avant leurs ouvrages. C'est ainsi que sont nées beaucoup de ces auteurs que nous affectionnons tant comme Sylvia Day ou encore Sabrina Jeffries.

Dans ce recueil, chaque auteur nous offre sa vision de l'amour. On a le droit à des histoires contemporaines, un peu caliente, des histoires qui nous emmènent dans le surnaturel mais le monde de la Régence n'a pas été oublié pour autant. Il y a des nouvelles pour chaque type de lectrice, tout le monde y trouvera forcément son compte à un moment ou à un autre de ce livre.

Je ne vais pas vous parler de toutes les nouvelles séparément parce qu'il me faudrait des heures pour la taper et à vous une heure pour lire mon billet (au moins, sans exagérer !). Comme ce sont des nouvelles, j'aurai trop peur de vous livrer des informations qu'il ne faudrait pas comme vous le savez, le spoil n'est pas admis ici ! La seule chose que je peux vous dire, vous certifier, c'est que toutes ces nouvelles exploitant des univers différents envoient du lourd et que parfois, elles m'ont semblé trop courtes, j'aurai aimé en avoir davantage tant je les ai aimé.

Chaque auteur nous livre leur vision de l'amour et l'ont abordé différemment dans leur histoire. C'est ce qui rend à mes yeux ce recueil totalement génial, il y en a pour tous les goûts mais surtout les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas ! Elles ont toutes une identité propre à l'auteur. Chaque histoire est touchante, est captivante à sa façon. Ma crainte était de voir des histoires qui se suivent et se ressemblent mais ici, ce n'est pas le cas hormis le fil conducteur qu'est l'amour.

Je suis heureuse que J'ai lu ait réuni des grands noms de la romance dans cette anthologie. Ce gros bébé fera le bonheur de toutes les lectrices de romances qui se respectent ! Le seul bémol que je puisse émettre est que c'est trop court, j'en veux encore !

Tout ça pour vous dire que cette anthologie sur l'amour est un petit caramel qu'il faut laisser fondre tranquillement sur la langue pour en apprécier toute la pleine saveur... Ce livre plaira à toutes les romantiques assurément !


Note : 8/10


Nombre de pages : 527


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !