vendredi 17 janvier 2020

RéValité de Julia Galindo

Résumé :

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d'hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.

Etre le cobaye d'une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu'elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.

Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c'est trop !

Il est temps de passer à l'action et d'arrêter de prendre ses rêves pour la réalité...


Avis :

Nous allons faire la connaissance d'une jeune femme qui a perdu la mémoire. Elle ne sait plus qui elle, d'où elle vient, ce qu'elle faisait, c'est le trou noir mais elle va comprendre qu'elle a une mémoire "corporelle", musculaire. Elle va découvrir qu'elle est issue d'un programme de recherche et qu'elle est le fruit d'une expérience scientifique ! On comprend vite que Gaïa, la jeune femme est investie d'une mission ; et que si elle veut rester vivante, elle va devoir se battre plus que jamais contre un savant fou...

Cette jeune femme est d'une simplicité à toute épreuve. Elle a fait le choix de s'entourer d'un SDF, ce qui rend la situation assez comique étant donné qu'elle est la proprio d'un mas qu'elle doit inaugurer mais surtout, il semblerait que la jeune femme est réputée de là où elle vient car lors de cette inauguration, un beau parterre de personnalités va faire le déplacement pour elle.

Gaïa est un personnage touchant qui aspire à de nouvelles choses. Exit son ancienne vie, elle veut vivre sa vie sereinement et en profiter tout simplement sauf que voilà, son ancienne vie va revenir au galop, qu'elle le veuille ou non. Elle va devoir baigner dans la violence bien malgré elle.

On va la suivre sans trop savoir comment elle va faire pour s'en sortir. Elle va s'entourer de personnes assez particulières (le SDF donc mais pas que !), de personnes qui pourront l'aider à recouvrer la mémoire, de personnes qui pourront lui expliquer comment elle en est arrivée là... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de découvrir cet ovni littéraire par vous-même.

Ce roman est frais, plein de pep's avec une touche humoristique que j'ai grandement apprécié. Entre humour, amour, trahison, intrigues farfelues, nous avons clairement de quoi faire ! Les intrigues sont pertinentes et bien menées, les rebondissements sont légions ici et nous offrent un récit très dynamique.

La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, fraîche, pleine de rigueur. De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman, je pense notamment à la génétique, aux différents combats, la sexualité aussi. Les diverses émotions sont palpables à travers les lignes de ce récit hors norme.

Tout ça pour vous dire que cette lecture originale a su me toucher et m'a énormément plu ! L'auteur a un talent certain et espère pouvoir la découvrir dans un autre récit.


Note : 9/10


Nombre de pages : 261


Je remercie Julia pour cette lecture.

7 commentaires:

  1. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi touchant, du coup, ça me fait encore plus envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que je ne sais pas s'il pourrait me plaire mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu t'es laissée tenter ou pas Perrine ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai vu passé sur SimPlement mais je n'avais pas été séduite plus que cela. Je suis contente de voir que toi, en revanche, tu as été séduite! :)
    Merci pour ce bel avis

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !