samedi 25 janvier 2020

Sélection d'ouvrages chez Usborne Editions

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de livres que j'ai fait aux éditions Usborne.

Je commence par vous présenter les livres idéaux à lire aux enfants avant d'aller au dodo avec "Contes pour le soir".

Résumé :

Quatre contes classiques de Charles Perrault et des frères Grimm, et un conte populaire anglais, adaptés ici pour les jeunes enfants.


Avis :

Un livre idéal à raconter aux petits-bouts comme aux plus grands pour ma part ! Ce recueil est un intemporel qui a de très bons contes magiques comme Cendrillon, Jack et le Haricot magique, le Chat botté, les Lutins et le Cordonnier ou encore le Petit Chaperon rouge. Ces histoires ont la taille idéale pour le rituel du dodo du soir. Elles sont simples, enchanteresses, joliment illustrées mais surtout elles sont adaptées pour les enfants.


Note : 9/10


Je poursuis sur ma lancée avec les "Histoires illustrées de la Chine".

Résumé :

Des princesses enchanteresses, de dangereux dragons, des singes malicieux et bien plus... A découvrir dans cette remarquable collection d'histoires traditionnelles de la Chine, tout particulièrement choisies et adaptées aux lecteurs de notre temps.


Avis :

C'est un magnifique recueil de contes chinois qui envoie du lourd ! On a des histoires de princesses avec des pouvoirs magiques incroyables, il y a aussi des dragons terribles, des singes espiègles... Le tout est à la portée des enfants. Tout est a été remanié pour que les jeunes ne puissent pas être perdus. Les illustrations sont splendides, elles sont d'une grande beauté et d'une précision telle que c'en est bluffant mais le tout est fait dans le respect de la tradition chinoise.


Note : 9/10


Et pour finir, je vais vous parler de "Casse-Noisette".

Résumé :

Les jeunes enfants aimeront beaucoup écouter les arrangements des mélodies du célèbre ballet de Tchaïkovski, Casse-Noisette, tout en regardant les jolies illustrations de ce livre.


Avis :

C'est un ouvrage coup de cœur pour ma part ! Il faut dire que "Casse-Noisette" est mon ballet préféré alors forcément, je ne suis pas très objective mais ce livre est magnifiquement bien conçu. Il est joliment illustré, on se laisse bercer par cette aventure féerique avec Clara et Casse-Noisette le temps de ces quelques pages. En appuyant sur les boutons, les jeunes découvriront la musique de ce ballet magnifique de Tchaïkovski. C'est un excellent livre pour initier les enfants à ce chef-d'oeuvre de la musique classique.


Note : 10/10


J'espère que cette sélection d'ouvrages éclectiques vous aura plu autant qu'à moi.


Je remercie Usborne Editions pour cette belle opportunité.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !