samedi 25 janvier 2020

Sélection d'ouvrages chez Usborne Editions

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je vous propose aujourd'hui de découvrir une sélection d'ouvrages qui vont faire carburer les méninges de vos chérubins.

Je vous présente "Je crée mon magazine".


Résumé :

Créer un magazine est une occupation à la portée de tous - et ce livre est un formidable outil qui te guidera pas à pas.

Tu seras bientôt capable d'écrire des articles intéressants, de donner ton avis éclairé sur divers sujets, d'imaginer des BD amusantes, de montrer tes talents d'artiste, tout cela et bien plus encore dans un magazine que tu auras toi-même conçu.


Avis :

Si vous avez un enfant créatif et qui n'a pas peur de se lancer des défis, j'ai ce qu'il vous faut avec cet ouvrage qui permet de créer son propre magazine. Le tout est expliqué et amené pour aider et laisser parler la créativité du jeune créateur. Ce livre est un véritable guide, rempli de conseils en tout genre. Les enfants apprendront à rédiger des articles pertinents, à dessiner des petites BD aussi ! Cet ouvrage est un véritable révélateur de talent. Si les enfants sont en manque d'inspiration, ils pourront aller sur des sites internet dédiés qui sont conseillés dans l'ouvrage.


Note : 8/10


Je vous présente à présent "Mon premier bloc de jeux : Les Licornes"

Résumé :

Ce bloc, débordant de jeux simples qui mêlent mots, nombres et images, permet aux jeunes enfants de s'amuser tout en améliorant leurs capacités à lire, à écrire, à compter et à observer.


Avis :

Un ouvrage ludique qui permettra aux enfants d'apprendre tout en s'amusant ! Il y a des énigmes, des dessins, des points à relier, des jeux de différences, des mots cachés, des jeux de logique... Ce bloc contient presque deux cents activités sur le thème des licornes. Ce bloc plaira assurément aux jeunes filles fans de licorne. Ce livre sera le compagnon idéal des longues soirées d'hiver, des vacances également.


Note : 9/10


Changement de programme, je vous fais découvrir à présent "100 infos insolites sur les nombres, les ordinateurs et les codes".

Résumé :

-


Avis :

C'est un livre très complexe qui n'a pas beaucoup plu à la maison. En effet, c'est un peu technique et il faut clairement aimer les chiffres. Si votre enfant est curieux, et que le monde de l'informatique lui plaît et qu'il se pose beaucoup de questions, il trouvera de nombreuses réponses à ses questions dans ce livre pour le moins original mais très instructif. Dans cet ouvrage, il y a des liens vers des sites internet qui mèneront les enfants sur des vidéos et/ou activités afin que l'enfant teste ses nouvelles connaissances sur les chiffres, les ordinateurs, mais sur la partie intéressante, la programmation.


Note : 8/10


Et je termine avec "Mon petit musée des tableaux".

Résumé :

Cette introduction à l'art, en particulier la peinture, destinée aux enfants, présente plus de trente œuvres parmi les plus célèbres et les plus populaires du monde. Elle donne des informations sur les artistes et leurs méthodes, qui permettront aux jeunes lecteurs de se familiariser avec les œuvres d'art et de mieux les comprendre.


Avis :

C'est un bel ouvrage qui permet de mettre dans le bain les enfants dans le monde de l'art. Dans cet ouvrage, il y a trente-deux tableaux joliment illustrés afin de montrer aux jeunes lecteurs les plus célèbres chef-d'œuvres du monde de l'art visuel. Il y a du Monet, du de Vinci ou encore du O'Keeffe. Tous les tableaux sont accompagnés d'explications très intéressantes, agrémentés d'anecdotes et de vignettes humoristiques afin que les enfants connaissent tout de l'artiste et de l'oeuvre présenté. Un bel ouvrage que je recommande aux enfants à partir de 5 ans.


Note : 8/10


J'espère que ma sélection vous aura plu et qu'elle vous inspirera.


Je remercie Usborne Editions pour ces services de presse.

6 commentaires:

  1. Voilà de quoi passer de bons moments, en s'amusant et en apprenant aussi ma belle, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Ta sélection est géniale ! Surtout la création de magazine, j'aurais tué pour l'avoir quand j'étais gamine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je te remercie et suis heureuse que ma petite sélection te plaise Juliet <3

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !