mardi 28 août 2018

Sublimes vertiges, tome 2 de Vanessa Fewings

Résumé : 

Icon, le voleur d'œuvres d'art le plus recherché du moment, a longtemps été l'obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l'arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu'un avec l'énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d'un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître...


Avis :

Je  vous parlais du premier tome de la saga "Sublimes vertiges" en juin dernier. J'avais eu un beau coup de cœur pour "L'expertise, tome 1". Pour ce tome, ça a faillit être le cas mais nous n'en sommes pas très loin. Je vous explique tout ici :

Quel bonheur que de retrouver Zara et Tobias même si Zara m'a quelque peu taper sur le système ! Zara comprend qu'Icon et Tobias sont une seule et même personne. Elle est censée arrêter Icon et le remettre aux autorités mais Tobias est devenu le gardien de son cœur, de son corps, de son âme...

Si on comprend facilement les doutes de Zara, elle m'a quand même fait me lever les yeux au ciel à plusieurs reprises car elle n'arrive pas à assumer ses sentiments et ses informations. Alors oui elle est follement amoureuse du mec le plus recherché au monde mais qui est accessoirement aussi milliardaire. Elle l'aime mais le traque, c'est son job ! Lorsqu'elle pense faire une chose, elle se rétracte pour en faire une autre, ça devient à la longue lassant et agaçant pour la lectrice que je suis. Elle a beaucoup de mal à prendre une décision et s'y tenir car il faut bien comprendre que ses décisions vont jouer sur son futur. Avide de savoir, j'ai tourné les pages à vive allure, je voulais savoir quel serait le prochain coup de ce cher Tobias, je voulais connaître la suite qu'allait donner Zara mais surtout, je voulais savoir pourquoi il a ce besoin de voler ces œuvres d'art...

On avance lentement mais sûrement dans ce récit qui saura garder votre attention. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur fasse vivre tout ça à ses personnages, j'ai été étonnée jusqu'à la dernière page ! L'auteur mène ses personnages vers une fin à laquelle je ne m'attendais pas, elle m'a totalement bluffé !

Tobias est le personnage fort de ce récit, je l'ai aimé du début à la fin, égal à lui-même, il ne baisse jamais les bras et va faire tout ce qu'il peut pour la femme qu'il aime sans perdre de vue ses objectifs. J'ai aimé que l'auteur s'attarde sur lui, qu'elle nous en livre plus sur son passé. C'est un homme qui a perdu ses parents jeune, il s'est créée une ligne directrice et il n'a pas l'intention d'en dévier. J'ai aimé que l'auteur nous dévoile qui est cet homme mystérieux, le suspense qui émane de lui est tellement attirant que chaque information sur lui devient importante.

"La dextérité" est un tome vraiment passionnant. Les personnages sont attachiants, surtout chiant pour Zara 😂. La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive, très agréable à lire. Le texte est beau, enchanteresse. Les personnages sont arrivés au moment clé de leur existence. Quels choix vont-ils faire ?

Tout ça pour vous dire, que j'ai énormément aimé ma lecture même si Zara m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises ! L'auteur nous laisse sur une fin des plus angoissantes, on a qu'une envie, avoir la suite entre les mains !

Vivement octobre pour avoir la suite de cette saga entre mes mains !


Note : 9/10

Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

30 commentaires:

  1. Hello, il a l'air super ce bouquin ! Du suspense jusqu'à la dernière page, ça c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas? Je pense que ça pourrais me séduire =)

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    ah la en effet ça donne envie d'en savoir plus donc ça veut dire que c'est rondement menné !

    Vivement octobre que tu nous en dises plus !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ma belle ! Tu peux compter sur moi !
      Des bisous

      Supprimer
  4. merci pour cette presentation, je ne pense pas retenir celui -ci ;) bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Encore une belle histoire ! Malgré tout, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de couverture, je le verrais en magasin, je ne m'y attarderai pas, c'est dommage, car l'histoire est agréable !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais comme je me plais à le dire, il ne faut pas se fier aux apparences ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou! Toujours des livres intéressant et qui donne envie d’etre lu! Vu la note je pense que cette saga doit vraiment être sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique !
      Heureuse de te revoir parmi nous :)

      Supprimer
  7. Bon cette suite a fait un carton plein chez toi hormis les yeux levés au ciel ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne envie d'aller en librairie... ��

    RépondreSupprimer
  9. Une série qui a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Malgré cette héroïne parfois agaçante, je suis contente de voir qu'il t'a autant plu ma belle !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis contente que ce deuxième toi soit si bon =) ♥

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. Pourquoi pas pour ce livre :) Quoi que pas certaine d'accrocher avec l'héroïne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais après c'est ma perception, peut-être que ça irait mieux avec toi ;)

      Supprimer
  13. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment avec ce second tome ! :D
    Je ne sais pas si j'aimerais ce genre de livre, difficile de le savoir à l'avance ! Peut-être me laisserai-je tenter un jour, surtout vu le bien que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kathleen :)
      J'espère que tu te laissera tenter un jour par ce genre littéraire. Si tu veux, je pourrais te conseiller un livre pour débuter, pour commencer en douceur ;)

      Supprimer
  14. Hello, encore un chouette livre à suspense comme je les aime! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  15. 9/10 waw et ben je n'hésiterais pas à le lire dés que je poserais la main dessus.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !