mardi 7 août 2018

Explosive d'Alice Clayton

Résumé :

Grace arrive à Los Angeles dans l'espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d'une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l'horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut... Pour atterir dans les bras de la nouvelle coqueluche d'Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New-York. C'est la chance de sa vie, pas question de refuser ! Même s'il lui faut annoncer à Jack qu'elle part à l'autre bout du pays...


Avis :

Dès les premières lignes j'ai été happé par ce récit, dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un superbement avec ce titre mais je n'avais pas vu venir le frôlage de coup de cœur qui allait avec !

Nous sommes à L. A., la ville des anges, la ville où tout est possible. De retour chez son amie Holly, Grace a dans l'espoir de pouvoir enfin faire décoller sa carrière d'actrice qui pour le moment est au point mort... A trente-trois ans, elle espère décrocher le rôle de ses rêves, le rôle qui lui permettra de montrer son talent. Sa patience et son acharnement va payer car elle va réussir à obtenir le premier rôle dans une comédie musicale... A New-York ! Comment vous dire ? C'est assez loin de son chez elle mais en même temps c'est une opportunité qui ne se refuse pas... Sauf que voilà, la belle a fait la rencontre de Jack Hamilton, un jeune acteur célèbre qui perce tout juste à Hollywood. Grace s'est très vite attachée à ce jeune de neuf ans son cadet ! La relation qu'ils entretiennent tous les deux est comme un rêve agréable éveillé pour la belle mais les doutes prennent vite le pas sur leur idylle. Il est jeune, elle est vielle. Il est beau, il est jeune, il pourrait avoir toutes les jeunes filles qu'il souhaite, pourquoi elle ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur elle ? Elle passe de superbes bon moments avec lui mais elle ne lui a toujours pas dit qu'elle devait quitter Los Angeles pour New-York... Quand va-t-elle lui annoncer ? Comment va-t-il le prendre ? Comment cela va se terminer entre eux ?

Cette saga comporte 3 tomes tous disponibles ! Comme je vous le disais la dernière fois, il y a des avantages à commencer une saga en retard 😉. Et puis, j'attire votre attention sur le fait que lorsque vous aurez terminé ce tome, vous voudrez avoir la suite entre vos mains à tout prix !

Grace est un personnage totalement déjanté comme je les aime ! Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente, elle est drôle, elle pourrait être vous et moi, elle est totalement naturelle, bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa peau même si cela n'a pas toujours été comme ça. Elle aussi a connu des hauts et des bas dans sa vie, tout n'a pas été rose. Son excentricité est sa force, personnellement, c'est pour cela que je l'ai beaucoup apprécié parce qu'on a toutes cette amie un peu barré mais qui a la tête sur les épaules. Le problème de Grace, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pense tout haut, ce qui peut donner des scènes assez hilarantes !
Sa rencontre avec Jack est comment dire... "Explosive" ! Et c'est tout l'intérêt de ce livre. Les joutes verbales, les scènes humoristiques sont remarquablement bien orchestrées par l'auteur.

Quand à Jack, c'est un beau mâle mystérieux ! Il dégage beaucoup de prestance malgré son jeune âge. Il sait qu'il est beau, qu'il est séduisant, qu'il pourrait avoir toutes les nanas à ses pieds mais il n'en a que faire. Il est posé, simple, la tête sur les épaules, il ne prend pas la grosse tête ; c'est un personnage vraiment étonnant et rafraîchissant à la fois. Jack est un personnage auquel on s'attache facilement.

Dans tout ça, il y a Holly, la meilleure amie de Grace mais elle porte également la casquette d'agent. Elle est là pour que son poulain monte enfin dans les starting-blocs !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur avant ce premier tome et je dois dire qu'elle m'a totalement charmé ! Elle est drôle, belle, fluide, agréable à lire avec des scènes érotiques douces et caliente à la fois !

L'intrigue est simple mais rondement bien menée ! La premier tome pose clairement les bases à ce qui va nous attendre pour la suite. Une chose est sûre si on reste dans la lignée humoristique de cet opus, on va passer que des bons moments en compagnie de ces personnages !

Malheureusement ce n'est pas tout rose au royaume des bisounours car si la plume de l'auteur est drôle, fluide et humoristique, dans les dernières pages, elle m'a quelque peu perdu. A trop vouloir en faire, bien malgré elle, Alice Clayton a alourdi son récit à vouloir nous teaser ainsi mais je pense que la suite devrait être beaucoup mieux orchestré étant donné que nos protagonistes vont devoir faire face à leur relation et à leur carrière respective...

En conclusion, ce premier tome est une très belle mise en bouche qui vous donnera envie de croquer à pleines dents dans le prochain tome sans retenue ! Le style de l'auteur, son humour est un atout majeur à ce récit ! Il saura être le compagnon idéal cet été au bord de la mer avec un bon cocktail !


Note : 9/10


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

34 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'aimerai car je ne suis pas fan de l'univers des stars en romance mais pourquoi pas? Je le note quand même!

    RépondreSupprimer
  2. wahooo n livre que j'aimerais ca c'est sûr ! je vais regarder pour le prendre pour les semaines à venir. merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air pas mal ! encore une autrice qu'il faudrait que je découvre !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que ce soit pour moi car je ne suis pas très fan de l'univers paillettes. Mais ça peut être une lecture de détente pour les vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Comme Steph, je ne sais pas si ça me plairait vraiment ou pas. D'un côté ce livre m'attire, d'un autre, je n'aime pas trop le monde des "stars" en romance... à voir!

    RépondreSupprimer
  6. j'imagine que c'est la fin qui a empêché le coup de coeur. J'espère qu'il sera au rendez-vous avec la suite (et oui, c'est pratique quand on commence une saga déjà terminée, on sait qu'on peut avoir rapidement la suite entre les mains)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu commences à me connaître :) Tout à fait surtout quand tu as les tomes à disposition

      Supprimer
  7. ah lala mais tellement ! Tu sais que je suis en vacances jeudi soir et je n'ai qu'une envie c'est de lire des romans comme ça !
    le rythme a l'air top, les perso super bref ça fait envie !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, tu ne me l'avais pas dit ! Voilà un titre qui va pouvoir t'accompagner durant tes vacances :p
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello ! Ça me fait penser à une fanfiction que j'ai lu un moment avant, et du coup, je pense que je n'aimerai pas mais si tu as apprécié ta lecture, c'est cool. Comme tu dis, il y a des avantages à commencer une saga quand plusieurs tomes sont sortis, surtout quand tu es accro au premier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui, c'est l'avantage de commencer les séries en retard, ça t'évites d'attendre et ça te permets d'enchaîner les tomes :D Bisous

      Supprimer
  9. Coucou c'est pour cela aussi que quand ce sont des sagas, j'attends un peu avant d'acheter :P

    RépondreSupprimer
  10. Ah, commencer une série en retard, ça a ses avantages ma belle, moi j'aime bien attendre lol En tout cas, celle-ci a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ce livre a l'air top ! J'adore ces univers :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu me diras ce que tu en as pensé! je suis pas ultra fan de ce type d'histoire alors j'attendrais ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec grand plaisir miss, demain ou jeudi ;)

      Supprimer
  13. Coucou ! j'ai également lu et adoré ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu le sais sans doute, ce n'est pas mon genre de lectures, toutefois à force de lire tes avis enthousiastes, j'ai fini par me laisser emporter par un livre dans ce style et j'avoue que j'ai bien aimé!
    Je me note aussi celle-ci pour plus tard (là j'ai une PAL à n'en plus finir... lol )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles !
      Je suis heureuse que tu sois sortie de tes sentiers battus :)

      Supprimer
  15. Ca a l'air sympathique pour l'été, pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
  16. L'histoire me fait un peu penser à la la land ^^Mais il a l'air sympa à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas regardé ce film, je ne saurai te dire.

      Supprimer
  17. coucou il pourrait m'intéresser, mais tellement à lire , que je vais le noter tout de même merci

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !