mercredi 29 août 2018

Les Orphelins de Kersey de Leila Meacham

Résumé : 

1979.

Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils forment un trio remarquable, elle est la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio se déchire et les trois inséparables doivent apprendre à vivre chacun de leur côté. Le passé est-il éteint pour toujours ? Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements.


Avis :

Catherine Ann, jeune fille qui vient d'une famille aisée a perdu ses parents tragiquement lors d'un accident alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle se voit obliger de quitter le luxe qu'elle a toujours connu pour une petite ville du Texas, Kersey où vit sa grand-mère, qu'elle connaît à peine...

Loin du confort qu'elle avait connu jusqu'alors, sa grand-mère maternelle mène une vie modeste, faisant avec les moyens dont elle dispose. Cette personne âgée fera tout pour offrir le meilleur à sa petite-fille chérie. Complètement à l'antipode de sa vie d'avant, la petite Catherine a du mal à se faire à sa nouvelle vie...

Elle fera la connaissance de John et Trey qui viendront lui alléger sa nouvelle vie. De cette connaissance, ils deviendront les meilleurs amis du monde où leur amitié sera indéfectible, sincère, émouvante jusqu'à ce que des sentiments amoureux viennent perturber cette belle amitié...

On a connu Catherine jeune fille, on va la voir évoluer jusqu'à ce qu'elle devienne une belle jeune femme. Les sentiments qu'elle éprouve pour Trey auront évoluer en des sentiments amoureux mais comment dire ? Ce type imbu de sa personne n'est pas fait pour elle !

Trey est un enfant capricieux, égoïste. Il ne pense qu'à lui et ne voit que lui surtout depuis que ses parents l'ont abandonné lorsqu'il était petit. C'est sa tante Mabel qui l'a élevé comme son fils. Pour lui, l'amour est un sentiment spécial. Il a une façon bien particulière d'aimer sa tante et une autre d'aimer Catherine. Cela ne lui posera aucun problème de trahir et de faire du mal à cette pauvre Catherine. On aura envie de la protéger de cet énergumène qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Je pense que vous l'aurez compris mais c'est le personnage que je n'ai pas du tout apprécié et pour cause, son comportement nous donne envie de lui coller des baffes !

John est celui que j'ai apprécié des deux garçons. Il est gentil, loyal, toujours présent pour les gens qu'il aime. C'est vraiment dommage que Catherine n'est pas jeté son dévolue sur le "bon" jeune homme.

La trame de l'histoire est bien ficelée, l'intrigue est sympa, les rebondissements intéressants qui dynamisent le récit. J'ai été surprise par la fin de l'histoire, je dois vous avouer que je ne m'y attendais pas du tout, je m'attendais à autre chose. Ça a dû bon de se faire surprendre par l'auteur.

La plume de l'auteur est fluide, simple, efficace, agréable à lire. Là où ça pêche un peu, c'est au niveau des émotions, j'ai eu parfois du mal à bien m'imprégner du ressenti des personnages notamment de Trey que je n'ai pas du tout aimé !

En conclusion, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre même si l'histoire n'est pas drôle. J'ai aimé suivre l'évolution de ce trio qui saura assurément vous toucher, certains plus que d'autres.


Note : 7/10


Je remercies les Editions Charleston pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Tout à fait pour moi, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas forcément tentée je dois dire, il y a quelques choses qui me bloque

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une lecture qui pourrait me plaire, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu moins mon style malheureusement ma belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce sera pour une prochaine lecture

      Supprimer
  5. Je ne suis pas tentée par ce livre, mais je suis heureuse que tu es passé un bon moment avec.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que ce soit fait pour moi... ça a l'air bien pourtant, mais je ne sais pas.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !