lundi 13 août 2018

Espiègle d'Alice Clayton

Résumé :

Alors que la carrière de Jack s'envole, Grace espère voir la sienne décoller à New-York. Chaque soir, elle illumine les planches en interprétant le rôle phare d'une comédie musicale. Comment résister au charme de cette nouvelle vie ? A l'autre bout du pays, à Los Angeles, Jack cède quant à lui volontiers à l'adoration des groupies, mais il peine à suivre le rythme frénétique imposé par la célébrité. Aux grands maux, les grands remèdes : du téléphone rose aux week-ends-surprises. Grace et Jack tentent tout pour sauver leur couple !


Avis :

Le premier tome avait été une agréable découverte, j'avais envie de connaître la suite de l'histoire avec beaucoup d'enthousiasme et j'avais beaucoup d'attente avec cet opus. Malheureusement, la magie du premier tome n'a pas opéré ici... Même si la fin du premier tome s'était avéré un peu long, j'avais espéré que ce tome allait relever le tout et m'offrir le coup de cœur attendu ! Cela n'a pas été le cas et cela m'en a même éloigné...

Le récit ici était trop prévisible à mon goût, j'ai vu venir l'auteur à des kilomètres à l'aronde et ce n'est pas ce que j'attends d'un récit, j'aime être surprise de temps à autre même si on se doute de comment cela va se terminer.

Grace et Jack sont éloignés l'un de l'autre, ils sont toujours ensemble mais ne peuvent se voir à cause de leur emploi du temps. Ils vont tenter de gérer leur couple à distance mais cela ne va pas forcément se passer comme chacun l'espérait...

On va suivre Grace qui gravite dans un tout nouvel univers qu'elle adore ! Sa carrière va enfin décoller, elle va pouvoir enfin faire ses preuves et montrer à la terre entière qu'elle a du talent. Elle répète sans relâche pour être opérationnelle le jour J. Inévitablement, elle va se rapprocher de Michael avec qui elle passe le plus clair de son temps.

Quand à Jack, il vit son rêve ! Il devient le chouchou des journalistes, il enchaîne les interviews, il sillonne le pays pour faire la promo de son film... Bref, Jack est très occupé ! Il n'a pas de temps pour lui mais il trouve toujours du temps pour sa Grace qui l'attend au téléphone. C'est le seul moment de la journée où ils peuvent être eux-mêmes pour eux, pour leur couple. Leurs coups de fils coquins font grimper la température, ils s'envoient des sextos pour maintenir un semblant de relation mais pendant combien de temps pourront-ils jouer à ce petit jeu ?

Si au niveau de la romance, il y a rien de nouveau, nos protagonistes ont un petit secret qu'ils doivent garder sous clé ! En effet, si la différence venait à se savoir entre Jack et Grace, cela ferait les choux gras de la presse pendant un long moment ! En plus de la distance qui leur gâche l'existence, ils doivent cacher leur relation ce qui va fatalement amener Grace à se poser énormément de questions, elle sera emplie de doutes et on ne peut que la comprendre, en tout cas, je ne peux que la comprendre. Elle vit de plus en plus mal cette relation à distance, elle aimerait qu'il soit là, avec elle.

La force de ce récit reste ses personnages déjantés. Grace et Jack sont attachants, on se prend à les apprécier et on leur souhaite toute la meilleure réussite du monde, que ce soit pour le professionnel que pour le côté personnel. Grace est touchante dans cet opus, on la sent fragile, elle doit faire face à ses doutes, à ses peurs, on a envie de lui prendre la main et lui dire que tout va bien se passer mais on ne peut pas et cela nous déchire quelque part le cœur. Grace est rendue encore plus humaine, plus vraie que nature lorsqu'elle doit faire à ses doutes, comme je vous le disais lors de mon billet du premier tome, elle est comme nous...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice notamment Michael, Marcia ou encore Holly.

L'humour est toujours partie prenante du récit, ce qui provoquera des scènes drôles ! Evidemment, il y aura des scènes érotiques pour parfaire le récit malheureusement, vous allez me trouver un brin tatillonne mais je trouve qu'il y en avait trop, j'aurai aimé que l'auteur laisse parler les sentiments que les personnages ressentent, c'est le point noir pour moi, c'est vraiment ce qui m'a manqué ici. J'attends beaucoup à ce niveau avec ce dernier tome !

En conclusion, un récit mouvementé, bien mené mais qui pêche aux niveaux des sentiments. Il m'a manqué quelque chose pour que tout roule parfaitement. Même si l'humour est bien présente, malheureusement ce point essentiel à mes yeux fait que cet opus est beaucoup moins bon que le premier. Je place beaucoup d'espoir dans le prochain et dernier tome, en espérant qu'il relèvera le niveau de celui-ci...


Note : 7/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

30 commentaires:

  1. coucou

    je passe car trop prévisible du coup je pense qu'on s'amuse moins

    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Pas de soucis ! Bonnes vacances, bisous

      Supprimer
  2. dommage que tu n'ai pas eut l’enthousiasme du 1er. merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Très dommage pour le manque de sentiments, c'est typiquement ce qui peut me faire passer à côté d'une histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre... Nous sommes pareilles à ce niveau je crois

      Supprimer
  4. Ah dommage que ce tome soit moins bon du coup j'hésite à commencer cette saga, je vais voir ton avis du troisième tome avant :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas me laisser séduire, j'ai trop de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu le tome 1, j'ai donc découvert ta chronique que grossièrement. Je te souhaite une belle découverte pour le dernier tome, en espérant qu'il soit à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour cette petite déception et j'espère que le prochain sera à la hauteur de tes espérances

    RépondreSupprimer
  8. Coucou un bon bouquin qui se lit facilement en fait :)

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment, cette série ne me dit rien... dommage!

    RépondreSupprimer
  10. Tellement dommage pour les sentiments, c'est la base quoi !

    RépondreSupprimer
  11. Sur ce coup la, je sais que ce ne sera pas pour moi. J'ai bien peur que l'intrigue soit trop prévisible.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Un bouquin sympa pour l'été quoi ...
    Même si tu n'as pas l'air plus emballée que ça, je prends note du titre de ce roman qui fera probablement partie de ce que j'appelle les "lectures transat" (détente totale et esprit en mode slow)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles !
      Belle lecture sur ton transat !

      Supprimer
  13. un bouquin parfait pour les vacances

    RépondreSupprimer
  14. Oh dommage qu'il ne soit pas aussi bon que le premier. Mais ça arrive parfois on attend beaucoup des suites je pense

    RépondreSupprimer
  15. ha mince quel dommage mais merci de ton avis pourtant le résumé donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je t'invite à te lancer dans l'aventure de cette saga ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !