jeudi 30 août 2018

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Résumé :

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand resurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.


Avis :

Comme je vous le disais dans mon précédant billet, j'ai enchaîné ma lecture avec ce tome avec beaucoup d'en train mais cette suite ne m'a pas autant plu que le premier tome !

Nous nous retrouvons au moment de l'histoire exactement là où nous l'avons laissé dans le premier tome  mais avec le point de vue de Louis. On prend les mêmes et on recommence, on commence l'histoire avec lui. On va le suivre dans ses pensées les plus folles, les plus intimes, on va savoir ce qu'il ressent et comment il vit ces moments. Louis se dévoile à nous [enfin]. Avec Emma, il est sincère, il est réellement tombé amoureux d'elle, il ne se joue pas d'elle. Plus rien ne compte à ses yeux mise à part la demoiselle. Il va essayer de lui parler, de s'expliquer, il va essayer de comprendre pourquoi ce changement brutal dans son comportement vis à vis de lui. Il va se poser beaucoup de questions, il va se faire des films. Est-ce qu'il lui aurait fait du mal intentionnellement ? Est-ce qu'il aurait dû agir autrement ? Où est-ce qu'il a mal agit ? Il se sent mal et désespéré. Il se sent démuni face à cette situation qu'il ne comprend pas. Le voir ainsi nous déchire le cœur.

Emma s'est isolée pour pouvoir digérer l'information qu'elle a lu. Son petit monde va s'effondrer à la lecture d'un message qui arrive juste au moment où elle décide à s'ouvrir à Louis. Elle est triste, elle a un trou béant dans son cœur. A la lecture de ce message elle s'est sentie anéantie. La douleur qu'elle ressent est tellement immense que même dans sa détresse, elle refuse de partager sa douleur avec les autres, elle préfère s'isoler pour mieux gérer ses sentiments. Elle croyait en Louis, elle croyait en eux, quelque part, elle ne veut pas faire confiance à ce qu'elle a lu puis elle se souvient à quel point il a été un véritable salaud avec elle. La tristesse laisse place à la colère. Une colère qui va dicter sa conduite, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Louis voulait jouer avec elle, il va être servi !

Emma décide de devenir le contraire de ce qu'elle a été depuis toujours. Exit la Emma d'avant ! Elle va totalement se transformer. Elle va s'affirmer, elle va s'habiller autrement, elle va se mettre en valeur, tout ça contre son gré, contre sa nature mais elle tient le fil, elle se force à jouer à la nouvelle Emma mais pourquoi ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Tous deux souffrent, chacun de leur côté. Ils se cherchent, ils se provoquent mais ça ne sert à rien parce que nous savons que tous les deux se trompent lourdement. Nous sommes attristées de les voir se déchirer ainsi. Ayant le double point de vue, ce sentiment est deux fois plus grand, plus difficile à ressentir parce qu'ils sont tous les deux à côtés de leurs pompes. Nous savons que ce n'est pas de leur faute mais la faute de la personne qui a envoyé ce sms qui a foutu le dawa entre eux...

J'ai trouvé le temps un peu long jusqu'à ce que l'auteur décide enfin de nous faire des révélations croustillantes. Le passé de Louis n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le croire. Il a été manipulé, ce qui explique les actes qu'il a commis mais il a finit par comprendre, par se réveiller, se rebeller. Le Louis que l'on voit n'est qu'une façade, il n'y a qu'Emma qui connaisse réellement le vrai Louis. Elle seule a vu qui il était, qui il pouvait être lorsqu'il était loin des personnes néfastes qui sont dans sa vie. A eux deux, ils vont tenter de construire quelque chose de beau, de solide, de durable ayant pour socle la confiance donc plus de secrets l'un pour l'autre, il faut vider son sac pour pouvoir faire table rase du passé et pouvoir avancer dans la vie, dans leur futur.

Ce tome tourne plus autour de Louis car tout va partir de lui. Georgia est telle une araignée qui a su tisser sa toile et nous prendre dans ses filets. Tout est bien ficelé, tout est bien mené, tout est relié ensemble, tout s'emboîte à la perfection. Aucune fausse note de la part de l'auteur, j'ai été agréablement surprise !

Ce titre aurait pu un coup de cœur malheureusement les quelques longueurs rencontrées en cours de lecture m'a quelque peu agacé parce que je voulais aller à l'essentiel.

En conclusion : une belle saga qui est à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore lu !


Note : 9/10


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

28 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome, ce tome 2 est dans ma PAL ton avis me donne envie de me plonger dans la suite! Au passage, j'aime beaucoup ta bannière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future belle lecture !
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. ça confirme mon envie de découvrir cette duologie!

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    oui une belle saga mais sans les longueurs j'avoue que cela serait mieux !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle reste agréable à lire malgré tout ! ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hé bien, on sent bien ton engouement :)
    Merci pour ton avis qui donne envie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Alors ce livre-là, il m'intéresse ! L'histoire s'annonce passionnante alors je le rajoute sur ma PAL que se vide de plus en plus chaque jour !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas lu, mais peut-être que je me lancerai dans cette série. En tout cas, la couverture est très jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Alors déjà rien que la couverture et le titre cela donne envie de le lire! Une fois qu’on lis ton avis, personnellement c’est une histoire qui pourrait me plaire! J’aime les histoires d’amour

    RépondreSupprimer
  8. la aussi la couverture me plait beaucoup... mais pas le roman en lui même...

    RépondreSupprimer
  9. j'ai lu ton avis en diagonale car j'espère avoir l'occasion de découvrir cette série mais je suis contente de voir que ce second tome est aussi agréable à lire (malgré les longueurs)

    RépondreSupprimer
  10. C'est souvent le danger avec les suites, elles peuvent nous décevoir un peu, mais d'après ton avis, il a l'air très beau quand même ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il reste très beau malgré tout, je pense que j'espérais arriver plus vite au dénouement.

      Supprimer
  11. J'ai commencé hier Nos chemins de travers, il me reste 100 pages. J'avais prévu de lire autre chose ensuite mais il est évident que je ne pourrai pas! Je vais devoir lire la suite!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou oh ça m'a l'air tellement beau comme histoire, c'est sympa ce genre de saga, ça t'emporte très loin, ca doit être un vrai plaisir je confirme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras partager ce plaisir ma belle ! :)

      Supprimer
  13. coucou je pense que c'est un livre (plutôt série) qui pourrait plaire à ma mère ! une bonne idée cadeau tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une duologie Aurélie qui j'espère fera plaisir à ta mère

      Supprimer
  14. Cette saga m'a l'air bien sympa à lire! =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !