jeudi 9 août 2018

Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka de Marion Michau

Résumé :

Je m'appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu'essaie de me faire croire Christian Louboutin. J'ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-vert) (surtout marron). Avant de trouver l'homme de ma vie, j'ai eu pas mal d'histoires-je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini-, alors le célibat, je connais, je suis passée par là, et repassée, et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m'apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions.


Avis :

Je vous parlais il y a déjà deux ans de cela de "Les crevettes ont le cœur dans la tête" que j'avais plus ou moins aimé et je me suis relancée dans un autre livre de l'auteur où le résumé me parle totalement, le titre est génial, il faut bien se l'avouer et la première de couverture me parle beaucoup 😂.

On va suivre les aventures de la vie trépidante ou pas de cette chère Marion qui galère quelque peu dans sa vie amoureuse. En effet, la belle est à la recherche de l'amour, du vrai, de l'homme qui saura faire battre son cœur comme jamais sauf que voilà, autant vous le dire, elle s'y prend comme un manche pour notre plus grand bonheur ! Est-ce que Marion finira par trouver l'homme de ses rêves ? Et bien pour tout vous dire la réponse est... Vous n'espériez tout de même que je vous donne la réponse ! Pour le savoir, il faudra lire ce livre ! 😉

C'est avec beaucoup d'optimisme, de gourmandise et beaucoup d'excès que Marion va nous embarquer avec elle dans un univers où la drague est loi ! Même si je suis dans la tranche d'âge de l'héroïne, je suis à mille lieues de ressembler à Marion, je ne me suis pas reconnue en elle malheureusement mais elle aura eu le mérite de me faire bien rire avec son journal dans lequel elle rapporte toutes ses anecdotes les plus saugrenues sur ses rendez-vous amoureux...

Marion passe d'homme en homme en recherchant désespérément the mec. Elle nous raconte avec beaucoup de détails ses rencontres avec les hommes. Heureusement, elle pourra toujours compter sur ses amies pour la sortir de la panade dans laquelle elle pourrait se mettre.

En lisant ce livre, ne vous attendez pas à ce que ce soit structuré, on est dans le journal de bord de Marion où elle nous raconte ses frasques. C'est drôle mais pas hilarant. J'aime les lectures légères mais parfois trop de liberté, trop de légèreté nous fait perdre la considération première de la chose.

En conclusion : un livre que vous pouvez emporter avec vous pendant les vacances afin de passer un agréable moment livresque avec un bon verre où vous pourrez ajouter toute la vodka que vous voudrez !

Et pour vous faire plaisir, en partenariat avec les éditions J'ai lu, nous vous proposons de tenter de remporter l'un des 3 exemplaires mis en jeu ! Il y a un concours sur Insta, sur Twitter et sur Facebook. Bonne chance tout le monde !


Note : 8/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

26 commentaires:

  1. Je sais que ce n'est pas un livre pour moi mais je comprends qu'on puisse passer un bon moment avec lui :)

    RépondreSupprimer
  2. Le titre est très évocateur Ahah :)
    Je trouve cela très sympathique, merci beaucoup ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture, je suis totalement fan de ce style ! Et franchement, le roman me tente beaucoup aussi, ton avis a fait mouche ma belle 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, bonne future lecture ma belle ! :)

      Supprimer
  4. Je l'ai vu l'autre jour en flânant dans le rayon des livres en faisant mes courses... J'ai souri en lisant le titre mais je n'ai pas été plus loin... Ton avis me donne envie de le découvrir. A voir donc!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme lecture légère sans se prendre la tête. En ce moment je lis le Labyrinthe ... un autre type de lecture ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  6. ça à l'air d'être très léger comme lecture, cette 2è tentative avec cette auteure est donc une réussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, oui et je te le conseille, je pense que tu pourrais aimer ! ;)

      Supprimer
  7. Hello merci mais alors celui ci meme après ton avis ne m'attire pas du tout désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, ce sera pour une autre fois

      Supprimer
  8. surmatabledenuit9 août 2018 à 17:45

    Il devrait me plaire ce livre !!! je vais tenter ma chance quand le concours sera mis en place!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dispo sur les différents réseaux sociaux ;)

      Supprimer
  9. Coucou,

    Une lecture fort sympathique et légère pour cet été, le top !
    J'ai beaucoup de mal à lire mes livres en ce moment, c'est fou !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'ai vu ce livre passer sur le site de J'ai lu, je pense que je vais craquer ! :)

    RépondreSupprimer
  11. tout a fait le genre de lecture que j'aime lire pendant les vacances, j'adoreeee

    RépondreSupprimer
  12. dans tous les cas, j'aime bien le titre xD

    RépondreSupprimer
  13. coucou

    han mais trop ce que j'aime !
    et tu tombes bien avec ton concours :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, bonne chance ma belle :)
      Des bisous

      Supprimer