samedi 11 août 2018

Rencontre avec Vercingétorix de Julien Moca et de Julien Bringer Deik

Résumé :

Cerise et Robin, au fil de leurs aventures, découvrent l'histoire de Vercingétorix, grand chef de guerre gaulois qui affronta Jules César et ses puissantes armées.


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un album ludique où les enfants apprendront sur l'Histoire sans s'en apercevoir !

L'objectif de cet album est très simple, avec les petits détectives de l'histoire, les enfants vont apprendre tout ce dont ils ont besoin de savoir sur Vercingétorix, les gaulois et les autres héros de guerre qui ont fait l'Histoire.

Je suis heureuse de vous dire que ce livre a comblé les quelques lacunes que j'avais en matière d'histoires et que l'on s'est bien amusées avec les filles à en apprendre davantage pour moi et apprendre pour elles, sur la vie de Vercingétorix.

La partie préférée des filles a été le questionnaire à la fin de l'album pour tester leur connaissance, pour savoir si elles ont bien retenu les informations que regorgent ce livre.

Concernant les illustrations, nous avons des avis mitigés à la maison ! Pour ma part, je les ai beaucoup apprécié, c'est le côté rétro qui m'a plu mais pas pour les filles, il manque un peu plus de modernité pour elles.

En conclusion : un album bien conçu qui est à mettre entre toutes les petites mains pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur Vercingétorix.

Vivement le prochain album des petits détectives de l'histoire !


Note : 8/10


Je remercie De Borée Jeunesse pour cette lecture.

11 commentaires:

  1. Apprendre en s'amusant ! Par contre, comme tes filles je ne suis pas fan des illustrations

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super sympa comme petite collection ! j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne connaissais pas, c'est une belle découverte pour ma part

      Supprimer
  3. Je trouve cette collection vraiment géniale, apprendre l'Histoire d'une manière aussi ludique, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  4. surmatabledenuit12 août 2018 à 18:09

    Je vais le faire découvrir à mes enfants pendants mes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère qu'ils apprécieront autant que nous !

      Supprimer
  5. oh j'adore l'idée!!
    je vais le prendre pour ma fille je pense!
    merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, vous m'en direz des nouvelles !
      C'est avec plaisir !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !