mercredi 22 août 2018

Dark revenge de Chrys Galia

Résumé :

Il a toujours su qu'un jour, il se vengerait.
Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d'une seul homme : Clifford Logan.
Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout planifié dans les moindres détails. Tout ? A l'exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu d'utiliser Sarah contre son père, il n'est plus certain de vouloir la détruire, elle.
Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?


Avis :

Axel, homme d'affaires de trente-cinq ans est un prodige ! Tout ce qu'il entreprend, il le réussi à force de travail et de persévérance. Cet homme dont la persévérance est à son paroxysme à un excellent moteur : la vengeance. Depuis l'âge de dix ans, il n'a qu'une seule idée en tête : se venger de l'homme qui a détruit ses parents, sa famille. Il est d'une froideur effroyable, il n'a peur de rien et personne ne pourra l'arrêter dans sa soif de vengeance !

Nous le suivons dès le début, on apprend à le connaître, à l'apprécier, à vouloir le raisonner aussi pour qu'il change son fusil d'épaules mais il a cette idée fixe en tête et n'a pas l'intention d'en démordre. On va comprendre ses motivations, comment est venue cette motivation, mais surtout ce qui en a découlé à partir du jour où sa vie a basculé... On va vite saisir l'essentiel de sa quête, sa détermination est en béton, et cela a conditionné toute sa vie jusqu'à présent.

Un jour, la jeune Sarah se trouvera sur sa route. Elle serait parfaite pour atteindre en plein cœur Clifford Logan, l'homme qu'il déteste plus que tout au monde car c'est sa fille ! Il souhaite toucher à travers elle cet homme. Il ne veut pas se contenter de causer des dégâts à son entreprise ou à ses liquidités, il veut toucher l'homme, lui-même. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que cette chère Sarah a elle aussi une dent contre son père, certes pas pour les mêmes raisons mais elle lui en veut aussi. Sarah est un brin rebelle et n'a pas peur de se frotter à son paternel surtout quand on lui impose les choses !

Les choses vont se passer plus facilement que prévue ! Il ne pensait pas trouver une alliée en Sarah qui va lui faciliter grandement la tâche. Il sera de plus en plus surpris par la demoiselle qu'il finira par voir sous un nouveau jour, un jour qu'il était loin mais alors très loin d'imaginer. Il sera moins concentré sur sa vengeance mais il sera plus concentré sur Sarah qui saura le toucher bien plus qu'il n'aurait pu le penser même si cela ne change en rien à sa mission première, à savoir sa vengeance.

La rencontre avec Axel va totalement changer la vie de Sarah. Il va lui permettre de s'affirmer, de voler de ses propres ailes. Elle va s'échapper de sa prison d'or où elle n'avait aucun droit. Elle devait faire la potiche mais Sarah n'est pas du tout de ce genre. Malheureusement, elle n'a jamais été qu'un pion sur un échiquier pour son père qui n'a eu de cesse de se servir d'elle. Entre un père despotique et une mère insouciante, elle n'a vraiment pas eu de chance jeune et sans l'arrivée d'Alex, je n'ose imaginer ce qui aurait pu lui arriver par la suite...

Au début, elle ignore pourquoi Alex s'intéresse à elle, elle pense que c'est vraiment pour elle, pour qui elle est. Elle pense être tombée sur l'homme de sa vie mais elle va vite déchanter lorsqu'elle va comprendre qu'elle s'est faite avoir par ce mec dont l'immoralité ne l'étouffe pas. Elle va se sentir blessée, trahie, salie. Elle ne saura plus quoi penser, plus où donner de la tête, elle va finir par se retrouver seule, enfermée dans ses pensées. D'un côté, elle espère que son père finisse par la remarquer et voir l'être humain qu'est en elle mais d'un autre côté, elle éprouve des sentiments pour cet homme qui l'a blessé...

L'histoire est bien rythmée, les rebondissements sont à la pelle, ce qui donne une bonne dynamique à ce récit. La vengeance qu'est le moteur de ce roman ne quittera pas Axel mais il évoluera différemment, il fera d'autre choix mais ne perdra pas de vue son objectif.

J'ai adoré suivre le récit d'Alex, il nous montre pourquoi il est devenu qui il est, on comprend mieux son besoin de vengeance, on comprend aussi que ce petit garçon n'a pas eu le droit à son bonheur, à celui qu'il aurait dû avoir. Aucuns enfants ne devraient souffrir de la perte de ses parents. La narration de son point de vue nous permet vraiment de mieux appréhender son ressenti, ses sentiments en profondeur. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié. Le fait que Sarah ait su toucher son cœur, cela nous conforte dans l'idée que même si il souhaite se venger, il peut ressentir autre chose que de la haine. Il va se plier en quatre pour cette jeune fille qu'il a appris à connaître.

Les émotions ressenties durant la lecture de ce livre sont multiples, sont denses, intenses. La vengeance est le point d'encrage mais les sentiments mêlés aux révélations vont vous chambouler, notamment celles qui concernent les secrets liés à la mort des parents d'Axel...

La plume de Chrys Galia est magnifiquement sensible, émotive, fluide, addictive ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai tourné les pages avec avidité tant j'ai été happé par les pages de mon roman. Elle maîtrise parfaitement son sujet et ne fait pas dans la dentelle, j'ai adoré sa façon de nous faire vivre ce récit, j'ai été comblé.

En conclusion, ce mastodonte est une magnifique histoire que l'on va voir évoluer sous nos yeux ébahis au fil des pages pour notre plus grands bonheurs. Qui de la raison ou du cœur va gagner cette guerre contre la vengeance d'un petit garçon qui a dû grandir plus vite que prévu ?


Note : 9/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

34 commentaires:

  1. coucou

    oh il a l'air bien celui la et rien à voir mais j'adore ta petite fée clochette en bas d'article c'est trop joli <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui, je te le confirme !
      Oh merci beaucoup <3
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Une lecture sympa et facile, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment ^^ Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, l'histoire a l'air géniale. Du coup, je me demande bien pourquoi Axel en veut à cet homme... Mais il faudrait que je lise le livre pour le savoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais pour le savoir, il va falloir lire le livre :p

      Supprimer
  4. merci pour ton partage et avis;) ce n'est pas forcement mon style littéraire mais je pourrais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  5. à première vue je ne me serais pas arretée sur cet ouvrage, mais ton avis m'a donnée envie de le lire à mon tour. merci !

    RépondreSupprimer
  6. Sans ta chronique, je n'aurais même pas lu la quatrième. Mais là, je me dis "bah pourquoi pas en fait".

    RépondreSupprimer
  7. On sent que ce livre t'a procuré de belles émotions

    RépondreSupprimer
  8. hello
    un livre qui me donne envie de lire, ca change de ce que j'ai l'habitude de lire, l'histoire est intéressante je trouve
    merci pour la découverte
    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est avec grand plaisir Rachel !
      Belle journée, à bientôt :)

      Supprimer
  9. Alors la je ne te dis pas merci! Avant même de commenter je viens d'installer le livre sur ma liseuse! J'attaque ce soir et j'ai hate!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      J'ai vu la photo que tu m'as envoyé, je te souhaite une belle lecture Iris :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ces histoires de vengeance qui évoluent vers quelque chose de plus profond au final, alors merci pour cette découverte ma belle, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fais plaisir, j'espère que tu passeras toi aussi un agréable moment livresque avec ce livre

      Supprimer
  11. Coucou.
    Cette histoire me fait penser à la série revenge que j'ai adoré.
    Alors la lecture devrait me plaire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je ne connais pas cette série mais te souhaite néanmoins une future belle lecture
      Des bises

      Supprimer
  12. C'est pour moi ça :)

    RépondreSupprimer
  13. Ohoh, celui ci pourquoi pas, je me le note :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ce livre à l’air top. Et j’adore la fée à la fin de l’article :)

    RépondreSupprimer
  15. surmatabledenuit23 août 2018 à 18:53

    Encore un livre que je note !!!

    RépondreSupprimer
  16. Cette maison d'édition a toujours de petites pépites à proposer. Je suis carrément fan, seulement faut avoir énormément de places à la casa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Je réfléchis à comment pousser les murs à la maison lol

      Supprimer
  17. merci pour la découverte, ta chronique m'a donner envie de le lire

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !