lundi 27 août 2018

Calendar girl de juin d'Audrey Carlan

Résumé :

Voici Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois : servir de faire-valoir à un riche et vieil homme d'affaires, Warren Shipley. Mais elle change d'avis quand elle rencontre son fils, Aaron. Il est non seulement irrésistible physiquement, mais aussi le plus jeune sénateur des Etats-Unis. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA VA-T-ELLE RELEVER SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Mia doit se rendre à Washington DC, et devra jouer la potiche pour un homme d'affaires extrêmement riche. Elle appréhende un peu de jouer à la poupée Barbie d'un vieux bedonnant mais comme les rapports sexuels ne sont pas au menu, elle va faire avec.

Warren Shipley est un homme au cœur d'artichaut avec de bonnes intentions. Il souhaite financer un projet caritatif mais malgré sa grande fortune, il ne peut pas agir seul, il a besoin d'hommes d'affaires fortunés dans différents domaines. Afin de mettre dans la poche les potentiels investisseurs, il doit jouer leur jeu en s'affichant au côté d'une jolie jeune femme, assez jeune, qui pourrait être sa fille pour ne pas dire sa petite-fille ! Mia est la candidate idéale pour le job !

J'ai énormément apprécié ma lecture contre toute attente ! Je suis heureuse de constater qu'Audrey Carlan peut encore me surprendre ! Il est différent des autres tomes, ici, l'auteur nous dévoile une autre facette du métier d'escort.

Mia doit prendre beaucoup sur elle pour ne pas bondir sur ces hommes ou ces femmes qui ont des propos quelque peu dérangeant vis-à-vis des femmes ! Et je peux vous dire que pour une fois, j'étais à fond derrière elle, je pensais qu'elle allait bondir sur eux, leur dire leurs quatre vérités mais non, elle a su, pour une fois garder sa place parce qu'elle avait un objectif bien en tête et a donc pris sur elle. On se dit qu'elle a enfin pris en maturité, qu'elle est devenue une adulte responsable et compréhensive, qu'elle comprend que la vie n'est pas ou tout blanc, ou tout noir mais qu'elle peut être teintée de gris...

Même si Mia a vécu un mois de mai tout à fait mémorable, elle est en manque et vers qui elle se tourne dès qu'elle a le cafard ? Je vous le donne en mille, il s'agit de Wes ! Elle est partagée entre l'envie d'être à ses côtés et le besoin de mener sa vie seule pendant cette année afin de pouvoir sauver son père des mains de son ex et de payer ses dettes de jeu. Je ne comprends pas ce besoin maladif de passer un mois avec un mec différent pour payer les dettes de son père mais j'espère le comprendre d'ici décembre.

Dans ce mois de juin, on a eu à faire à une nouvelle Mia, une facette que l'on avait pas encore eu l'occasion de voir. J'ai aimé qu'elle prenne part à la cause de son client et qu'elle s'y investisse cœur et âme. En revanche, pour ce qui est de la fin du récit, je suis tombée sur le Q ! Je trouve qu'Audrey Carlan a poussé le bouchon un peu trop loin avec le sénateur qui est le fils de Warren, qui a une attitude plus que détestable mais heureusement que Mia peut compter sur sa chance. Un de ses anciens clients va faire un passage remarqué et très apprécié pour ma part dans ce récit ! Je pense que ce qui est arrivée à Mia va la conditionner pour le mois suivant, mais on en reparlera le moment venu.

A la fin du récit, on va voir le visage d'une nouvelle Mia, une fois encore. Ici, on va la voir fragilisée, déstabilisée mais droite dans ses bottes. Le choix qu'elle a fait, pour des personnes qui ne le sauront jamais, ça mérite, le respect.

Tout ça pour vous dire que j'ai été surprise par la tournure des évènements que je n'ai pas vu venir. Audrey a su se renouveler dans ce tome et c'est franchement plaisant de voir que l'auteur peut encore surprendre ses lectrices.

A lire si vous avez commencé les premiers tomes. Si vous n'avez pas commencé la saga, il n'y a que le mois de février qui m'ait déçu pour le moment mais à découvrir.


Note : 9/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.

42 commentaires:

  1. Je suis vraiment très heureuse que ta lecture se passe toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais commencer la saga ! Cette « série » m’interpelle et égaye ma curiosité !

    RépondreSupprimer
  3. super ce livre , tu m'as donné envie de l'acheter. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour, cette série n'est pas pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour une prochaine lecture et/ou saga ma belle !

      Supprimer
  5. coucou

    c'est chouette quand uns saga se renouvelle et que tu peux être surprise, perso ça me tente toujours
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avais été choquée par la fin du tome de juin aussi, pauvre Mia ! Mais heureusement, elle sait sur qui compter pour remonter la pente et ça c'est le plus important ! Gros bisous ma belle ! (PS : tu vas adorer celui de juillet haha)

    RépondreSupprimer
  7. Franchement... c'est le mois que j'ai le moins apprécié.
    Je trouve redondant l'hatitude de Mia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Pour ma part, c'est depuis le début ! A voir ce que va donner la suite :)

      Supprimer
    2. J'ai écouté le mois de Juillet... C'est plutôt pas mal.
      Mais je t'avoue que le fait qu'on ai du sexe toutes les cinq minutes, ça commence à me fatiguer. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances!

      Supprimer
    3. Apparemment, il est génial, il va falloir que je me plonge dedans dès la semaine prochaine pour me faire mon idée :)

      Supprimer
  8. Oh elle a l'air vraiment sympa cette saga. Et tu me donnes vraiment envie de la commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je te souhaite une future belle découverte :)

      Supprimer
  9. Je ne pense pas que cela me correspondrait mais merci à toi !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu la saga en début d'année. J'ai aimé globalement. Ce tome-ci m'avait bien plu! Mais j'avoue avoir une préférence pour les derniers de la saga!

    RépondreSupprimer
  11. Hello. je n'ai absolument pas lu cette série, mais le sujet à l'air intéressant. Merci pour cette présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente de voir que cette série te plaît toujours autant ma belle !

    RépondreSupprimer
  13. Hello, je ne suis pas sure d'apprécier cette saga. Ce n'est pas trop mon style de lecture. Toutefois, c'est cool de voir une suite de livres qui passionne autant. S'il y a juste un de la saga que tu n'as pas aimé, c'est quand même pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va se dire que c'est une bonne moyenne pour le moment ! :)

      Supprimer
  14. contente de voir que cela continue de te plaire et que l'auteure arrive à te surprendre

    RépondreSupprimer
  15. Coucou.
    J'avais lu les trois premiers et j'avais bien aimé.
    J'ai décroché ensuite mais il faut que je les termine.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou la belle,
    Ah c'est super de pouvoir être encore surprise, ça permet d'avoir envie de lire les suites à chaque fois - ou presque hihi :) A force d'entendre parler de la saga, je finirais sans doute par tenter ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :D Mais je vais peut-être te convaincre avant la fin de l'année :D
      Des bisous

      Supprimer
  17. Je n'accroche toujours pas avec cette série, mais tu sais toujours aussi bien en parler ��

    RépondreSupprimer
  18. Tu n'es jamais déçu par tes livres? Je vois toujours de bonnes notes.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou je suis plongée dans mes lectures que j'en oublie les copines ahaha bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hello,

    J'avoue que j'ai déjà essayé cette saga mais je n'ai pas du tout accroché! Pourtant quand je lis ton résumé et la note mis à ce livre tu me fais douter, il faudrait peut-être que je retente!! En général ton avis est d'une fiabilité imparable!!

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, février est vraiment mauvais par rapport aux autres. Tu devrais peut-être réessayer ?
      Bonne soirée

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !