mardi 21 août 2018

Calendar girl de mai d'Audrey Carlan

Résumé :

C'est à Hawaï que nous retrouvons Mia. Elle est engagée par une célèbre marque de maillots de bain. Angel d'Amico a créé une nouvelle ligne pour les filles plantureuses, et Mia sera son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire, le second modèle, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA VA-T-ELLE RELEVER SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

On retrouve Mia dans ce cinquième opus en direction de Hawaï mais avant d'aller faire une escale d'un mois là-bas, elle va faire un arrêt à Las Vegas pour voir sa sœur et Ginelle afin de se ressourcer un peu et prendre des nouvelles de son père.

Dans cette aventure, Mia va offrir des vacances de rêve à Maddy et Ginelle car elles seront de la partie à Hawaï ! Le job de Mia est simple, elle sera la nouvelle égérie d'une ligne de maillot de bain, elle aura beaucoup de temps pour elle donc ce sera l'occasion pour elle de passer des vacances avec sa famille sur celle île paradisiaque. Sa mission auprès de son client Angel d'Amico est simple, agréable, idyllique. On ne le verra pas souvent dans ce tome, ce qui ne sera pas le cas de Taï Niko, le mannequin homme avec qui Mia va devoir travailler.

Taï est incroyable à tous les points de vue ! Il est beau, intelligent, sexy, viril, baraqué, il en impose physiquement surtout que ses tatouages le rendent totalement irrésistible ! Taï est aussi beau dehors que dedans ! Lorsque l'on apprend à le connaître, on s'aperçoit que cet homme viril est attaché aux valeurs, aux traditions, à sa famille. Il profite des petits plaisirs de la vie jusqu'à ce que sa bien aimée se pointe dans sa vie. Ce beau samoan ne vous laissera pas de marbre, vous pouvez me croire !

J'ai aimé que l'auteur nous embarque dans le monde de la photo, j'ai aimé lire ce livre où les mannequins ont des formes et qu'on les mette en valeur ! Zéro complexe à lire la partie de ce livre bien au contraire. Bien dans son cœur, bien dans sa tête, bien dans son corps.

Si vous n'aimez pas les scènes érotiques, ce tome n'est pas fait pour vous ! L'auteur nous embarque dans un mois où l'érotisme sera à son paroxysme ! Les scènes de sexe seront très très chaudes, très intenses, très fortes. Le tempo est donné d'entrée de jeu, et ce sera comme ça jusqu'à la fin, tout sera chaud, rythmé, léger. Taï saura s'imprégner dans les chairs de Mia. Le seul bémol que je pourrais émettre mis à part qu'il y ait un peu trop de scènes de sexe pour moi est le fait que Taï est donné le surnom de "Frangine" à la belle. Je ne sais pas vous mais ça m'a fait sauter au plafond de suite même si la signification au sens propre du terme n'est pas la même là-bas, j'ai eu beaucoup de mal pour ma part.

J'ai aimé le rapport passionnel qu'ont Mia et Taï, leur amitié, leurs joutes verbales, l'amour fraternel qu'ils ressentent chacun l'un pour l'autre. Ils savent qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre, ils ne pensent qu'à se faire plaisir, qu'à se faire du bien, profiter de l'instant T.

Outre la relation entre Mia et Taï, j'ai aimé en apprendre davantage sur la culture samoane auprès de Taï et sa famille, j'ai aimé passé du temps en compagnie de Maddy et de Ginelle que l'on connaît peu finalement.

Mia s'autorise un mois où elle va totalement lâcher prise, elle va se ressourcer auprès de ses nouveaux amis, auprès de Maddy, auprès de Ginelle. Sa relation avec sa sœur va énormément changer, elle va se renforcer, les craintes de Mia vont s'estomper. Mia va comprendre certaines choses aussi, grâce à Taï qui lui apportera beaucoup, sur tous les plans.

Tout ça pour vous dire qu'au départ je pensais détester ma lecture mais en réalité, il en a été tout autre ! Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu...


Note : 9/10


Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.

24 commentaires:

  1. Hello, je te l'ai déjà dis mais je trouve le concept de cette saga vraiment fun et innovant. C'est plutôt addictif à mon avis comme série de livres.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que j'ai ri avec ce mois ci ! J'adore x)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je ne me suis toujours pas lancée dans Calendar Girls même si ça me tente ahah, et comme tu le dis, parfois on pense que ça ne va pas le faire et on est surpris en bien :) Contente que ce nouvel opus te plaise du coup !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ma belle ! Tu peux attendre décembre, que tous les tomes soient disponibles pour te lancer dans cette nouvelle aventure, c'est aussi bien !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Désolée, cette série, ce n'est pas pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce sera pour une autre lecture

      Supprimer
  5. J'ai décroché... et je n'ai même pas tenté la nouvelle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'elle n'est pas top mais je testerai quand même !

      Supprimer
  6. Merci pour cette decouverte ! je vais regarder si je les trouve merci

    RépondreSupprimer
  7. plus je lis d'avis sur cette saga et plus ça confirme l'idée que ce n'est pas pour moi lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Je peux t'affirmer qu'elle est trop olé olé pour toi, tu es sage et pure :)

      Supprimer
  8. Je suis contente de voir qu'elle te plaît toujours autant ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. franchement plus tu en parles et plus ça donne envie et j'adore retrouver les personnages au fil des lectures donc c'est clairement fait pour moi !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma chéwie !
      Des bisous

      Supprimer
  10. coucou merci pour ton avis, je ne connaissais pas cet auteur 🙂

    RépondreSupprimer
  11. Hey, je ne l'ai pas lu celui çi , ni celui de Juin et Juillet d'ailleurs (en réalité je n'ai pas pris beaucoup le temps de lire dernièrement ) mais j'aime beaucoup cette série de livres qui est fun et insolante !!! je me retrouve souvent dans les personnages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je me demande bien laquelle ! Tu me fais penser qu'il faut que je publie Juin, Juillet, il faut que je le lise !

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    De prime abord je n'aurais pas été vers ce genre de roman qui finalement, après t'avoir lu m'a l'air fort intéressent car riche en rebondissements,

    Bises,
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'en suis très heureuse !
      Bises, bonne semaine

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !