jeudi 30 août 2018

Love Ticket de Mikky Sophie

Résumé : 

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?


Avis :

Mélissa est une jeune femme qui n'a pas un métier des plus agréable mais elle compose avec, c'est ce qui paye ses factures à défaut de l'épanouir ! Elle a beaucoup de problèmes d'argents, de ce fait, elle a son banquier sur son dos, il ne se gène pas pour lui mener la vie dure. Un jour, pas désespoir ou par manque de sensations fortes, elle décide de tenter sa chance au loto... Qui sait, elle pourrait gagner avec un peu de chance ? Malheureux en amour, heureux au jeu non ?

L'héroïne gagne des millions au loto, peut éponger ses dettes... Mikky a su nous retranscrire avec beaucoup de réalisme les changements que peut occasionner ce genre de gain notamment ses rapports avec son banquier qui n'était pas au beau fixe mais qui vont changer. Ah ces banquiers, dès qu'il y a du pognon à se faire, ils sont là tels des vautours à vous tourner autour !

David le stagiaire banquier et Mélissa vont commencer à nouer des liens ensemble sauf que je n'ai pas compris comment ils en sont arrivés là. Ils pratiquent le jeu "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" sauf que cela aurait pu avoir du sens si on aurait pu comprendre comment ils en sont à se tourner autour. Est-ce l'argent ? Cette partie de l'histoire est un peu flou pour moi...

Ce petit livre se lit vite et bien ! L'intrigue est dans l'ensemble bien menée, la romance est sympa à lire et on a surtout envie de connaître le fin mot de l'histoire, de connaître tous les petits secrets que se plaisent à nous dissimuler les protagonistes.

C'est une histoire simple mais efficace. Elle est là pour nous divertir et elle le fait bien ! Je tiens tout de même à vous prévenir qu'il faut prendre ce livre au second degré car si l'histoire est drôle et fantasque, il y a des moments où c'est vraiment tirés par les cheveux mais c'est drôle.

La plume de Mikky est drôle, fluide, légère, agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que cette histoire légère, drôle est agréable à lire, parfait pour cette fin de vacances sauf si vous partez, n'hésitez pas à la mettre dans votre valise !


Note : 8/10

12 commentaires:

  1. Je passe mon tour pour celui-ci!

    RépondreSupprimer
  2. AHHHH ! Il est encore dans ma PAL. Merci pour ton avis qui me donne envie de me lancer

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu en dis. Je me le note. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air effectivement très léger. Dommage ma PAL vacances est déjà bouclée (et est assez bien remplie lol). Mais peut-être lors d'une autre occasion

    RépondreSupprimer
  5. Pour le coup, celui-là ne m'a jamais attiré, peut-être trop cliché pour moi...

    RépondreSupprimer
  6. Ca peut être sympa, je le note!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !