jeudi 2 août 2018

Des papillons dans le cœur de Petra Hülsmann

Résumé :

A une semaine de leur mariage, Simon, le fiancé de Lena, lui annonce qu'il est tombé raide dingue d'une autre. Bientôt, comme si ça ne suffisait pas, Lena est virée pour une énorme bourde et se retrouve sans travail.

La voilà obligée de camper chez son frère...

Lena aimerait reprendre sa vie en main. Mais rien ne se passe comme prévu : elle qui espérait entrer dans une agence de relations publiques se retrouve à aider Otto, un vieux bougon qui tient la librairie de son quartier.

Lena n'est pas du genre à faire tourner la tête des hommes... Pourtant, ils sont plusieurs à papillonner autour d'elle-Ben, son coloc et Jan, un écrivain-et à lui vouloir du bien... En apparence, tout au moins.

Qui a dit que 30 ans est le plus bel âge de la vie ?


Avis :

Je ne sais pas vous mais j'ai personnellement un coup de cœur pour la première de couverture avec ces livres, le choix de couleurs, le personnage qui est notre Lena... Le seul regret que j'ai c'est que j'avais imaginé Lena autrement, et je trouve dommage de ne pas avoir caché son visage derrière un livre...

Pauvre Lena... En quelques jours, elle a tout perdu : fiancé et travail. A trente ans, la voilà devant faire face à des problèmes et elle va devoir reprendre sa vie en main. Profondément touchée, déprimée par ce qui lui arrive, elle va devoir se reprendre en main et aller de l'avant pour pouvoir aller mieux.

Lena finira par trouver un nouveau job, dans une librairie (le rêve !) où elle changera un peu la déco au grand désarroi de son patron. Lena est un personnage attachant, maladroite et qui aime bien se mêler des affaires des autres même si ce n'est que par gentillesse qu'elle le fait.

Pour ce qui est de son fiancé, je ne l'ai pas du tout porté dans mon cœur ! Ce type est un véritable goujat qui mériterait qu'on le remette un peu en place ! Concernant Lena, c'est un personnage attachant qui manque cruellement confiance en elle.. Il faut dire qu'avec les tuiles qui lui sont tombées dessus, cela se comprend. Il faut qu'elle arrive à se délester de ses faiblesses et qu'elle arrive à s'affirmer, s'assumer. Un jour, elle se réveillera et comprendra que son bonheur se trouve devant ses yeux tout simplement...

Je suis vite tombée sous le charme de la librairie qui vend des livres d'occasion qui a un terrible propriétaire mais en grattant un peu la surface, on s'aperçoit qu'il n'est pas si bougon que ça ! On parle beaucoup de sentiments, de regrets, de chagrin, d'amitié, d'amour dans ce récit.

La plume de l'auteur est belle, simple, agréable à lire. Elle nous parle d'amour avec beaucoup d'humour, il y a des personnages attachants pour lesquels on espère qu'ils auront droit à leur happy end.

Ce livre nous offre un moment de pur bonheur livresque où les émotions seront très présentes. Lena saura vous toucher bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.

Tout ça pour vous dire que je vous invite à découvrir Lena, son histoire qui vous offrira un agréablement livresque. Ce feel-good book saura vous donner la banane et jouer avec votre cœur avec efficacité  !


Note : 8/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

22 commentaires:

  1. je sais pas comment tu fais ma belle mais là je me disais que je lirais bien un livre léger, sympa et pas prise de tête et PAF tu arrives ce matin avec ce qu'il me faut !
    On est connectées :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adore, nous sommes synchrones sans le savoir <3
      Des bisous

      Supprimer
  2. Celui ci me tente énormément. J'aime le résumé, ce que tu en dis, et bien sur, la couverture est géniale =)
    Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma chouquette au beurre salée <3
      Bisous

      Supprimer
  3. oh il me tente énormément celui-là! Vite dans ma wishlist! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, tu m'en diras des nouvelles Emilie !

      Supprimer
  4. Coucou ! J'ai également reçu ce roman il est dans ma PAL ton avis me donne encore plus envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu aimeras ta lecture autant que moi ! :)

      Supprimer
  5. 30 ans est un très belle âge (dixit la trentenaire)!!! Merci pour cette découverte littéraire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ma chère trentenaire ! ;)

      Supprimer
  6. celui-ci m'intrigue déjà plus ! je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, tu m'en diras des nouvelles Perrine ;)

      Supprimer
  7. Je trouve le titre extrêmement poétique, il m'attire vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi ma belle !

      Supprimer
  8. Coucou un joli bouquin qui à mon avis se laisse lire facilement

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que la couverture du livre est très sympa et l'histoire a l'air parfaite pour un roman d'été :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben moi, mes 30 ans sont loin mais, jai encore "des papillons dans le cœur" donc, ça va....lol... je suis d'accord, belle couverture et belle lecture d'été..

    RépondreSupprimer
  11. surmatabledenuit3 août 2018 à 18:41

    Merci pour la découverte !!! Je le note !!!

    RépondreSupprimer