jeudi 16 août 2018

Bliss, le faux journal d'une vraie romantique des Emma M. Green

Résumé :

Emma est un auteur de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui... Mais du genre arrogant avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Cette fois, c'est à elle de jouer !
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma M. Green qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !


Avis :

Ici ce n'est pas le journal intime de n'importe qui que nous allons découvrir mais de celui d'Emma. Emma est un auteur à succès qui n'a jamais rencontré le prince charmant !

Le passe-temps favori d'Emma est de créer, d'imaginer des hommes et de les mettre en scène dans des histoires d'amour. Sauf que voilà, un jour, elle verra apparaître sous ses yeux un de ses spécimens qu'elle se plaît tant à écrire ! Un vrai de vrai, fait de chair et d'os ! Un être humain comme vous et moi, comme elle et nous... Imaginez, vous vous retrouvez face à Colton (Driven) ou encore Vadim (le dernier livre des Emma Green que je vous ai présenté) ! Comment réagir face à ce genre de mâle ? Si Emma ne veut pas être mangée à la sauce tartare, elle va devoir faire attention pour ne pas se faire dévorer toute crue par ce beau spécimen. C'est Emma qui a l'habitude de mener la danse, saura-t-elle mener la sienne ? Saura-t-elle faire les bons choix ?

Cette romance est une petite pépite livresque, en même temps c'est du Emma Green donc le bon moment est garanti mais là, elles confirment leur statut. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire qui a été écrite pour toutes les romantiques.

Emma va se retrouver face à un dilemme. Elle n'a jamais rencontré de prince charmant et pourtant, elle va devoir composer avec. Elle est actuellement face à deux problèmes : le premier : gérer son prince charmant d'une manière ou d'une autre, la seconde, elle est en manque d'inspiration pour son prochain roman ! Son éditeur ne la lâche pas d'une semelle et lui colle une pression d'enfer pour qu'elle nous ponde un truc dans les temps.

Emma va se rendre à une vente aux enchères où tout le gratin sera présent. C'est l'endroit parfait pour elle afin de trouver le beau gosse qui pourrait devenir le héros de son roman. A cette soirée, elle ne va pas faire la connaissance d'un mais de deux hommes. Soren Ostergaard a tout pour lui et rien ne peut lui résister. Il se dévoilera au fil des pages dans le récit et je peux vous dire que vous ne resterez pas indifférente à ce personnage haut en couleurs.
Elle fera également la connaissance de Démétrius White qui cherche par tous les moyens à la faire quitter son éditeur actuel ! Il est d'une arrogance que je n'ai pas aimé, il est très exigeant, semble professionnel mais il m'a souvent tapé sur le système !

Emma va vite se faire submerger par son nouveau quotidien, elle n'a pas l'habitude et son petit monde va se retrouver chamboulé. Ses sentiments (ses hormones ?) seront de la partie également, et oui autant la perturber davantage pour notre plus grand plaisir. Elle prend la pleine mesure que la vie n'est pas un conte de fée pour son plus grand désarroi...

Ce roman est rythmé, les auteurs donnent le tempo d'entrée de jeu, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les auteurs ont pris un malin plaisir à mélanger fiction et réalité pour mieux nous faire vibrer. On n'arrive pas à savoir ce qui est vrai, ce qui est faux, j'ai aimé être dans l'inconscience totale, ça change !

J'ai trouvé le concept de l'auteur devenir l'héroïne totalement géniale et novateur. Je n'ai pas souvenirs d'avoir lue un récit nous relatant ce genre de personnage. Notre héroïne est perdue dans le monde qu'elle créée et dans le monde dans lequel elle vit. Les Emma Green nous vendent du rêve à l'état pur et c'est un vrai délice littéraire, une belle parenthèse dans la parenthèse.

J'ai aimé ce récit riche en suspens, bourré d'humour avec des sentiments tendres, doux. J'ai aimé cet auteur qui nous fait vivre sa vie à travers ces pages, qui nous donnent la banane. La plume des auteurs est belle, intense, vivifiante, rafraîchissante, happante. Une fois que vous commencerez cette lecture, vous ne voudrez plus lâcher votre livre, vous pouvez me croire !

Le concept de "Bliss" est magique. L'auteur qui devient l'héroïne ! CQFD ! La mise en scène est remarquablement bien orchestrée, des heures d'excellentes lectures vous attendent avec ce titre des Emma Green.

"Bliss" est un excellent livre pour les romantiques que je ne peux que recommander à la lecture. Pour ma part, c'est un énorme coup de cœur pour ce titre des Emma Green et pourtant, je ne l'aurai pas cru au début de ma lecture...

A lire de toute urgence !


Note : 10/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette magnifique lecture !

26 commentaires:

  1. 10/10 ! waow !
    Lorsque j'ai commencé à lire ton avis j'ai pensé à un autre livre, en me disant "oh mais je l'ai déjà lu et j'avais aussi adoré", sauf qu'ensuite dès le moment de la vente aux enchères, là j'ai découvert un autre livre...
    J'aime beaucoup aussi les romans présentés sous forme de journal intime, ça me donne l'impression de mieux connaitre l'héroine, comme si on était amies, ou même dans sa propre peau.
    Je vais le noter pour une prochaine lecture!

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je comprends ce que tu ressens. Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  2. coucou

    je note car si tu es enthousiaste comme ça, c'est sur que c'est une pépite !
    Merci pour ta chronique ma belle
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le principe de l'auteur qui devient héroïne. C'est original ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Une belle lecture, l'histoire est intéressante !
    J'ai terminé avant-hier "Une fille comme elle" de Marc Lévy, au début, j'avais du mal à accrocher et finalement, j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en une journée ! Là, je me suis lancée dans la lecture de " Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam ! Pareil, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais maintenant, j'adore !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, voilà un beau coup de coeur =)
    Bisoous ma chouquette ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai eu pas mal de bon retour de celui-ci, je pense que c'est tout à fait mon style!

    RépondreSupprimer
  7. wahooo ton avis me donne envie de l'acheter je vais regarder pour le prendre. merci

    RépondreSupprimer
  8. tu vends incroyablement bien ce livre ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, celui-là me fait carrément de l'œil, j'adore le titre en plus et ton avis est d'autant plus tentant ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou d'après ta plume et ton ressenti, je pense que j'irais me l'acheter, il me donne envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  11. Coucou la belle,
    Il a l'air sympa ce roman, puis j'aime bien les romances en général :) Et si c'est rythmé, ça donne envie de tourner les pages du livre donc c'est top !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est complètement mes romances préférées, celle là sort un peu de l'ordinaire... elle va se retrouver à la maison,c'est sûre... j'aime beaucoup quand on vit le livre à fond dans les émotions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Tu m'en diras des nouvelles ! J'espère que tu aimeras ce livre autant que moi miss

      Supprimer
  13. Ça a l’air d’etre une lecture addictive comme je les aimes ! Le genre de roman que je devorerais pendant l’été.
    En tout cas je l’ai ajouté sur ma pille à lire ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !