lundi 30 juillet 2018

Journal d'une fille débordée, l'année de l'intox de Suzy K. Quinn

Résumé :

Mariage, mensonges et autres imprévus

Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M'éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc...

Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu'avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie !

Mais comme disait ma grand-mère : "le but n'est pas de s'abriter des orages, mais d'apprendre à danser sous la pluie".


Avis :

Me revoici de retour avec mon avis de ma LC avec ma copinaute Lecture en blog. Si notre première expérience commune a été quelque peu mitigée, celle-ci s'est avérée être super !

Vous êtes amatrice de chick-lit ? Vous avez aimé Bridget Jones ? Restez en ma compagnie car les prochaines lignes que vous allez lire devrait vous plaire ! Vous allez apprécier passer un an en compagnie de personnages délurés que vous adorerez détester pour certains... Ou pas !

Juliette est maman d'une petite Daisy. Elle va bientôt épouser l'homme qu'elle aime, celle qu'elle pense être l'homme de sa vie. Nick a naturellement fait sa demande à Juliette qu'elle a bien évidemment accepté mais quand on apprend à connaître son futur mari, il ne nous fait clairement pas rêver mais alors pas du tout ! C'est l'anti-homme-idéal à mes yeux. Sa carrière d'acteur est au raz des pâquerettes, elle peine à décoller, lors des auditions, il passe inaperçu et à la maison, il n'en fout pas une... Il est médiocre dans sa vie professionnelle, il profite du système, dans sa vie personnelle, il ne fait rien et se pose complètement sur les épaules de cette pauvre Juliette qui commence à en avoir raz la casquette ce que je peux totalement comprendre ! Il ne s'occupe jamais de leur fille qui a besoin d'attention à cet âge mais si il n'y avait que ça [encore] mais non, ajoutez à tout ça une belle-mère envahissante qui se mêle de tout ce qui ne la regarde pas et qui ne prend pas de gant avec cette pauvre Juliette pour lui dire tout le bien qu'elle pense d'elle et de sa famille ! Je pense que se frotter le corps avec une éponge abrasive ferait moins mal que cette bonne femme qui ne voit que les défauts des autres mais pas celui de son fils... Elle n'a de cesse de critiquer et de rabaisser Juliette, personnellement, je ne sais pas comment elle fait pour supporter aussi longtemps cette bonne femme !

Juliette est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle va se réveiller et va reprendre sa vie en main. Elle sait que ce ne sera pas facile mais elle a décidé de prendre les armes et de se battre comme il se doit. Elle ne se sent pas bien dans sa peau. Depuis sa grossesse, elle ne se sent plus à l'aise, elle ne se sent pas belle, elle va tout faire pour reprendre les choses en main, elle a envie de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Le manque de sommeil joue beaucoup sur l'humeur (j'en sais quelque chose !), son problème de poids joue également sur son moral. Si elle prend conscience qu'elle ne peut pas compter sur Nick, elle va se trouver un allier de poids : Laura, sa sœur qui saura la personne qui lui redonnera foi en elle. Elle pourra également compter sur Shirley et Bob, ses parents qui tiennent le pub local.

Nick et Juliette viennent de deux univers différents, l'un de la bourgeoisie, l'autre de la classe ouvrière. Entre les deux, ce sera le choc des mondes ce qui promet des rebondissements haut en couleurs ! Ce que l'on souhaite c'est que Juliette trouvera la paix intérieure, la joie, la bonne humeur mais aussi le bonheur... Est-ce qu'elle arrivera à aller de l'avant ? Est-ce que le soutient sans faille que lui apporte sa famille lui suffira ? Pour le savoir, je vous invite à le découvrir par vous-même 😀.

Nick et sa mère sont les personnages vraiment exécrables du récit. Entre une belle-mère envahissante, un futur mari qui a déjà mis quelques coups de canif dans le contrat, je peux vous dire qu'il a tout du parfait c*nnard ! On se demande comment il a fait pour devenir père alors que lui-même n'a pas encore grandit. Il ne sait pas s'occuper de lui alors de sa fille, n'y pensez même pas !

Alex Dalton est le personnage masculin que vous adorerez (tout comme moi, j'espère !). Il est beau, gentil, charmant, séduisant avec un belle touche de mystère qui nous pousse encore et toujours vers lui. Mon seul regret est qu'il est présent qu'un court instant dans ce récit mais il fait son job, il le fait bien ! Il sera un bel allier sur qui pourra s'appuyer Juliette, à ses côtés, elle saura prendre son envol de départ... Un personnage coup de cœur dont j'ai beaucoup aimé sa présence dans le récit.

En conclusion : j'ai passé un agréablement livresque avec ce titre. Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer ce livre et je ne me suis pas trompée, j'en suis heureuse d'autant plus que Perrine a elle aussi apprécié ce livre.

Je vous invite à vous laisser embarquer le temps d'une année (ou de quelques heures de lecture) avec cette comédie romantique qui vous fera passer un agréable moment livresque assurément surtout si vous avez aimé les chick-lit !



Note : 9/10


Je remercie Lj pour cette belle lecture !

18 commentaires:

  1. Quelle belle idée cette LC !
    Avec une superbe note en plus =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu d'autres avis enthousiastes mais je sais que ce n'est pas un roman que je peux apprécier à sa juste valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, il me semble que tu n'aimes pas trop ce genre :)

      Supprimer
  3. Il me tente bien, j'ai besoin de frais en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ta chronique enthousiaste, je ne suis pas spécialement tentée par ce livre. Je ne pense pas que ce soit mon genre, ce sera pour une prochaine fois :)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis Kathleen, je peux tout à fait comprendre, ce sera pour une prochaine présentation ;)
      C'est avec plaisir !

      Supprimer
  5. Ca a l'air sympa comme tout ! il faut vraiment que je découvre cette collection !

    RépondreSupprimer
  6. Je le note celui-ci, il a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  7. une chronique assez similaire à la mienne, encore une fois nous avons ressenti les mêmes choses sur une LC. Et je suis d'autant plus ravie que c'est une franche réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai hâte de renouveler l'expérience avec toi <3

      Supprimer
  8. Ah, il a l'air très sympa ce roman, délicieusement frais, juste ce qu'il me faut en ce moment !

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai vu a la médiathèque l'autre jour dans les nouveautés... il me fait bien envie et ton avis me conforte dans l'idée!
    merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Maryline, c'est avec plaisir. Bonne future lecture

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !