samedi 17 juin 2017

Tarzan poney méchant de Cécile Alix

Je remercie Poulpe Fictions pour ce service de presse.


Résumé :

Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères ! Et ça, c'était avant cette randonnée imposée, avec cette boulette de Jeanne sur le dos !

Tout ça me rend vraiment... Méchant.


Avis :

Tarzan doit partir un an en pension car son jeune maître Noé et sa famille vont partir en Nouvelle-Calédonie ! Et oui, un an rien que ça ! Tarzan ne digère pas l'abandon, il va même essayer de s'évader pour tout vous dire mais sans succès bien sûr ! Son objectif est simple : retrouver Noé et sa famille ! Y arrivera-t-il ? Ça c'est à vous de le découvrir !

Mais pour notre plus grand bonheur et pour son plus grand malheur qu'il nous fait partager avec beaucoup d'humour, n'en finit pas ! En effet, notre cher poney en plus d'être privé de son pré, il sera privé de sa tranquillité car pendant une longue semaine des enfants d'une colonie vont venir squatter !

Pour le punir de sa méchanceté (je plaisante bien sûr !), on va lui attribuer une cavalière qui n'est clairement pas douée ! Il va lui affubler d'un surnom pas très sympa mais qui reflète tellement la réalité "la boulette" alias Jeanne. Autant vous dire que cela risque d'être épique car la guerre entre eux a été déclaré…

J'ai bien aimé la lecture de livre qui est drôlissime ! Les illustrations sont en noirs et blancs et très bien réalisées. Ça se lit très vite, les chapitres sont courts, ce qui fluidifie la lecture ! Vous l'aurez compris, je vous recommande la lecture de cet ouvrage jeunesse !

#TarzanEstUnPoneyOrphelin
#LaGuerreEstDéclaréeEntreBoulettesEtTarzan
#QuiDuChevalEtDeLaCavalièreVaGagner


Note : 7/10 

9 commentaires:

  1. ce titre a l'air poilant !!! je note

    RépondreSupprimer
  2. Le titre est à mourir de rire en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme et les illustrations vraiment top !

      Supprimer
  3. ce livre a l'air sympas et très drôle. merci de la découverte je le note

    RépondreSupprimer
  4. Je note encore, merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu aimeras autant que nous ce vilain Tarzan ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !