mercredi 14 juin 2017

Quart de frère, quart de soeur : mon pire anniveraire de Sophie Adriansen

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Cette fois, les choses se corsent sérieusement pour Arthur et Viviane, ennemis jurés à l'école. Leurs parents emménagent sous le même toit... Et eux aussi !

Et si c'était l'occasion pour eux de se découvrir sous un autre jour ?


Avis :

Alors si vous avez oublié ce qui s'est passé dans le tome 1, pas de panique ! Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en cliquant ici mais aussi en ouvrant votre livre, l'auteur a eu l'excellente idée de faire un résumé du premier tome ! Formidable, n'est-ce pas ?

La famille d'Arthur et la famille de Viviane se sont réunies. Ayé, le cauchemar est devenu réalité, ils vivent ensemble, sous le même toit. Contre toute attente, nos deux jeunes personnages commencent à s'apprécier, et à oublier leur petite guéguerre...

Sauf que voilà, l'anniversaire de notre petit Arthur approche à grands pas, personne ne sait qu'il a commencé à enterrer la hache de guerre avec Viviane ; cela ne va pas être aussi simple d'organiser un anniversaire avec Viviane et les copains dans les pattes... Comment va-t-il s'en sortir ?

J'ai beaucoup aimé ce second opus ! Il est drôle, il se lit vite et les illustrations sont toujours aussi belles ! Si vous avez lu le premier tome, vous ne pouvez pas passer à côté de ce second opus ! Si vous ne connaissez pas la saga, je ne peux que vous la recommander ! En tout cas, il me tarde de pouvoir lire le tome 3 ! Vivement 2018 !


Note : 8/10

13 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voir que cette suite est toujours aussi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu ta chronique en diagonale, car ce sera ma prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes envie de le découvrir ! (et sympa que l'auteur fasse un rappel dans le tome 2 !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! (Je suis d'accord avec toi, c'est rare de voir ça !)

      Supprimer
  4. Oh mais je crois que ça c'est pour moi !!! Je te remercie pour cet avis éclairant diablotine !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une de mes prochaines lectures, hâte de retrouver tout ce petit monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant que nous ce tome.

      Supprimer
  6. J'adore ce genre d'histoire pour les plus jeunes :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !