samedi 10 juin 2017

Les dimanches de Romulus de Paul Echegoyen et d'Amélie Videlo

Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

Romulus c'est mon chat. On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche. Ce jour-là, moi, je m'ennuie... Mais pas lui...


Avis :

Romulus s'amuse tous les jours avec sa maîtresse sauf le dimanche. Romulus fait pleins de choses le dimanche, un peu de tout et n'importe quoi...

J'ai bien aimé cet ouvrage jeunesse ! Les illustrations sont en noirs et blancs, drôles. C'est un ouvrage idéal pour les enfants entre 3 et 5 ans qui apprécieront l'histoire qui est toute simple et mignonne.


Note : 10/10

15 commentaires:

  1. C'est aussi un très beau livre !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les illustrations en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les illustrations !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, il a l'air extrêmement poétique cet album !

    RépondreSupprimer
  5. Le côté noir et blanc est assez choquant au premier abord mais en fin de compte ça semble plutôt intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très agréable à regarder et à lire. Je trouve que c'est plus parlant, comme une photo en noir et blanc où les détails ressortent plus.

      Supprimer
  6. En effet, les illustrations sont très belles, idéales pour les plus jeunes!

    RépondreSupprimer
  7. Les illustrations sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'en suis fan, celui-ci est mon préféré ! <3

      Supprimer
  8. oooh! j'aime beaucoup ce chat!! l'illustrateur a fait du bon boulot!
    je me note ce titre tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis totalement d'accord avec toi Maryline, je l'aime énormément !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !