mercredi 14 juin 2017

Le Camion qui livre : késako ?

Pour sa quatrième édition, "Le Camion qui livre" reprend la route de nos vacances du 8 juillet au 20 août 2017 !


Il circule de plage en plage et propose une sélection de livres pour tous les goûts :
- de la littérature,
- du polar,
- de l'imaginaire,
- n'oublions pas la jeunesse
- et des livres audio à mettre dans son lecteur MP3 ou smartphone.


Ce sera l'occasion de retrouver tous les amoureux des livres dans un lieu convivial où l'on pourra discuter avec d'autres personnes de notre amour pour la lecture !

En 2017, quatorze libraires répondent présent et font confiance au Livre de Poche pour cette nouvelle aventure en participant à ce fabuleux projet !


 Il y aura en plus des livres, des amoureux des livres, des petits évènements tels que :

- des dédicaces avec des auteurs qui seront présents et qui participeront cette année à cette belle aventure Ian Manook, Aurélie Valognes, Virginie Grimaldi, Baptiste Beaulieu, Lorraine Fouchet, Sophie Tal Men ou encore Gaëlle Nohant 

- un atelier d'écriture à chaque étape, en partenariat avec le labo des histoires. Ces ateliers seront animés par Katherine Pancol et Sarah Maeght les 8 et 9 juillet à Fécamp ; Ivan Calbérac (adorable !), Aurélie Valognes, Philippe Grimbert, Didier van Cauwelaert...

Et pleins d'autres surprises que nous réservent les libraires-partenaires 😉.


Est-ce que le camion passera sur votre lieu de vacances ? Si oui, j'espère que vous aurez l'occasion de pouvoir aller faire un tour malheureusement ce ne sera pas mon cas 😢 !


26 commentaires:

  1. Comme d'habitude, le camion oublie de passer par le Nord-Pas-de-Calais, qui comprend pourtant de très belles plages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais est-ce que ce n'est pas parce qu'aucun libraire ne veut être partenaire du camion qui livre dans le Nord-Pas de-Calais ?

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'adore ce genre de camion qui passe en général sur les lieux de vacances !
    Malheureusement, ça ne passe jamais dans l'Est, par chez moi !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser mais j'aimerai bien !
      Bonne journée Laura

      Supprimer
  3. Trop loin de chez moi et cette année pas de vacances =(

    RépondreSupprimer
  4. Pas de dates assez proches de chez moi pour pouvoir le découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une super idée, j'adore suivre les aventures du camion qui livre chaque été. Il ne passera pas par chez moi car, si tout va bien, je serai à l'étranger, mais ce n'est pas grave ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce n'est que partie remise alors, peut-être l'année prochaine ? ;)
      Belle journée louloute

      Supprimer
  6. non il passe pas par chez moi malheureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo lala, tu n'es pas la première à me le dire :(

      Supprimer
  7. Alors ça, je trouve que c'est une idée fabuleuse !

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement, il ne passe pas par chez moi! Je suis dégoutée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ! On va faire une pétition l'année prochaine pour qu'il aille dans le nord !

      Supprimer
  9. Pas de bol pour moi il zappe toute la côté où je vis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( Tu n'es pas la première à me le dire malheureusement

      Supprimer
  10. Super principe mais non je ne le croiserai pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes beaucoup à ne pas le voir je trouve :(

      Supprimer
  11. Oh c'est super! Si je n'ai pas oublié d'ici là j'irai y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait super et n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer
  12. Dommage mais il ne passe pas sur mon lieu de vacances :(((

    RépondreSupprimer
  13. toujours des supers articles! j'adore!!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !