samedi 24 juin 2017

La bagarre de Nancy Guilbert & de Florian Le Priol

Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

Les hiboux Musicou et les écureuils Crapahouette vivent en harmonie au creux d'un vieil arbre.
Une nuit, un trésor atterrit au pied de leur logis, déclenchant une belle bagarre mais les deux familles n'avaient pas prévu ce qui allait se passer !


Avis :

Deux familles vivent en harmonie dans un arbre. La famille Musicou et la famille Crapahouette. Mais une nuit, une famille étrangère à leur arbre, étrangère à eux va leur déposer un cadeau. Que peut bien contenir ce paquet ? Qui leur a apporter ? Qui a réussi à semer la discorde dans leur petite vie tranquille ?

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Les illustrations sont colorées, belles et très attrayantes à l’œil. Bien évidemment l'action est partie prenante dans cette histoire que je vous recommande chaudement à la lecture ! Les enfants l'aimeront pour son histoire, pour ses beaux dessins et ses couleurs.


Note : 10/10

12 commentaires:

  1. Il a l'air tout mignon, tout plein !!! J'aime beaucoup la couverture, elle est très représentative du titre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Mais j'aurai envie de te dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences ;)

      Supprimer
  2. Juste adorable, j'aime beaucoup la couverture en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on a beaucoup aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Chronique toute mignonne qui donne envie de faire découvrir ce petit livre à ma nièce. Je note car ça va lui plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je suis ravie de faire une future heureuse ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !