samedi 24 juin 2017

Enquêtes à la loupe : voyage au temps des dinosaures de Charlotte Grossetête & Toma Danton

Je remercie les éditions Fleurus pour ce service de presse.


Résumé :

Grâce aux réglettes à trous magiques, les deux amis partent au temps des dinosaures, à la recherche d'une mystérieuse trace humaine découverte par les paléontologues... Mais rien ne se passe comme prévu ! Tombant sur un voyageur perdu dans le temps, ils sont poursuivis par des carnivores géants, se perdent dans une nature terrifiante et bientôt la terre tremble sous leurs pieds...


Avis :

Un roman jeu idéal pour apprécier la lecture tout en s'amusant ! Toutes les conditions sont réunies pour mener l'enquête au temps des dinosaures avec de nombreuses animations :
- des cartes à gratter,
- des réglettes,
- une loupe !

Tout un équipement de choc pour décoder les messages cachés grâce aux réglettes à trous. Avec la loupe, il faut découvrir des éléments cachés (en bleu), derrière l'illustration principale (en rouge).

Dans ce volume, nous allons faire un tour dans le monde de la paléontologie : sur une empreinte de thérizinosaure fraîchement découverte où se trouve une indéchiffrable inscription fossilisée. Se pourrait-il que des hommes aient coexisté avec les dinosaures ? On a toujours cru que les hommes ont fait leur apparition bien après ces derniers...

Armés de leurs réglettes magiques pour élucider ce mystère, Romain et Juliette atterrissent 66 millions d'années avant notre ère. A l'aide des réglettes magiques, ils devront résoudre l''enquête ! Ils feront preuves d'ingéniosités face aux monstres terrestres et/ou marins !

La plume de l'auteur est fluide, les illustrations sont super sympas, les énigmes aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage, une vraie fan ! Je suis partante pour la prochaine aventure et de retrouver Romain et Juliette ! Ce qui serait sympa, c'est que nos deux personnages changent de tenues et continuent à nous faire voyager et à enquêter avec eux !


Note : 7/10

18 commentaires:

  1. C'est vraiment cette idée d'énigmes et j'aime beaucoup les illustrations !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, lui il pourrait plaire à mon deuz ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Kerry ! Tu me diras ce qu'en a pensé ton deuz ! :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, cela permet à l'enfant de participer à l'enquête en profondeur

      Supprimer
  4. j'ai promis à mes enfants qu'on allait essayer un de ces titres !!! merci pour ce choix, je vais voir lequel des 3 les tenteraient maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre fait terriblement envie à Mathis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu cèderas à son envie, il est génial

      Supprimer
  6. Ce genre d elivre est top pour les p'tits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Sherlock n'a qu'à bien se tenir ! :D

      Supprimer
  7. les lectures de maryline28 juin 2017 à 15:58

    A la maison, nous adorons les enquetes, alors ce livre est fait pour nous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je vous souhaite de passer un bon moment avec ce ouvrage !

      Supprimer
  8. Découvrir les dinosaures en menant l'enquête ce la promet d'être ludique ! Merci pour cette découverte car j'ai des fans de dinosaures à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ils devraient plus qu'aimer ce livre ! Bonne future découverte à tes fans ! ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !