mercredi 28 juin 2017

Panique dans la mythologie : Hugo et la toison d'or de Fabien Clavel

Je remercie Rageot pour ce service de presse.


Résumé :

La sorcière Médée veut voler la Toison d'Or !
Hugo, qui a le pouvoir de voyager dans la mythologie, rejoint son amie Blanche, fille d'Hadès. Ils embarquent sur leur fabuleux bateau avec Jason et les Argonautes pour les aider à conquérir la Toison d'Or.


Avis :

Hugo fait de terribles cauchemars en ce moment ! En effet, il voit Médée voler la Toison d'Or ! Ni une, ni deux, il demande au professeur Pochon, son père de l'emmener faire un tour au musée du Louvre... Il faut qu'il en ait le cœur net ! Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Il se rend au troisième étage, dans la salle 44. Hugo constata que sur le vase de Médée, la Toison d'Or clignotait.

Une fois de plus, Hugo se rend au sous-sol du musée pour basculer au temps de la mythologie. Il décide d'aller défier Médée et s'embarque avec Jason et les Argonautes à la conquête de la fabuleuse Toison d'or... Vont-ils réussir à combattre cette vilaine sorcière ?

Les illustrations sont vraiment belles et raccord avec l'histoire ! Ce sont les temps forts que l'illustrateur nous peint sur les pages, je trouve cela très intéressant et cela renforce la puissance des mots de l'auteur selon moi.

A la fin de l'histoire, nous avons le droit à un extrait de l'agenda d'Hugo, ce qui nous donne des infos supplémentaire, dès fois que l'on ait pas bien compris l'action sur le moment.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure pleine d'action, on a l'impression de vivre aux côtés de Blanche et d'Hugo. C'est une lecture que je vous recommande vivement ! Vous succomberez assurément aux charmes de ce Mythoplaste !


Note : 8/10

26 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série, mais je pense qu'elle peut plaire à Ophélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle est fan de Mythologie, oui et elle a l'âge requis ;)

      Supprimer
  2. Une série que j'aime toujours autant et que je trouve extrêmement bien faite !

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant comme façon de procéder pour la mythologie, j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le résumé et ta chronique! je note

    RépondreSupprimer
  5. Petite question : tu le classerais Littérature Young Adulte ou c'est un bon roman pour enfants? C'est la couverture qui m'interroge. :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci du partage:)
    books-story

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une grande fan de mythologie ! ! Enfin je n'ai peut être plus l'âge pour ce livre ci :) Par contre mon Mini de 9 ans risque bien d'adorer !Merci pour cette chouette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui a dit que tu n'avais pas l'âge pour le lire ? Pour ma part, c'est une lecture commune avec ma fille de 9 ans. Et je pense que mini-toi va adorer ce livre :) Avec plaisir Cathy !

      Supprimer
  8. cool !!! je ne savais pas que le quatrième opus était disponible !!! faut dire qu'avec les soldes, les bouquins sont passés aux oubliettes mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je suis un peu là pour le rappeler ;) Mais tu n'as rien loupé, il est dispo depuis le 28/06 !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout tiens! merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  10. Ah super, elle est super cette petite collection pour les fana de mythologie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ou même pour ceux qui veulent s'initier !

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout mais j'adore la mythologie ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir ce titre :)

      Supprimer
  12. Un roman qui pourrait bien intéressé les garçons.

    RépondreSupprimer
  13. Ma vie de maman severine wuillemier29 juin 2017 à 21:55

    Je ne connais pas du tout, mais je ne suis pas intéressé par la mythologie

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !