mercredi 7 juin 2017

Coline ou les couleurs du temps de Yannick Jaulin et Benoît Perroud

Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

Il ne faudrait pas raconter d’histoires aux enfants. À force de raconter à Coline que son humeur fait la pluie et le beau temps, elle finit par y croire…
Son papa essaye bien de calmer ses vents mauvais, mais il restera au fond d'elle un enfant tout puissant qui devra apprendre à maîtriser ses émotions pour pouvoir faire grandir le bleu de son ciel.


Avis :

Le père de Coline n'a de cesse de lui dire que ses sentiments sont le temps. Lorsqu'elle pleure, il pleut. Lorsqu'elle est en colère, il y a des coups de tonnerre... Elle va finir par y croire ! Ce qui serait formidable, c'est que l'on puisse voir le bleu du ciel et son papa va essayer de faire ce qu'il faut pour ça...

Cet ouvrage sera apprécié par les jeunes lecteurs de part les illustrations, pour le thème abordé où l'amour est roi, l'amour est loi et que le ciel bleu est plus joli qu'un ciel gris...


Note : 8/10

20 commentaires:

  1. J'ai pas été entièrement convaincu par cet album, mais les enfants ont adorés !

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa comme tout mais mes filles sont trop grandes pour celui ci !!! En tout cas, merci pour la découverte de ce livre

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les illustrations sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est juste superbe, j'adore ce genre d'album !

    RépondreSupprimer
  5. pas sure que ca me plaise mais pour les enfants, pourquoi pas... j'adore les illustrations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants devraient énormément apprécier cet ouvrage !

      Supprimer
  6. Les illustrations sont vraiment magnifiques, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les illustrations, ce livre s'annonce des plus intéressant :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !