lundi 19 juin 2017

Deadly heaven, tome 1 de Maui Basquin

Je remercie Maui pour sa confiance et ce service de presse.


Résumé :

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…
4, 5, 6 pour t’écorcher vive…
7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…
10, 11, 12, tu seras toute rouge. »

Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits.
Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle.
Elle le sent, elle le sait.
Lorsque le sommeil s'en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard envoûtant va bouleverser, malgré elle, son quotidien.
Quels dommages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l'énigme de ses cauchemars ?
Et si tout cela avait un rapport avec l'arrivée de cet être ténébreux ? 


Avis :

Je trouve la première de couverture absolument splendide ! Le résumé tentant mais je ne pensais pas tomber sur de la fantasy... Pour celles et ceux qui me connaissent savent que je déteste ça ! Et pourtant, vous pourrez être fière de moi car j'ai été jusqu'au bout de ma lecture ! Si, si, je sais c'est incroyable mais j'ai fais honneur au travail de l'auteur !

Heaven est une lycéenne qui mène des vies des plus normales et des plus banales la journée mais la nuit tombée, c'est une toute autre histoire... La nuit, elle fait de terribles cauchemars, qui la hantent. Elle tente par tous les moyens de comprendre leurs significations, sans vraiment parvenir à avoir de réponse. Et oui, essayez de donner du sens à vos rêves qu'ils soient joyeux ou mauvais. L'arrivé de Gabriel, un nouvel élève va tout chambouler autour d'elle... Pourquoi ? Comment ? Qui est-il ?

J'ai aimé découvrir la petite Heaven. Cette jeune fille qui vit dans la peur et l'incompréhension reste malgré tout forte devant l'adversité. Perdue entre son côté rationnel et son cœur, elle arrive tout de même à garder la tête sur les épaules.

Gabriel est un garçon charismatique et très étrange ! Appelons un chat, un chat ! Cet être est plein de secret qu'on aimerait bien découvrir (le côté curieux prend le dessus forcément !) mais il n'inspire pas confiance.

La chose qui m'a maintenu dans ma lecture est mon obsession à savoir pourquoi la pauvre Heaven fait des cauchemars ! Évidemment, vous vous doutez que je n'ai pas la réponse à cette question ! Maui nous réserve un tome 2 à mon avis des plus improbables car la fin de ce premier tome s'est terminé de façon inattendue.
En conclusion, "Deadly Heaven" est une histoire que les plus jeunes et les amoureux de la fantasy apprécieront à sa juste valeur. Pour ma part, je n'ai pas été spécialement emballé par l'histoire que Maui nous propose.


Note : 6/10

17 commentaires:

  1. Oh la la ce résumé!!! Je suis totalement tentée!

    RépondreSupprimer
  2. pas pour moi ! je suis vieille école lol

    RépondreSupprimer
  3. Je suis quand même très intriguée.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la couverture juste absolument sublime !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beau être très fantasy, il ne me tente pas trop, un jour peut-être :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très fantasy, vu ta chronique, je vais passer!;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que nous avons des goûts similaires et je ne pense pas que tu aimerais...

      Supprimer
  7. Dommage il me fait trop penser à un autre livre que j'ai déjà lu ! Mais... je le garde quand même en tête pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  8. Même si la couverture est magnifique... Ton avis mitigé me rebute un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! En fait si tu n'aimes pas la fantasy, tu n'apprécieras pas la lecture de ce titre ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !