mercredi 14 juin 2017

Oups ! Y a un loup ! Texte : Titus. Illustrations : Fabien Öckto Lambert

Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

C'est l'heure de se coucher pour la petite Juliette...

Mais au moment de s'endormir, oups ! Un vilain loup vient troubler son sommeil.

Bien décidée à se débarrasser de cet affreux cauchemar, Juliette va braver sa peur et affronter la bête.

Un conte poétique et humoristique pour aborder les cauchemars avec malice.


Avis :

Juliette est prête à aller au lit mais à peine endormit, elle fait un cauchemar ! Un loup voulait lui faire sa fête ! Ce vilain loup a de grandes dents, un gros appétit et il prend un malin plaisir à effrayer et courir après la petite Juliette !Mais ce loup a une particularité car même s'il en a pas l'air, il joue avec les rimes même si ce n'est pas pour la frime...

Je trouve ce livre vraiment agréable, drôle pour les enfants. Le côté poétique des phrases sont enchanteresses et entraînantes.

Les illustrations sont belles, magnifiquement orchestrées pour ce livre et les couleurs pastels sont agréables et bien choisit pour ce récit.


Note : 10/10

21 commentaires:

  1. J'adore les illustrations, elles sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  2. Il est très sympa cet album. Ici on l'a adopté !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très belles illustrations.

    RépondreSupprimer
  4. ça intéressera surement ma fille :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement d'accord, les illustrations sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations sont chouettes!

    RépondreSupprimer
  7. Les illustrations sont très belles ! Par contre c'est encore un loup qui joue le méchant :/ J'espère qu'à la fin on se rend compte qu'il est super gentil en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pour le savoir, je ne peux que t'inviter à le lire ;)

      Supprimer
  8. Oh il a l'air top, j'adore le peu qu'on voit des illustrations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! Ça me conforte dans l'idée que j'ai choisi les plus belles pages à vous montrer ;)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les illustrations et le concept du livre, une superbe lecture pour les plus jeunes!

    RépondreSupprimer
  10. Les touts petits devraient aimer ce livre !!! Mes enfants sont trop grands pour ce genre de livre :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, les petits vont se régaler avec ce livre :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !