samedi 4 mars 2017

Sur le divan de Lizi Cascile

Je remercie Lizi pour sa confiance.


Résumé :

Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir...
L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre, l'amenant dans la tourmente, désormais c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ?
Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé. 


Avis :

Je tenais à vous dire, que je vous livre un avis à vif car, je viens tout juste de le finir ! Je l'ai lu à la vitesse de la lumière et n'ai pas vu les pages défilées...

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, le résumé se suffit grandement, j'aurai trop peur de vous spoiler et c'est pour ça que je vais aborder avec vous que mon ressentie ! De toute façon, c'est ce qu'on attend d'une chronique me direz-vous...

Le divan est une histoire relativement complexe mais une fois que l'on a pris ses marques, on est dans notre lancé ! Les pages défilent et on ne s'en rend même pas compte jusqu'à ce que le mot "fin" apparaisse...

La plume de l'auteur est fluide, belle, intéressante ! Je me suis un peu reconnue dans Lorelei, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle ! Et oui, je trouve que le roman est très beau, et l'héroïne vraiment touchante au point de développer de l'empathie. Cette histoire n'est pas loin du coup de cœur, vraiment pas. Le début a été un peu long à se mettre en place, c'est ce petit détail qui fait toute la différence !

Quoi qu'il en soit, je vous recommande la lecture de ce petit bijou de Lizi qui ne vous laissera pas indifférente !


Note : 9/10

12 commentaires:

  1. Une belle découverte alors ! En autoedition ? En tout cas, la couverture est splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est de l'auto-édition ! J'aime beaucoup moi aussi ;)

      Supprimer
  2. Un roman qui pourrait me plaire, je note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, avec un avis aussi enthousiaste, difficile de ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la première de couverture, rien que pour ça, j'achèterai bien le livre :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de voir que ta lecture t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta chronique et la découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !