vendredi 17 mars 2017

Amère vérité de Marie-Hélène Carpi


Je remercie Jevendsmonlivre.com pour ce service de presse.


Résumé :

Laurie MC Milton vit heureuse dans le Colorado auprès d'un grand-père aimant et de son ami de toujours, le beau Mack.
Un inconnu la kidnappe un jour et lui fait traverser les États-Unis par la Californie à la rencontre de sa famille biologique. Une aventure qui lui réservera bien des surprises autant agréables que difficiles. Elle devra surtout apprendre à connaître et à aimer cette famille dont elle ignore tout.


Avis :

Un résumé prometteur, un titre accrocheur mais je n'ai pas été prise dans la spirale de Laurie MC Milton malheureusement. Je trouve l'histoire plate, dénuée de sens, qui manque de cohérence.

L'auteur essaie de nous transmettre des émotions mais c'est du cafouillage, ça fait "brouillon". Je suis passée totalement à côté, je n'ai pas été touché que ce soit au moment de l'accident ou de l'enlèvement du personnage féminin par exemple.

Les personnages ne sont pas du tout attachant, ils sont là, ils évoluent sous nos yeux mais voilà, la magie ne prend pas ! Ils ne font pas leur âge, pendant que l'un est immature pour son âge, l'autre a des sentiments ambigus... Bref, c'est une belle cacophonie au niveau des choix de l'auteur...

Soucis de taille qui est très rédhibitoire pour moi, ce sont les points d'exclamation que l'on mange à toutes les sauces, trop souvent.

En somme, une lecture qui m'a énormément ennuyé mais j'ai tenu jusqu'à l'épilogue !

Je suis parfaitement consciente que l'auteur a fournit beaucoup de travail afin de pouvoir être édité. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, que vous n'aimerez pas. Si vous vous lancez dans cette lecture, je voudrais bien savoir ce que vous en avez pensé.


Note : 3/10

8 commentaires:

  1. Oh, j'ai déjà beaucoup de livres dans ma pal, je ne pense ajouter celui-ci à ma WL.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà... La couverture ne me tente vraiment pas et ta note me décourage !
    L'aventurière passe... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis sur la première de couverture ma belle aventurière ! ;)

      Supprimer
  3. Bon je crois pas que je le lirai , je suis allergique au problème de ponctuation.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, bravo pour cet avis, certes négatif, mais écrit avec le plus de gentillesse possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me touche ce que tu me dis ma Vampilou <3

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !