mercredi 8 mars 2017

Quand ça va, quand ça va pas de Michel Cymes

Je remercie LP Conseils pour ce magnifique service de presse.


Résumé :

C'est parce que je suis docteur et papa que j'ai voulu écrire ce livre. Pour vous aider à donner des réponses simples et claires aux questions de santé que vos enfants se posent et vous posent. Parce qu'il paraît que tous les papas ne sont pas docteurs.


Avis :

Simple, efficace, rapide. Ces trois mots résument parfaitement l'idée et l'ambiance de ce beau livre.

Le corps humain est abordé sous toutes les coutures et très joliment illustrés et détaillés.

Ce livre est à la portée de tous, les enfants l'aimeront pour sa simplicité, ses couleurs, ses explications claires et simples. Les personnages sont mis en situations, ce qui rend les explications moins rébarbatives.

Ouvrage à se procurer d'urgence, surtout si vous avez des enfants et qu'ils sont comme les miens à vous poser des questions sur le corps humain dès le réveil 😢 !


Note : 10/10

9 commentaires:

  1. Je trouve ce genre d'ouvrages très plaisants parce que les petits ont besoin de savoir. Cela permet d'avoir beaucoup moins d'angoisse dans la vie de tous les jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi Pauline ! :)

      Supprimer
  2. Je trouve l'idée absolument géniale pour ma part !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, et il y a l'air d'y avoir un bon équilibre entre les illustrations et le texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! C'est un ouvrage idéal pour apprendre et/ou répondre aux questions des enfants.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !