mercredi 29 mars 2017

Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ? de Ludivine Irolla

Je remercie 404 éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Suite à une étude très poussée sur le comportement félin (analyses biologiques, reportages exclusifs, enquête à nos risques et périls), voici le résultat de nos expériences. Complotant en secret, tous les chats de la terre se rassemblent pour conspirer contre l'humanité, pour éradiquer tous les êtres humains, pour nous réduire en esclavage, bref, pour nous anéantir ! Grâce à nos témoignages, à nos tests, à nos quiz, vous saurez si vous êtes ou non l'esclave de votre chat. Mais pas de panique ! Nous avons aussi les solutions pour que le cauchemar prenne fin.


Avis :

Le terrible, le redoutable ennemie : le chat domestique qui veut notre mort...

Au détour d'une photo, d'une illustration et surtout d'un texte qui nous fait rire du début à la fin, on découvre l'univers geek de Ludivine Irolla.

L'auteur nous conte avec humour et panache ce qui se passe dans la tête d'un chat et c'est scientifiquement prouvé s'il vous plaît !

Le texte, les illustrations sympas, les situations cocasses, les analyses rendent cet ouvrage vraiment distrayant.

Ouvrage fort intéressant et vous comprendrez l'importance que peut avoir votre compagnon à quatre pattes dans votre vie !

Si vous n'avez pas de chats, vous ne pourrez pas faire le test et c'est dommage !

Mais n'oubliez pas qu'un jour les chats domineront le monde ! Livre à offrir ou à s'offrir si vous avez un félin dans votre entourage !


Note : 7/10

16 commentaires:

  1. J'aime tellement la photo de couverture, c'est tellement ça les chats ahah

    RépondreSupprimer
  2. Alors, j'étais un peu septique en regardant la couverture. Je trouve qu'on est dans une période ou le chat est mis en avant et idolâtré. J'avais un peu peur de retrouver un livre qui le pousse un peu plus en avant. ( J'ai rien contre les chats, je suis juste allergique, lol) J'ai lu ta chronique est le livre me corresponds un peu plus, je pense le noté. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en ce moment on parle du chat constamment et ça devient un peu lourd ! Ici, ce n'est pas l'idée de ce livre ;)
      Je t'en prie Melly, c'est avec plaisir !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop Chat , il a l'air drôle.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre d'ouvrage. Je ne sais pas si tu connais mais le YouTubeur Link's The Sun a fait un point culture sur les chats et leur complot pour s'emparer du monde. En même temps, c'est trop mignon pour être vrai les chats XD
    Spéciale dédicace à ma petite Jess 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette chaîne ! A l'occasion, j'irai jeter un œil par curiosité ! Oui, ils sont mignons mais derrière notre dos ils complotent lol

      Supprimer
  5. Je croyais que c'était déjà fait ;-) ! Le livre a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de chat mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu n'en as pas ou que tu n'aimes pas, ce n'est pas trop pour toi Sony.

      Supprimer
  7. Je suis déjà totalement fan du titre et rien que pour ça, j'aurais bien envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Vampilou, tu es comme moi ! En plus du titre, il y a eut la première de couverture <3

      Supprimer
  8. Mes chats sont malfaisants! Je l'ai toujours dit :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !