mercredi 22 mars 2017

Comme chiens et chats de Donovan Bixley

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

De l'action de l'aventure, des missions secrètes et... Des harengs fumés à la crème !

La terrible meute des CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc) progresse vers Paris alors qu'une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.

Félix Belair, n'écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission périlleuse de le secourir.

Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il, en gardant intactes ses neufs vies ?


Avis :

Avant, les chats et les chiens vivaient comme des frères mais depuis ils se font la guerre ; c'est pour ça que Félix et Sacha, deux pilotes amis vont partir à la rescousse du meilleur pilote des CATs le major Tom qui a été enlevé par le clan des CLEBs. Est-ce que la major Tom va revenir dans le clan des CATs sain et sauf ?

J'ai adoré cette histoire car elle est vraiment drôle, fluide et très addictive ! Il y a du suspens, de l'action comme j'aime. J'ai savouré chaque seconde de ma lecture tant j'ai aimé le style, l'histoire, tout l'ensemble du livre ! Ça se lit très vite, vous ne verrez pas les pages défilées et vous arriverez à la fin sans vous en apercevoir.

Il y a beaucoup d'illustrations en noir et blanc, elle sont splendides et apportent un plus considérable à cette belle histoire !

Un tome deux est prévu et je l'attends avec impatience ! Lecture coup de cœur que je vous recommande vivement !


Note : 10/10

12 commentaires:

  1. Je suis convaincue, je m'en vais le commander de suite ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, totalement convaincue, il a l'air génial, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi, il a été un vrai coup de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ophélie & Sonia sont sur la même longueur d'ondes, c'est super ! ;)

      Supprimer
  4. Je viens de le lire et j'ai aussi beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air d'être un roman merveilleux ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que j'ai bien envie de découvrir malgré qu'il soit jeunesse.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !