mercredi 15 mars 2017

La peinture magique : le jardin des fées

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des fées dans un joli jardin.


Avis:

J'ai bien aimé cet ouvrage où il fallait tremper le pinceau dans l'eau puis essuyer un peu l'excédant sur un mouchoir pour commencer à peindre.

A la fin de l'ouvrage, il y a une pochette qu'il faut déplier afin de pouvoir peindre ; de cette façon, on ne tâche pas la table et les autres feuilles à peindre !

Toutes les feuilles sont détachables pour plus de facilités à peindre ce qui permet de ne pas attendre que la feuille sèche pour commencer à peindre de nouveau si on en a envie.

Évidemment, cette activité a été un coup de cœur à la maison ! Une façon de faire plaisir aux enfants avec de la peinture sans les inconvénients d'en avoir partout et qu'ils se tâchent en prime !


Note : 10/10

14 commentaires:

  1. Un chouette ouvrage pour se détendre et être créatif :)

    RépondreSupprimer
  2. On adore ce genre de cahier d'activités à la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe activité, les miens adoraient ce genre d'activités quand ils étaient plus petits .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les comprends, ici c'est un vrai plaisir de les peindre.

      Supprimer
  4. J'adore ce principe, c'est vrai que ça paraît magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines la couleur apparaît sous ton pinceau... ;)

      Supprimer
  5. Encore une belle idée pour occuper les enfants ! sympa

    RépondreSupprimer
  6. On a jamais testé à la maison ce genre d'activité ! En tout cas, au vue, de ta chronique ça donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devriez, je pense qu'ils aimeraient ! Merci Melly <3

      Supprimer
  7. Un ouvrage qui met de bonne humeur (en ce début de journée pluvieuse...) ! Vivement le printemps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, vivement le printemps !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !