mercredi 1 mars 2017

Les codeurs de l'ombre, tome 2 de Gene Luen Yang & Mike Holmes

Je remercie 404 Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Nos codeurs en herbe continuent de percer les secrets de leur collège. Ils découvrent que l'établissement hébergeait autrefois une école où enseignants, élèves et robots travaillaient de concert afin d'élucider les mystères du codage.
Hopper et ses compagnons s'apprêtent à suivre les traces de leurs glorieux aînés pour devenir à leur tour des codeurs hors pair, mais le principal et les rugbymen du collège semblent s'intéresser d'un peu trop près à leurs activités...


Avis :

Hopper et ses amis continuent à apprendre la mécanique des tortues auprès de Monsieur Bee. Les rugbymen ont remarqué que les codeurs sont presque tout le temps en retard ! Ils sont en permanence en train de surveiller et d'embêter Hopper. En plus de ça, les rugbymen sont des cafteurs car ils vont tout raconter au principal ! Est-ce que les codeurs de l'ombre vont se faire prendre par le principal ?

J'ai aimé ce livre car on apprend comment sont faites les tortues et qu'il y a beaucoup d'humour ! Ça se lit très vite, j'ai dévoré le livre avant mon goûter et je n'ai qu'une hâte pouvoir découvrir la suite des aventures des codeurs de l'ombre !

Petit bémol au niveau des couleurs qui n'ont pas évolué et qui sont restées en verte et blanche ; j'aurai aimé un peu plus de couleurs, comme celles de la couverture par exemple, pour montrer qu'on avance bien dans l'intrigue.

Vivement le 2 mars pour connaître la suite des aventures des codeurs de l'ombre !


Note : 9/10

8 commentaires:

  1. Je vais me procurer le premier tome, tu donnes trop envie de découvrir cet univers de chiffres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donnée l'envie de découvrir cette BD !

      Supprimer
  2. Ah voilà qui m'a l'air pas mal, j'aime beaucoup cette petite série !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que le tome deux est à la hauteur du tome un =)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que ce tome est tout aussi bien que le précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! On a hâte d'avoir le troisième tome !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !