samedi 4 mars 2017

Comment se débarrasser d'un vampire de J. M. Erre

Je remercie Rageot pour ce service de presse.


Résumé :

Aujourd'hui j'ai rencontré un vampire !

C'est mon nouveau maître d'école, il est habillé de noir, a des sourcils broussailleux, un visage très pâle, une bouche rouge vif et des canines très pointues. Il nous donne des tonnes de devoirs dans le but évident de nous transformer en zombis tout ramollis. Alors il pourra planter une paille dans notre cou !

Il me reste très peu de temps pour agir...


Avis :

Madame Cruche, la maîtresse de Zazie est remplacée temporairement par Monsieur Labat. Monsieur Labat est loin de ressembler à un maître ordinaire, il a des cheveux très noirs, des habits noirs, de grandes canines mais aussi des sourcils à profusion ! La constat est sans appel : il ressemble énormément à un vampire ! Si c'est un vampire, c'est une menace pour l'école, pour les élèves, pour les autres enseignants ! Aussitôt, Zazie prévient ses copines car elle ne pourra pas le combattre seule, elle va avoir besoin d'un coup de main ! Seront-elles assez fortes pour combattre ce vampire ?

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Il y a beaucoup de suspens, les illustrations sont belles, présentes à chaque pages et elles apportent un plus indéniable à la lecture ! J'ai savouré chacune des pages de ce livre qui se lit beaucoup trop vite ! Je vous recommande la lecture de ce livre qui est une pure merveille, c'est un auteur de talent !


Note : 10/10

10 commentaires:

  1. Tu donnes envie de le découvrir. Je note.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente idée, j'aime beaucoup le sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore ! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de voir une si bonne note! J'ai un roman de cet auteur dans ma PAL, tu me pousses à l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel titre as-tu ? Il faut le sortir de ta PAL, c'est un excellent auteur jeunesse ! :)

      Supprimer
  5. Rien qu'au résumé, je suis sous le charme ! =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !